Qu’est-ce qu’un pack de bobine

Un pack de bobines, en termes simples, est un pack de bobines d’allumage à commande électronique et régulé par l’ordinateur de la voiture. Apprenez-en plus à ce sujet et lisez les réponses aux questions fréquemment posées sur le pack de bobines ci-dessous.

Que se passera-t-il si vous avez un mauvais pack de bobines ?

Une fois que le bloc de bobines tombe en panne, des ratés d’allumage du moteur peuvent se produire car une ou plusieurs bougies d’allumage dans les cylindres du moteur n’ont pas reçu suffisamment de tension.

Quels sont les symptômes courants d’un pack de bobines défectueux ?

Une bobine défectueuse présente des symptômes assez similaires à ceux d’une bougie défectueuse, notamment un ralenti irrégulier, un moteur inhabituellement plus bruyant, une baisse notable du régime lors de l’accélération et un manque important de puissance. Vous remarquerez peut-être également que le voyant du moteur de contrôle clignote dans les cas extrêmes.

Qu%2527est ce qu%2527un pack de bobine

Une fois que le bloc de bobines tombe en panne, des ratés d’allumage du moteur peuvent se produire car une ou plusieurs bougies d’allumage dans les cylindres du moteur n’ont pas reçu suffisamment de tension.

Les packs de bobines peuvent également tomber en panne sous charge (comme à 45 mph en vitesse élevée) avec la sensation occasionnelle de «morsure» d’un raté d’allumage intermittent. Ce type de raté d’allumage peut même ne pas définir de code de raté d’allumage, mais peut être très ennuyeux.

Comment s’assurer que le pack de bobines n’est pas le problème dans votre véhicule ?

Notez que le moyen le plus fiable de tester les problèmes de bobine d’allumage consiste à utiliser un oscilloscope ou un outil d’analyse qui enregistre les ratés d’allumage comptés sur chaque cylindre.

Cependant, il existe un test assez simple que vous pouvez effectuer pour vous assurer que le pack de bobines fonctionne correctement. Ce que vous devez faire est d’utiliser un ohmmètre pour vérifier la résistance primaire et secondaire de chaque bobine. Mais juste pour être clair, ce test de résistance n’est pas précis à 100% – une bobine peut réussir les tests de résistance et être toujours le problème si elle fuit une haute tension en interne – et le test du compteur ne vous le montrera pas.

Pour la résistance primaire, l’ohmmètre doit être réglé sur la plage de 10 ohms. Ensuite, vous devez toucher l’un des fils du compteur à la broche centrale du connecteur électrique du pack de bobines. Si la lecture est comprise entre 0,3 et 1,0 ohms, alors c’est dans la plage, mais encore une fois, ce n’est pas un test GO-NO-GO.

C’est la même chose pour la deuxième résistance. Cette fois, cependant, l’ohmmètre doit être réglé sur 20 000 ohms. La lecture doit être comprise entre 5 000 et 10 000 ohms. Ce processus doit être effectué sur chaque bobine.

Packs de bobines : une histoire rapide

Remarque : Vous pouvez en apprendre davantage sur l’évolution des bobines d’allumage au fil des ans ici.

Au milieu des années 80, les distributeurs ont commencé à disparaître, remplacés par des packs de bobines qui tiraient des paires de cylindres « compagnons » (ce sont les cylindres des moteurs à quatre temps où les deux pistons compagnons atteignent toujours le PMH en même temps). En d’autres termes, les packs de bobines se déclenchent pratiquement à chaque fois que chaque piston atteint le sommet de sa course, mais la majeure partie de l’énergie est dépensée dans le cylindre d’allumage. Ce type d’allumage est également appelé « étincelle perdue » car même pendant la course d’échappement, la bougie d’allumage s’allume.

Les motos utilisent ce type d’allumage depuis littéralement des décennies, mais il y a encore des enroulements primaire et secondaire dans la bobine, qui reçoit la tension avec la clé allumée et l’impulsion de masse d’un module d’allumage ou de l’ECM/PCM.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire