Problème de démarrage de voiture

Problème de démarrage de voiture: Imaginez que vous vous réveilliez tôt, que vous vous prépariez et que vous envisagiez d’aller travailler ou de sortir en famille, et que votre voiture ne démarre pas. C’est sûr d’être le début d’une mauvaise journée. Les gens utilisent des voitures pour aller et venir. 

Dans leurs vies occupées, il n’y a pas de temps pour les problèmes de démarrage de voiture. Les problèmes d’allumage de la voiture peuvent être très frustrants, ce qui peut vous amener à être en retard, annuler ou retarder vos plans de pique-nique, ou vous mettre dans un état où vous devez emprunter la voiture ou demander un ascenseur.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles une voiture ne démarre pas, ce qui nécessite un diagnostic. Les problèmes peuvent varier de la batterie au capteur. Il y a quelques tests qui doivent être effectués pour diagnostiquer le problème, certains sont très simples mais certains ont besoin d’un mécanicien automobile. La voiture ne démarre pas peut être un problème commun dans les hivers froids lorsque le moteur devient si froid.

Choses nécessaires pour que le moteur démarre

Problèmes de démarrage de voiture
Le démarreur met le moteur en marche, ce qui nécessite une batterie correctement chargée, un démarreur et un circuit de démarrage en état de marche. Le carburant mélangé à l’air est un constituant nécessaire au démarrage du moteur.

Il doit également y avoir une étincelle efficace pour allumer le mélange de carburant et d’air. Les soupapes du moteur doivent pouvoir s’ouvrir et se fermer au bon moment. Il devrait y avoir une bonne compression dans les cylindres. Une compression normale nécessaire pour démarrer la voiture est de 120-170 psi. Le moteur ne démarrera pas s’il est inférieur à 70-80 psi. Si la voiture ne démarre pas, une ou plusieurs des choses mentionnées ci-dessus sont manquantes.

Conditions d’un moteur sans démarrage

Le démarreur ne tourne pas

S’il n’y a pas de manivelle du moteur lorsque vous tournez la clé de contact, il y a un problème dans le démarreur qui est incapable de démarrer le moteur. Une batterie morte ou faible pourrait être une raison possible à cela. Mais si vous êtes sûr que la batterie va bien et que la voiture ne tourne toujours pas, il y a plusieurs raisons à cela.

Le problème le plus courant est celui de l’interrupteur d’allumage qui peut être problématique. Il peut y avoir une mauvaise ou une mauvaise connexion avec les fils qui contrôlent le démarreur. Il y a un «interrupteur de sécurité neutre» installé dans les voitures à transmission automatique qui permet au démarreur de fonctionner uniquement lorsque la boîte de vitesses est en position «stationnement» ou «neutre». Lorsque l’interrupteur est défectueux ou que le levier de vitesses n’est pas dans la position requise, le démarreur ne démarre pas. Les voitures qui ont une transmission manuelle ont un interrupteur à la pédale d’embrayage qui permet à la voiture de ne démarrer que lorsque la pédale est enfoncée. S’il y a un problème avec l’interrupteur de la pédale d’embrayage, le démarreur ne fonctionnera pas.

Démarreur Cliquez mais pas de manivelle

Une batterie déchargée ou faible peut être une raison lorsque vous entendez seulement un bruit de clic normal du démarreur mais pas de manivelle. Si la batterie est bonne, il peut y avoir des défauts dans le solénoïde du démarreur, les câbles ou le démarreur.

Manivelle mais le moteur ne démarre pas

Il peut y avoir plusieurs problèmes si le moteur ne démarre pas après avoir entendu une manivelle. Cela signifie que votre démarreur n’a aucun problème. Il peut y avoir des problèmes avec le système de carburant comme une mauvaise pompe à carburant, relais de pompe à carburant, ou un écran de carburant obstrué. Le système électronique du moteur peut également être à l’origine de problèmes dans le capteur de vilebrequin, le capteur de came, le capteur de débit d’air, le relais de puissance ou l’ordinateur du moteur. Il peut y avoir des défauts du système d’allumage tels qu’une bobine d’allumage défunte, un interrupteur, un commutateur, un rotor ou un chapeau de distributeur. Il y a aussi une légère possibilité de problèmes qui comprennent une courroie de distribution ou un engrenage cassé et une faible compression.

Pour éviter de tels problèmes de démarrage de la voiture, il faut s’assurer qu’il y a suffisamment de carburant dans le réservoir, une batterie bien chargée et suffisamment d’huile moteur. L’entretien périodique et la vérification de la voiture doivent également être effectués par un mécanicien professionnel autorisé.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire