Conseils de mise à niveau des freins de performance

Bien qu’il soit compréhensible pour de nombreux constructeurs automobiles de trouver des pièces abordables pour leurs véhicules, cela n’est tout simplement pas acceptable pour de nombreux consommateurs avertis. Alors que les freins OEM sont assez bons pour la conduite quotidienne typique à votre bureau, à l’école ou à votre épicerie locale, ils peuvent facilement être dépassés si vous devez conduire à l’extrême. Oui, il est temps de mettre à niveau les freins et dans cet article, nous parlerons des conseils de mise à niveau des freins de performance. Pensez à utiliser BBK ou Big Brake Kit pour réduire le problème de l’évanouissement des freins. Choisissez la bonne mise à niveau des freins en fonction de vos nouvelles de conduite, n’exagérez pas vos mises à niveau et dépensez plus d’argent que nécessaire. Tenez également compte de vos pneus lorsque vous envisagez des améliorations de freins. Tous ces conseils de mise à niveau des freins de performance et plus encore dans cet article.

Comment puis-je améliorer mes performances de freinage ?

AVvXsEjbut vP41R1RWpMTBPDwAD7MqcJLUIU2Cdy36ZHArVzcWPcy27 5ft4q mSQeP2wp7uhIEKEO22iU4tOYd5gyFi Fjpbde0xKkKlwJS9MD6nJzRLhEnWmYMxyb jkeacjFSjVx3BLhD8VUNrnKRt86uQldl8tGbu5TnpRhFDAb8mOPus5HoDB9BPl1eA=w640 h426

La mise à niveau de vos freins OEM vers un frein plus performant prolonge non seulement la durée de vie de votre système de freinage, mais améliore également les performances. Il peut améliorer la sécurité de votre véhicule en réduisant la distance d’arrêt et en l’aidant à mieux fonctionner dans des conditions difficiles.

Les freins d’usine perdent de leur efficacité après une température et une charge particulières. Si vous avez déjà conduit sur une route de montagne escarpée, vous avez probablement déjà vécu cela. Vous devez presque appuyer sur la pédale de frein pour que l’automobile ralentisse ou s’arrête après un certain temps. Si vous faites de la course, vous aurez besoin de freins hautes performances.

Les modifications apportées aux freins de performance sont conçues pour dissiper la chaleur plus rapidement que les freins standard. Des distances d’arrêt plus courtes ne sont pas le seul avantage d’une amélioration des freins ; il peut également améliorer la dynamique de tenue de route en diminuant le poids, ce qui aide la suspension à réagir plus rapidement aux bosses de la route. Un autre avantage d’une amélioration des gros freins est son apparence. Derrière le bon jeu de roues, des rotors percés et fendus et des étriers à plusieurs pistons enduits de poudre créent une déclaration.

Voici quelques conseils de mise à niveau des freins de performance :

Installation du BBK

L’approche la meilleure et la plus rapide pour améliorer les performances de freinage de votre véhicule consiste à installer de gros kits de frein. Avec des surfaces de disque plus grandes, la chaleur prend plus de temps à s’accumuler et les surfaces plus grandes contribuent également à un refroidissement plus rapide. Les BBK sont également connus pour avoir des disques ventilés et percés, qui contribuent tous deux au refroidissement. La décoloration des freins sera moins un problème si vous avez installé un BBK.

Mais il y a une chose que vous devriez vérifier avant d’acheter un énorme kit de mise à niveau de freins ou de grosses pièces de frein individuelles. Vous devez vous assurer que le kit est compatible avec votre taille de roue actuelle. Les roues d’usine manquent souvent du jeu requis pour des améliorations majeures du freinage. La taille minimale de la roue sera normalement spécifiée sur l’emballage ou la description du kit ou du rotor amélioré et agrandi en question. Le diamètre de la jante seul est mesuré, pas le diamètre combiné de la jante et du pneu.

Vous voudrez également vérifier tout problème avec chaque composant de frein majeur, par exemple si le rotor et l’étrier sont compatibles avec les systèmes de freinage antiblocage (si votre véhicule en a un). Y a-t-il suffisamment d’espace entre l’étrier et l’arrière de la jante ? Pouvez-vous utiliser des entretoises si vous n’en avez pas ? Existe-t-il un kit mieux adapté à votre véhicule sur le marché ?

Choisissez le bon frein en fonction de vos besoins.

Vous avez deux options pour remplacer ces pièces. Vous pouvez soit acheter les freins OEM, soit passer à un frein de performance qui surpasse les freins d’usine. Si vous ne faites que conduire normalement au quotidien, autant vous en tenir aux freins OEM. Elles absorbent moins de poussière que les plaquettes de frein semi-métalliques standard, permettent un freinage plus doux et plus silencieux et fonctionnent bien par temps chaud et froid. La plupart des plaquettes de rechange de performance produisent plus d’usure sur vos disques de freinage.

Mais là encore, les pièces OEM ont des distances d’arrêt sensiblement plus longues et s’usent plus tôt que de nombreuses plaquettes de frein en céramique. Ils peuvent également donner une sensation pâteuse sur votre pédale de frein. Ainsi, pour les personnes (et les véhicules) qui passent beaucoup de temps sur la terre, le tout-terrain, la course ou qui ont un certain nombre d’idées aventureuses pour leur conduite, une plaquette de frein OEM répondant silencieusement et efficacement aux exigences de votre conduite peut être un ordre de grandeur. En particulier parce que les styles de conduite, les modes d’utilisation et les préférences personnelles sont aussi divers que les véhicules sur la route. C’est à ce moment-là que les meilleures plaquettes de frein du marché secondaire feront une différence significative dans les performances et la sécurité de votre véhicule.

La plupart des voitures ont des plaquettes de frein métalliques non organiques (NOM), bien que les plaquettes de frein en céramique soient les meilleures sur le marché. La céramique émet moins de poussière et ne crie pas, ralentit votre voiture et évacue la chaleur plus rapidement. Quel est le mal là-dedans ? Ces caractéristiques garantissent qu’elles persistent plus longtemps et s’arrêtent plus efficacement. La plupart des gens pensent que les plaquettes de frein en céramique sont d’un prix prohibitif, mais dans la plupart des cas, elles ne sont pas beaucoup plus chères que les plaquettes de frein métalliques non organiques.

Les plaquettes semi-métalliques, en revanche, sont disponibles dans une variété de composés, et vous voudrez être sûr de choisir la bonne pour votre style de conduite. La plage de température est la première chose à considérer : certains composés métalliques ne peuvent fonctionner que s’ils ont été réchauffés à une température de fonctionnement spécifique, ce qui peut ne pas être praticable ni même sûr en conduite sur route. D’autres offrent une plage de températures plus large, équilibrant la nécessité d’arrêter à la fois la rue et la voie.

Les autres facteurs à prendre en compte avec ces plaquettes incluent le bruit et la poussière, qui peuvent tous deux être considérablement augmentés par rapport aux plaquettes de frein d’origine.

Pour la conduite sur route avec une conduite agressive sur des routes de campagne sinueuses, un rotor lisse ou fendu avec des plaquettes de performance est plus que suffisant. Pour une voiture sur piste ou une voiture de course, un kit plus durable est préférable. En conduite ordinaire, cependant, les plaquettes de frein de course peuvent « mordre » si violemment qu’elles usent rapidement vos rotors.

Si vous êtes coincé avec des freins à tambour arrière au lieu de freins à disque plus efficaces, vous pourrez peut-être obtenir un kit de conversion de disque arrière pour votre voiture. Vous pouvez utiliser ces kits pour remplacer vos freins à tambour OEM par des freins à disque.

Améliorez vos pneus tout en améliorant votre système de freinage

Sans un jeu de pneus haute performance, les performances de freinage de votre voiture ne seront pas aussi bonnes qu’elles pourraient l’être. Il ne suffit pas d’installer un BBK et des durites de frein tressées sur votre véhicule. Vous aurez besoin des bons pneus pour transférer efficacement toute cette puissance de freinage à la route.

L’importance des pneus haute performance avec des composés collants et des flancs rigides ne peut pas être surestimée. Votre potentiel de performance de freinage ne sera pas réalisé sans ces derniers. N’oubliez pas que les pneus de votre voiture sont la seule chose qui la relie à la route. Toute amélioration plus rapide de votre voiture sera inutile si vous ne les avez pas.

Les freins hautes performances en valent-ils la peine ?

Nous avons déjà discuté de quelques conseils de mise à niveau des freins de performance, mais les freins hautes performances en valent-ils vraiment la peine ? Comme mentionné, un autre des conseils de mise à niveau des freins de performance est que vous ne devriez jamais dépenser plus que ce dont vous avez besoin.

En général, toute voiture sur la route pourrait bénéficier d’une amélioration du système de freinage. Cela ne veut pas dire que les systèmes de freinage OEM sont terribles (loin de là, beaucoup d’entre eux sont excellents), mais plutôt que vous ne pouvez jamais avoir de trop bons freins. Pourtant, ce n’est pas une raison suffisante pour faire une mise à niveau. Votre réponse aux questions suivantes vous aidera à décider si des freins hautes performances vous conviennent.

Est-il possible que vos freins d’usine surchauffent ?

Vous le saurez parce que vous les sentirez gazer – c’est une odeur distincte que vous ne pourrez pas ignorer. Si vous sentez fréquemment des freins chauds, vous avez probablement besoin d’une mise à niveau.

Vos freins d’origine s’usent bientôt ?

Sur une voiture de performance, un ensemble décent de plaquettes de frein avant OEM devrait durer un an ou deux, et sur une voiture ordinaire, ils pourraient durer jusqu’à cinq ans. Si vous usez les plaquettes de frein tous les quelques mois et devez remplacer les rotors à chaque fois que vous achetez des plaquettes, il est temps de mettre à niveau.

Participez-vous à une course ?

Si vous envisagez de conduire votre voiture sur une piste de course, vous devriez envisager de mettre à niveau vos freins.

Avez-vous amélioré la puissance du moteur de votre véhicule de plus de 20 % ?

Si vous avez augmenté la puissance de votre moteur de quelque manière que ce soit, vous devriez sérieusement envisager de mettre à niveau vos freins.

Si vous avez répondu non à toutes ces questions, vous pouvez probablement vous arrêter maintenant. Vous n’avez pas besoin d’améliorer vos freins. Cependant, si vous avez répondu oui à une seule des questions, il est temps de commencer à penser à la mise à niveau.

Il y a de nombreux avantages à mettre à niveau vos plaquettes de frein vers une formulation performante. L’avantage le plus important est que les plaquettes de frein performantes résistent bien mieux à la décoloration que les freins ordinaires. Les coussinets de performance ont tendance à mieux adhérer car ils sont chauds, vous obtiendrez donc de meilleurs résultats sur la piste. Cependant, l’utilisation de plaquettes de frein performantes présente certains inconvénients, vous devez donc peser vos options.

Ils doivent être « couchés » selon une procédure précise. Ils fonctionneront mal s’ils ne sont probablement pas installés après l’installation. La procédure est généralement simple, mais de nombreuses personnes oublient ou ignorent qu’elle est nécessaire.

Lorsqu’il fait froid, les coussinets de performance ne sont pas particulièrement bons (du moins pas tous). Lorsque vous passez à un composé de performance, les plaquettes de frein froides deviennent un problème. Alors que les freins OEM ont tendance à bien saisir le matin, une plaquette de performance fonctionne mal jusqu’à ce qu’elle atteigne une température de quelques centaines de degrés.

Les plaquettes de frein de performance, du moins dans la rue, ne durent pas aussi longtemps que les plaquettes de frein OEM. Lorsqu’elle est utilisée dans la rue, une plaquette de frein OEM durera longtemps. Sur un tramway, si vous remplacez une plaquette OEM par une plaquette performante, vous aurez probablement besoin d’un nouveau jeu de plaquettes plus tôt que vous ne le pensez. Bien sûr, vous pourrez probablement vous arrêter tôt ou tard.

Mais voici un autre de ces conseils de mise à niveau des freins de performance – envisagez d’échanger les plaquettes de frein au besoin.

Si vous envisagez une plaquette de frein à double usage pour la conduite sur route et sur piste, les plages de température énumérées ci-dessus auraient dû éveiller votre intérêt. Alors que le HP+ peut être conduit en toute sécurité jusqu’à votre événement et qu’il fonctionnera bien en compétition, un composé de pad de course dédié n’est pas quelque chose qui peut être utilisé en toute sécurité dans la rue.

Le moyen le plus simple de tirer le meilleur parti de votre configuration de plaquettes de frein est de remplacer les plaquettes une fois que vous êtes sur la piste, ce qui vous permet de maximiser la puissance de freinage dans les deux conditions. Bien que transporter un jeu de plaquettes supplémentaire puisse sembler gênant, ce n’est en fait pas différent d’avoir une stratégie de pneus de compétition. Ce n’est pas différent de faire correspondre vos freins à la tâche à accomplir lorsqu’il s’agit de composé de pneus. Une approche unique est un bon point de départ, mais au fur et à mesure que vous développez vos talents, vous constaterez que vous devez vous diversifier.

Le bruit peut être un problème avec les pads de performance. Vous vous en fichez probablement si vous allez sur la piste tous les week-ends. Vous pourriez être déçu si vous installez des coussinets de performance sur une voiture que vous pensez être silencieuse.

Comment augmenter la pression de freinage ?

La force hydraulique qui actionne le système de freinage lorsque la pédale est enfoncée est appelée pression de la conduite de frein. C’est la force appliquée à la pédale de frein en livres multipliée par le rapport de pédale divisé par la taille du maître-cylindre en pouces carrés, mesurée en termes anglais en livres par pouce carré (psi).

Plus le maître-cylindre est petit, plus la pression de la conduite de frein est élevée pour la même force. Les pressions typiques des conduites de frein pendant un arrêt vont de moins de 800 psi dans des conditions « normales » à plus de 2000 psi dans des conditions extrêmes. Ce n’est qu’en augmentant le rapport de pédale mécanique ou en diminuant le diamètre du maître-cylindre que vous pourrez augmenter la pression de ligne. La course de la pédale sera augmentée dans les deux cas.

Vous disposez de nombreuses options pour la mise à niveau de vos freins de performance, mais le conseil le plus important est probablement de vous assurer que vous en avez besoin. Parce qu’à la fin, vous n’en aurez peut-être pas besoin et il vaut peut-être mieux garder une pièce OEM.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire