| |

Meilleures voitures à traction avant

Les voitures à traction avant ont souvent mauvaise réputation dans les cercles d’enthousiastes. Il est vrai que même les meilleures voitures à traction avant ne sont généralement pas aussi dynamiques à conduire que les modèles à traction arrière et à traction intégrale, mais il y a beaucoup de pilotes qui valent le détour. Après tout, la mise en page a été autour depuis de nombreuses décennies, donc les constructeurs automobiles ont eu beaucoup de temps pour aplanir les kinks. Même BMW a adopté la traction avant pour une poignée de ses produits.

Dans cet espace, il y a un petit quelque chose pour tout le monde. Certaines voitures à traction avant sont conçues pour être pratiques, certaines sont efficaces et d’autres vous font sourire après le premier virage. Pas convaincu? Nous avons distingué les 15 meilleures voitures à traction avant sur le marché aujourd’hui. Ce sont des modèles capables de rivaliser – ou de battre – des voitures à traction arrière comparables dans leur segment respectif.

Meilleures voitures à traction avant

Meilleures voitures à traction avant

Mercedes-Benz GLA

Le GLA est le plus petit multisegment de la gamme Mercedes-Benz et le tout premier roadster à traction avant de l’entreprise. Il se distingue parce qu’il offre une position assise élevée et un design robuste dans un ensemble relativement compact qui est facilement manoeuvrable dans les villes bondées et les garages de stationnement serrés.

La GLA est étroitement liée à la CLA, une autre grande voiture à traction avant. Notamment, les deux voitures roulent sur la même plate-forme, et tous deux utilisent un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui génère 208 chevaux. Un modèle AMG massé à chaud est positionné en haut de la gamme, mais il est doté d’une traction avant pour une transmission intégrale sport.

Fiat 500 Abarth

La Fiat 500 Abarth a été développée pour frapper la piste. Basé sur le cutesy 500, cette petite écoutille chaude reçoit une suspension plus rigide sur les deux essieux, un quatre cylindres de 1,4 litre turbocompressé qui fait une grosse caisse de 160 chevaux, et, bien sûr, de plus gros freins pour garder le grunt supplémentaire en échec.

L’Abarth regarde aussi vite. Il est équipé d’un pare-chocs avant plus profond, de jupes latérales et d’un pare-chocs arrière spécifique au modèle avec deux sorties d’échappement et un diffuseur d’air. Les emblèmes Abarth jaunes et rouges hérités du patrimoine des deux côtés de la voiture informent les spectateurs qu’ils ne dépassent pas 500 pieds carrés.

Ford Fiesta ST

La Ford Fiesta ST est la preuve par turbo qu’une voiture à traction avant abordable ne doit pas être ennuyante. Alors qu’il a débuté comme un econobox, Ford a ajouté une suspension sport et un moteur EcoBoost de 1,6 litre de 197 ch à turbocompresseur et à injection directe. Le résultat est l’une des petites voitures les plus performantes que l’argent puisse acheter.

La puissance supplémentaire est complétée par un design agressif sans pour autant faire ressembler la ST à l’ensemble The Fast and Furious. La Fiesta bénéficie d’un séparateur discret à l’avant, d’inserts en nid d’abeilles dans la calandre, d’un aileron monté sur le toit et de jantes en alliage plus grandes. Les sièges baquets Recaro se trouvent sur la liste des options pour ceux qui veulent frapper la piste.

Honda Civic

La Honda Civic n’est pas devenue la voiture incontournable dans son segment par accident. Pendant des générations, il a trouvé un terrain d’entente entre l’abordabilité, la commodité, l’efficacité et l’excitation derrière le volant. Le nouveau modèle ajoute des fonctionnalités de connectivité de pointe au CV de la Civic.

Honda propose actuellement trois variantes de la Civic: une berline à quatre portes, un coupé à deux portes et une berline à hayon. Tous sont disponibles avec un moteur à quatre cylindres turbocompressé, une première dans l’histoire de 10 générations de la plaque signalétique, et la technologie LaneWatch de Honda qui réduit les angles morts lors des changements de voie.

Mazda3

La Mazda3 prouve que la conduite d’une voiture compacte abordable et efficace n’a pas à se sentir comme une punition. Il brille avec une direction rapide et directe et un châssis accordé avec un accent sur l’agilité et le dynamisme. En prime, il est disponible avec une transmission manuelle à six vitesses et à vitesse variable. Clairement, Mazda a infusé le 3 avec l’ADN du MX-5 Miata.

Mazda3 n’est pas une voiture de sport, et il n’a pas été conçu comme un seul, donc il n’est pas surprenant que le moteur de base de 2,0 litres de 155 ch manque un peu de punch. Nous recommandons de passer au 2,5 litres, ce qui génère une puissance de 184 ch. Commandez-le avec un manuel à six vitesses et vous aurez une voiture qui conduit aussi bon qu’il en a l’air. Zoom-Zoom, en effet.

Honda Ridgeline

L’idée d’un pick-up à traction avant pourrait ressembler à une cheville carrée dans un trou rond, mais Honda a réussi admirablement. Propulsé par un V6 de 3,5 litres, le Ridgeline regorge de fonctions intelligentes comme un hayon à double action, un système audio de 540 watts monté sur le lit et un coffre verrouillable dans le lit. C’est le couteau suisse du segment des camionnettes.

Le Ridgeline diffère également de ses concurrents parce qu’il se déplace sur une plateforme unibody, pas sur un châssis d’échelle séparé. Sous la tôle, il partage la majeure partie de ses composants mécaniques (y compris un système à quatre roues motrices disponible) avec le crossover pilote à huit places.

Mini Hardtop

Le Mini Hardtop trouve ses racines dans la Mini originale, qui reste l’une des voitures à traction avant les plus célèbres six décennies après ses débuts. Il est beaucoup plus grand que son prédécesseur minuscule, mais l’esprit fun-to-drive a été conservé au fil des ans. Tout simplement, le Hardtop est l’un des meilleurs pour votre argent sur le marché.

Le Hardtop existe en plusieurs saveurs. Les acheteurs peuvent choisir entre un modèle à deux et quatre portes, et entre un moteur à trois et à quatre cylindres. Les accros de vitesse vont probablement passer au modèle John Cooper Works, qui emballe un turbo de 228 chevaux.

Toyota Prius

La Toyota Prius est l’une des voitures familiales à traction avant les plus efficaces sur le marché. Son style ne plaira certainement pas à tout le monde, mais c’est un moyen spacieux, silencieux et axé sur la technologie pour passer du point A au point B de manière efficace sans se ruiner.

La gamme est divisée en deux modèles distincts appelés Prius et Prius Prime, respectivement. La Prius est un hybride standard, tandis que le premier monte le cadran d’efficacité avec une transmission hybride plug-in qui peut fonctionner sur l’électricité seule jusqu’à 22 miles à des vitesses allant jusqu’à 84 mph.

Volkswagen GTI

La Volkswagen GTI a été l’enfant d’affiche pour le plaisir, les voitures à traction avant pour les générations. Le modèle actuel est équipé d’un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 220 ch. C’est assez pour un sprint de 0 à 60 mph d’environ 6,5 secondes, mais pas assez pour générer une quantité alarmante de couple de direction.

Le GTI a aussi un côté sensible. Il est bon sur le gaz, en particulier pour un modèle axé sur la performance, et sa configuration de hayon lui permet de transporter confortablement quatre adultes ou de transporter des articles volumineux en rabattant simplement les sièges arrière.

Volvo S90

La S90 propulse Volvo vers de nouveaux sommets avec une cabine luxueuse, un design élégant et des groupes motopropulseurs hautement efficaces. La base S90 est à traction avant, mais il est difficile de le dire en le regardant parce que l’équipe de conception de Volvo a donné à la berline de magnifiques proportions de propulsion.

Volvo a mis l’accent sur la technologie dans le S90. Le système d’infodivertissement est affiché sur un écran vertical semblable à une tablette intégré au tableau de bord, et chaque variante est équipée en standard d’une technologie semi-autonome appelée Pilot Assist qui maintient la voiture dans sa voie à des vitesses pouvant atteindre 80 mph. Le S90 peut également avertir le conducteur s’il détecte un gros animal (comme un cerf ou un orignal) se trouvant sur la route, et freine automatiquement les freins si une collision est imminente.

Audi A3

Récemment mis à jour, l’A3 regroupe la technologie et les performances que vous attendez d’une Audi dans un petit paquet respectueux de la ville. Son moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres est réactif dès la sortie de la ligne, tandis qu’un châssis bien réglé en fait une explosion à conduire.

A l’intérieur, l’A3 se distingue par l’une des meilleures cabines de sa catégorie. Nous apprécions le tableau de bord minimaliste qui n’est pas jonché de dizaines de boutons, et nous aimons le système d’infodivertissement clair et facile à utiliser.

Honda Civic Type R

Il est temps de faire un double trempage. La nouvelle Honda Civic Type R est ici, et elle est disponible aux côtés de la Civic standard aux États-Unis pour la première fois. Alors que tous ses principaux concurrents sont à quatre roues motrices, la Civic la plus chaude de Honda continue de rouler à l’avant, la configuration qui l’a rendue célèbre dans le monde entier.

Grâce à une ingéniosité d’ingénierie pure, Honda a réussi à construire un conducteur de roue avant haute performance qui ne montre pas un soupçon de couple de direction, même avec 306 chevaux et 295 lb-pi de couple. La rétroaction de direction est précise, ce qui en fait une joie de conduire sur la piste et un rêve de rouler sur les routes de retour venteuses.

Acura TLX

Acura a donné au TLX une mise à jour importante pour l’année de modèle en cours. Son tout nouveau look s’inscrit dans le langage du design qui influencera tous les modèles de l’entreprise dans les années à venir, il est donc certain de rester frais dans un avenir prévisible.

Même le modèle de base offre une quantité généreuse d’équipement standard. La liste comprend des sièges chauffants, une entrée sans clé avec démarrage par bouton-poussoir et une gamme d’aides électroniques à la conduite, y compris un système d’atténuation des collisions avant et une assistance au maintien des voies. De plus, il est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.

Buick LaCrosse

Lorsque nous avons conduit la toute nouvelle Buick LaCrosse, nous l’avons qualifiée de l’une des meilleures options pour les automobilistes sur le marché d’une berline pleine grandeur. Nous savons, il n’y a pas beaucoup d’entre vous – la plupart des acheteurs gravitent vers les VUS de nos jours. Mais, la LaCrosse fait néanmoins un cas solide pour elle-même.

Les ingénieurs ont fait le plus gros Buick 300 livres plus léger que le modèle précédent. Cela signifie qu’il est plus aiguisé à conduire malgré son encombrement important, et c’est aussi beaucoup mieux sur le gaz. La cerise sur le gâteau est une cabine bien construite, agréable à s’asseoir et qui est aussi silencieuse qu’une voûte de banque.

Volkswagen Atlas

L’Atlas de 2018 est l’entrée tant attendue de Volkswagen – et nous voulons dire, très longtemps – dans le segment des VUS à trois rangées. C’est le plus grand membre de la gamme de l’entreprise allemande. Étonnamment, il est construit sur la même architecture MQB que le plus petit Golf, mais il est assez spacieux pour transporter sept passagers.

Les versions haut de gamme de l’Atlas sont livrées avec le système de traction intégrale 4Motion de Volkswagen. Cependant, même le modèle S à traction avant de base est équipé de la nouvelle garantie pare-chocs pare-chocs de 72 000 miles de Volkswagen. C’est plus long que la garantie offerte par les autres marques grand public, et c’est entièrement transférable.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *