location d’une voiture Vs achat d’une voiture

Pour louer ou acheter est un dilemme de presque tous les utilisateurs de voiture potentiel. Les deux options semblent lucrative dans leur propre égard. Cependant, pour obtenir une perspective financière sur les deux choix, vous avez besoin d’une compréhension plus profonde des termes de location, et l’achat. Lorsque vous comparez les avantages financiers et fiscaux dans les deux scénarios, on arrive à la conclusion que les deux ont leurs propres avantages et inconvénients, et par conséquent, la décision d’opter pour l’un, doit être fait très consciemment.

location Vs achat
La location est un concept dans lequel le bailleur loue un produit ou biens immobiliers à un locataire. Le terme «bail» désigne le contrat qui permet au locataire d’utiliser le produit ou immobilier pour une période de temps prédéterminée à un coût convenu précédemment. location de voitures signifie que vous louez un véhicule du bailleur pour une période donnée et pour un paiement mensuel fixe. Un contrat spécifie le montant à payer comme acompte, temps pendant lequel la voiture doit être loué, et les miles qu’il peut être conduit au cours de la période de location. Les clauses de ces contrats sont rédigés seulement après que le bailleur et le preneur viennent à un consensus sur le montant du versement initial et le paiement mensuel pour le véhicule. Ces montants sont calculés en soustrayant la valeur de revente de la voiture après le délai prescrit, à partir de son prix actuel. La différence de montant est le montant de la location qui doit être payé par le locataire. L’exemple suivant devrait vous donner une meilleure compréhension de l’ensemble du concept.

location d'une voiture Vs achat d'une voiture

Si une voiture coûte 40 000 $ aujourd’hui et sa valeur de revente tombe à 30 000 $ au cours des trois prochaines années au cours du bail, le locataire doit payer 10 000 $ que le montant de la location au cours de ces trois années.

Après la période de location est terminée, le locataire peut louer une nouvelle voiture s’il le souhaite. Le concept de l’achat de voiture est assez simple. Vous empruntez de l’argent auprès d’un prêteur et d’acheter une voiture dans son intégralité. Vous faites des versements mensuels et, par conséquent aller sur l’acquisition de capitaux propres de votre voiture. Après le prêt est remboursé, la voiture devient légitime à vous.

Avantages et inconvénients de crédit-bail et d’achat
Posséder et de location à la fois, impliquent certains pièges. L’achat d’une voiture est évidemment une affaire coûteuse. Vous avez besoin de mettre en gage un titre lourd pour votre prêt pour l’obtenir approuvé. En outre, la valeur de la voiture se déprécie de façon alarmante dès que vous conduisez outre le stationnement du concessionnaire. Ainsi, lorsque vous décidez de la revente, vous retrouvez avec beaucoup moins d’argent que ce que vous avez réellement investi en elle. D’un autre côté, il est de votre voiture et vous pouvez faire quelque chose avec elle sans se soucier d’un contrat. Vous pouvez le personnaliser, conduire autant de miles que vous voulez, la revente, ou tout simplement l’abandonner lorsque vous avez terminé de l’utiliser.

D’autre part, lorsque vous décidez de louer une voiture, vous finissez par payer beaucoup moins que ce que vous auriez à payer pour posséder un. D’autres avantages de la location comprennent l’aptitude à conduire des modèles plus récents qui peuvent ne pas être abordable pour vous autrement, soulagement des tracas de trouver un nouveau propriétaire pour votre voiture et l’estimation de son coût amorti, etc. Cependant, sur le côté, vous sont bornées par le contrat de location qui ne vous permet de conduire le véhicule pour un nombre fixe de miles et pour une période de temps fixe. Si votre utilisation dépasse cette limite, vous pouvez être condamné à une amende pour cela. De même, si vous ne maintenez pas le véhicule en bon état, vous aurez à débourser de l’argent supplémentaire à titre de pénalité. En outre, si vous décidez de résilier le contrat, vous serez tenu de payer une certaine somme à titre de pénalité. Ce montant peut être égal au montant imminent de votre contrat.

Ainsi, on devrait prendre ses exigences en compte et d’évaluer sa situation financière avant de prendre une décision de posséder ou de louer.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire