|

Est-il sécuritaire de conduire avec un pneu de secours

Lorsque l’un de vos pneus s’éteint, il est remplacé par un pneu de beigne (également appelé pneu de secours, bien qu’un pneu de secours ait généralement la même taille qu’un pneu ordinaire). Le pneu de secours est destiné à vous fournir un moyen de transport afin que vous puissiez vous rendre chez le mécanicien et faire changer votre pneu le plus tôt possible. Ce pneu est plus petit, donc il peut être stocké à l’intérieur du véhicule et économiser de l’espace. 

La plupart des manuels des propriétaires ont un kilométrage recommandé pour le pneu de secours, avec 50 à 70 miles étant la moyenne. Si vous conduisez sur un pneu de secours, il est préférable de le faire remplacer le plus rapidement possible.

Rouler avec un pneu de secours

conduire avec un pneu de secours

Voici quelques points à noter lors de la conduite avec un pneu de secours:

 Freinage, manipulation et virages affectés: Les pneus de secours affectent les caractéristiques de freinage, de maniabilité et de virage du véhicule. Le pneu de secours n’est pas aussi gros que le pneu traditionnel, ce qui peut diminuer le freinage et la maniabilité.

En outre, le véhicule plonge là où le pneu de beigne est monté, de sorte que le véhicule aura tendance à tirer là où se trouve le pneu de secours. Gardez cela à l’esprit en conduisant afin que vous puissiez être mieux préparé pour cela.

 Conduire plus lentement: Les pneus de beigne ne sont pas conçus pour rouler aussi vite que les pneus conventionnels. C’est parce qu’ils sont plus compacts, donc la ligne directrice est le pneu de secours ne devrait pas être conduit à plus de 50 mph. Alors que vous pouvez conduire sur les autoroutes avec des pneus beignets, il est plus sûr de ne pas les utiliser car vous ne pourrez parcourir que 50 mi / h ou moins.
 Vérifiez la pression de votre pneu de secours: La pression d’air recommandée pour le pneu de beigne est de 60 livres par pouce carré (psi). Étant donné que le pneu de secours repose un certain temps sans être inspecté, c’est une bonne idée de vérifier l’air une fois que vous avez mis le pneu sur votre voiture.
 Systèmes de sécurité désactivés: Une autre chose à garder à l’esprit lorsque vous roulez sur un pneu de secours est que les systèmes de contrôle électronique de la stabilité et de contrôle de la traction ne fonctionneront pas correctement. Une fois qu’un pneu de taille normale est remis sur le véhicule, les deux systèmes fonctionnent et vous pouvez conduire comme vous l’avez fait avant. Pendant qu’ils sont éteints, gardez à l’esprit de prendre plus de temps et d’aller un peu plus lentement pour assurer votre sécurité et la sécurité des autres.
Conduire avec un pneu de secours ne devrait être fait que lorsque cela est absolument nécessaire et pour une courte période de temps. Consultez le manuel du propriétaire pour la recommandation sur combien de miles vous pouvez conduire sur le pneu de beigne. De plus, ne dépassez pas 80 km / h en conduisant avec une roue de secours.
https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *