|

Comment garder sa voiture au frais en été ?

L’été peut être une saison brutale pour tout ce qui se déplace. Bien qu’il soit nécessaire de refroidir, c’est une boisson froide et un climatiseur, votre voiture a besoin d’un peu plus d’attention afin de rester opérationnelle. Cela signifie attirer l’attention principalement sur la façon dont la voiture fonctionne et rechercher de petits changements qui peuvent s’ajouter à de gros problèmes si laissés à l’écart. 

Mais prévenir les réparations coûteuses causées par des dégâts de chaleur peut être facile et sans douleur, aussi longtemps que vous savez ce qu’il faut rechercher.

Comment garder votre voiture fraîche pendant l’été ?

Comment garder sa voiture au frais en été

Étape 1: vérifiez les filtres à air de votre cabine. L’un des composants les plus évidents à surveiller afin de garder votre voiture cool est votre climatisation.

Une utilisation prolongée signifie souvent une accumulation de poussière et d’autres particules sur les filtres de votre climatiseur, ce qui peut entraîner un blocage du flux d’air.

Le filtre à air de la cabine est probablement situé derrière ou sous la boîte à gants de votre véhicule.

Habituellement, un retrait rapide et un effacement du filtre élimineront tout problème d’écoulement d’air, à condition que le filtre lui-même soit en bon état. Si cela ne suffit pas, remplacez le filtre dès que possible.

Étape 2: faites attention à la température ambiante. Si le climatiseur ne souffle pas aussi froid qu’auparavant – surtout si le filtre à air est propre – il peut y avoir un problème de composant.

Avoir un mécanicien, vérifiez votre niveau de réfrigérant pour vous assurer qu’il est au bon niveau.

Votre climatiseur peut être affecté par un certain nombre de problèmes qui ne peuvent être résolus avec une solution rapide et facile, et doit être vérifié et corrigé le plus rapidement possible par un professionnel.

Étape 3: Vérifiez votre batterie. Lorsque les jours commencent à devenir plus chaud, plus de stress est sur votre batterie que sur une journée avec des températures moyennes.

La chaleur est inévitable, mais les vibrations peuvent également contribuer à la panne de votre batterie, alors vérifiez avant l’été pour s’assurer qu’elle est aussi sécurisée que possible.

Toutes les connexions doivent également être exemptes de rouille et de corrosion, ce qui peut être exacerbé par la chaleur et endommager davantage la batterie.

Si la batterie est encore assez nouvelle, comme dans moins de trois ans, vous ne devriez pas vous soucier de la tester pour la longévité, mais toutes les piles anciennes devraient être vérifiées afin que vous sachiez combien de temps la batterie est restée.

Étape 4: Ne pas sauter les changements d’huile. Les systèmes de lubrification de votre voiture sont conçus pour permettre aux composants métalliques de se déplacer en douceur tout en réduisant les frottements créés par la chaleur, ce qui peut endommager ou même détériorer votre moteur.

Alors que les voitures plus récentes peuvent généralement sortir avec jusqu’à 5 000 milles avant leur prochain changement d’huile, les voitures anciennes devraient s’accrocher à 2,000-3,000 miles entre les changements. Vérifiez votre niveau d’huile souvent, et s’il est bas, placez-le, ou s’il est noir, changez-le complètement.

Étape 5: Vérifiez votre liquide de refroidissement. Le liquide de refroidissement, à l’image de son nom, est responsable de la chute de chaleur de votre moteur, ce qui empêche les dommages aux pièces.

Le liquide de refroidissement n’est pas comme l’huile dans le sens où il doit être changé fréquemment. Vous pouvez espérer laisser passer quelques années entre la plupart des changements de liquide de refroidissement.

Combien de temps vous pouvez attendre avant de changer votre liquide de refroidissement dépend de la marque et de vos conditions de conduite. Attendez-vous que votre remplissage de liquide de refroidissement précédent vous dépasse de 20 000 à 50 000 milles.

Vérifiez les informations du fabricant sur l’étiquette du liquide de refroidissement que vous utilisez ou consultez un mécanicien pour savoir quand il est temps de changer votre liquide de refroidissement.

Étape 6: vérifiez chacun de vos pneus. La chaleur élargit l’air piégé dans les pneus, ce qui peut s’accumuler en conduisant ainsi que dans les conditions météorologiques.

Les pneus trop gonflés pendant les mois d’été peuvent entraîner une plus grande instance d’appartements, mais ils ne devraient pas non plus être gonflés.

Vérifiez chaque pression de vos pneus lorsque la voiture est froide et n’a pas été entraînée pendant plusieurs heures pour obtenir les résultats les plus précis.

Déclenchez ou gonflez vos pneus selon les recommandations PSI définies par le fabricant du pneu. Ces recommandations peuvent généralement être trouvées sur un autocollant situé à l’intérieur de la porte latérale du conducteur.

L’été est censé être une saison de plaisir et de détente, et rien ne détruit que comme une voiture surchauffée sur le côté de la route au milieu d’un voyage routier. En gardant ces suggestions à l’esprit, votre voiture supportera le poids de la chaleur de l’été beaucoup plus efficacement – et ce n’est pas grave, car cela reste particulièrement coûteux ou coûte cher, tant que vous demeurez diligent.

Cependant, si vous rencontrez des problèmes de surchauffe de voiture, vous devriez faire inspecter votre véhicule le plus tôt possible afin d’éviter les dommages causés par le moteur. 

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *