| | |

Les voitures de route les plus rapides du monde 2018

Voitures de route les plus rapides du monde en 2018: La Koenigsegg Agera RS est la voiture de production la plus rapide au monde, avec un record de 277,9 mph à la Bugatti Veyron, mais il semble très probable que le record changera de mains dans un futur pas si lointain.

Ce n’est pas seulement la Bugatti qui est en lice pour le titre de voiture de production la plus rapide, la société de performance américaine Hennessey a construit une nouvelle hypercar, appelée Venom F5, qui peut atteindre une vitesse maximale de 300 mph. Alors, bien sûr, vous avez la Bugatti Chiron qui est sûrement destinée à dépasser la vitesse maximale de la Veyron Super Sport et à se retrouver sur la barrière des 300mph. Experts pneumatiques Michelin prétend travailler sur un pneu capable de supporter les forces subies à 300 mph +, permettant au Chiron d’atteindre son plein potentiel.

Ainsi, les concurrents les plus rapides du monde font la queue d’une manière presque sans précédent avec la marque de 300 mph dans leur ligne de mire. Est-ce que le Chiron, le F5 ou un autre hypercar incroyablement puissant à lancer va prendre la couronne? Nous ne savons pas. Ce que nous savons, ce sont les 10 premières voitures routières les plus rapides au monde, et elles le sont.

Les voitures de route les plus rapides du monde 2018

Top 10 des voitures de route les plus rapides au monde 2018

  1. Koenigsegg Agera RS
  2. Bugatti Veyron Super Sport
  3. Hennessey Venom GT
  4. SSC Ultimate Aero
  5. McLaren F1
  6. Pagani Huayra
  7. Noble M600
  8. Aston Martin One-77
  9. Ferrari LaFerrari
  10. Lamborghini Aventador

Chronologie de la voiture la plus rapide au monde

Depuis le début de la voiture, il y a eu des gens qui se sont engagés à construire des versions de plus en plus rapides. Au fil des ans, cette dévotion a évolué au point où les voitures de production les plus rapides sont à la pointe de la technologie de développement de véhicules, parcourant 200 mph et actuellement poursuivant la marque insaisissable de 300 mph.

Quelle est la voiture la plus rapide au monde?

Quand vous repensez à quand un homme avec un drapeau a dû marcher devant votre voiture pour avertir d’autres de votre approche glaciale, il semble presque ridicule qu’un peu plus d’un siècle plus tard, les fabricants peuvent accélérer de 0-60 mph en moins de 3 secondes et atteindre des vitesses supérieures à celles de certains avions.

Les records de vitesse ont été au centre des speedhunters pendant des décennies, mais ce n’est qu’à la moitié du 20ème siècle que les constructeurs ont commencé à se vanter des vitesses maximales de leurs voitures.

La Jaguar XK120, nommée d’après la vitesse de pointe dont elle prétendait être capable, en est un excellent exemple. La vérité était qu’il était légèrement plus rapide que cela, mais le XK127.49 n’a pas tout à fait la même chose.

Peu de temps après le Jag, Mercedes est entré en collision avec la 300SL Gullwing et a atteint 140 mph pour la première fois en 1955. L’Angleterre a battu l’Aston Martin DB4 GT à 150mph en 1959, pour ensuite être battu en 1959 par l’Iso Grifo qui a atteint 160 mph. Peu de temps après, la belle Lamborghini Miura a parcouru 170 mph et ensuite une autre Lamborghini (la Countach) a franchi 180 mph dans les années 80. L’impressionnante F40 de Ferrari a ensuite détruit la barrière des 200 milles marins en 1987.

Cependant, les choses sont devenues vraiment ridicules quand le Royaume-Uni est entré une fois de plus dans la mêlée. Six ans après la F40, McLaren a atteint une vitesse de 230 mph en F1. La voiture révolutionnaire de Woking a été conçue par le concepteur Gordon Murray, qui voulait créer la voiture de haute performance ultime. Ce serait une attente de 12 ans jusqu’à ce que la Bugatti Veyron a réussi à battre la McLaren, cependant, la F1 reste à ce jour la voiture atmosphérique la plus rapide jamais construite.

Meilleures hypercars

La Veyron Super Sport utilisait un moteur W16 quatre cylindres de 1 200 chevaux produisant un couple de 1 500 Nm, qui était relié à un système à quatre roues motrices et présentait une aérodynamique active pour atteindre une vitesse maximale de 267,9 mph et remporter le titre officiel de voiture la plus rapide au monde. . Il n’a pas fallu longtemps pour que la controverse commence. Hennessey a affirmé que son Venom GT devrait avoir la couronne de la voiture de production la plus rapide, comme le Veyron Super Sport a couru avec un limiteur de vitesse désactivé pour atteindre sa vitesse record.

❑ Lire aussi: les voiture les plus rapide du monde

Guinness World Records a temporairement accepté, dépouillant le Veyron de son titre, avant de décider que le fait qu’une voiture de production soit empêchée d’atteindre une vitesse maximale, ne change pas le fait qu’elle peut atteindre cette vitesse. Il a donc rétabli la Bugatti. Ensuite, le Koenigsegg Agera RS est arrivé et les a fait sauter de la piste.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *