| |

Comment économiser sur son assurance auto

Avoir une assurance automobile adéquate est à la fois intelligent et prudent, mais il ne fait aucun doute que cela augmente les frais de conduite. Les bonnes nouvelles sont que les primes peuvent varier de plusieurs centaines d’euros en fonction d’un certain nombre de facteurs. Passez en revue votre couverture au moment du renouvellement pour vous assurer que votre assurance correspond à vos besoins et suivez ces étapes pratiques pour réduire le résultat net de votre police d’assurance automobile.

DANS CET ARTICLE

  • Magasinez pour votre assurance auto
  • Comparer les coûts d’assurance avant d’acheter une voiture
  • Augmentez votre franchise
  • Réduire l’assurance facultative sur votre voiture plus âgée
  • Regrouper votre assurance et / ou rester avec la même entreprise
  • Maintenir un bon historique de crédit
  • Profitez des réductions de faible kilométrage
  • Renseignez-vous sur l’assurance collective
  • Chercher d’autres réductions
  • Ressources additionnelles

Magasinez pour votre assurance auto

Les prix diffèrent d’une entreprise à l’autre, il vaut donc la peine de magasiner.

Comment économiser sur son assurance auto
Obtenez au moins trois devis, provenant de différentes compagnies d’assurance et de différents types de compagnies d’assurance, c’est-à-dire ceux qui vendent par l’intermédiaire de leurs propres agents; ceux qui vendent à travers des agents indépendants; et ceux qui vendent directement aux consommateurs via le téléphone, une application ou Internet.

Demandez à vos amis et à vos proches de vous faire part de leurs recommandations en fonction de leurs expériences, et faites votre propre diligence en faisant des recherches sur l’entreprise avant de vous engager.

Comprenez suffisamment l’assurance automobile pour pouvoir poser des questions éclairées à un éventuel assureur. Toute personne à qui vous parlez devrait prendre le temps de répondre à votre satisfaction. Rappelez-vous, ce sont les personnes sur lesquelles vous compterez si le pire arrive et vous devez faire une réclamation.

Gardez à l’esprit que le prix le plus bas n’est pas toujours l’option la moins chère. Assurez-vous que la compagnie que vous choisissez est digne de confiance, et que vous êtes à l’aise avec le service que vous obtenez auprès des professionnels de l’assurance que vous parlez. Votre service d’assurance de l’État ou les sites d’information des consommateurs en ligne peuvent fournir des informations sur les plaintes des consommateurs par l’entreprise pour vous aider à choisir la bonne compagnie d’assurance pour vos besoins.

Comparer les coûts d’assurance avant d’acheter une voiture

Les primes d’assurance automobile sont basées en partie sur le prix de la voiture, le coût de la réparation, son dossier de sécurité global et la probabilité de vol. De nombreux assureurs offrent des rabais pour les caractéristiques qui réduisent le risque de vol de voiture ou de blessures corporelles, ou pour les voitures dont on sait qu’elles sont sécuritaires.

Lorsque vous comparez des véhicules neufs ou d’occasion à l’achat, faites également une recherche sur ce qu’il en coûtera pour vous assurer. Pour commencer, vous pouvez consulter les classements de sécurité pour des modèles spécifiques avec l’outil d’évaluation en ligne Top Safety Pick de l’Institut d’assurance de la sécurité routière (IIHS).

Augmentez votre franchise

En choisissant une franchise plus élevée sur votre assurance auto, vous pouvez réduire considérablement vos coûts de primes. Bien sûr, assurez-vous que vous avez suffisamment d’argent mis de côté pour payer la franchise plus élevée dans le cas où vous avez une réclamation.

Réduire l’assurance facultative sur votre voiture plus âgée

En règle générale, si votre voiture plus vieille vaut moins de 10 fois la prime d’assurance, avoir une assurance collision et / ou complète peut ne pas être rentable. Pour savoir si cela est vrai pour vous, vérifiez la valeur de votre voiture.

Regrouper votre assurance et / ou rester avec la même entreprise

Bon nombre d’assureurs vous offriront un rabais si vous souscrivez à deux types d’assurance ou plus – comme les propriétaires et les propriétaires de véhicules – ou si vous avez plus d’un véhicule assuré. Certaines entreprises offrent une rupture de prix aux clients de longue date. Il n’y a aucune garantie, faites vos devoirs et comparez les coûts d’un rabais multi-politique d’un seul assureur avec l’achat de votre assurance séparément de différentes sociétés.

Maintenir un bon historique de crédit
Établir des antécédents de crédit solides a de nombreux avantages, y compris des coûts d’assurance inférieurs. De nombreux assureurs utilisent l’information de crédit pour établir le prix des polices d’assurance automobile. (La recherche montre que les gens qui gèrent efficacement leur crédit font moins de réclamations). Pour être sûr que vous obtenez le bon crédit que vous méritez, c’est une bonne idée de vérifier votre dossier de crédit sur une base régulière pour être sûr que toutes les informations sont exactes.

Profitez des réductions de faible kilométrage

Certaines entreprises offrent des rabais aux automobilistes qui conduisent moins que le nombre moyen de miles par an. Les réductions de faible kilométrage peuvent également s’appliquer aux conducteurs qui font du covoiturage pour travailler.

Renseignez-vous sur l’assurance collective

Certaines entreprises offrent des réductions aux conducteurs qui obtiennent une assurance par l’intermédiaire d’un régime collectif de leurs employeurs, par l’intermédiaire de groupes professionnels, d’entreprises et d’anciens étudiants ou d’autres associations. Vérifiez auprès de vos organisations affiliées pour voir ce qu’ils offrent.

Chercher d’autres réductions

Il existe d’autres rabais que votre assureur peut offrir aux souscripteurs. Par exemple, certaines entreprises offrent des rabais à ceux qui n’ont pas eu d’accidents ou de violations de déménagement pendant une période déterminée, ou qui ont suivi un cours de conduite défensive. S’il y a un jeune conducteur sur votre police qui est un bon étudiant, qui a suivi un cours de formation des conducteurs ou est allé au collège sans voiture, vous pouvez également bénéficier d’un taux inférieur.

Demandez à votre assureur quelles sont les réductions auxquelles vous pourriez être admissible, mais gardez à l’esprit que ce qui compte, c’est le coût final de votre police. Une entreprise qui offre peu de remises peut toujours être en mesure de vous donner un prix global plus bas.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *