Voiture électrique vs Voiture à essence
Voitures électriques
Actuellement, il n’existe qu’une trentaine de modèles de véhicules purement électriques, de nombreux constructeurs proposant également des options hybrides essence / électricité. En fait, la plupart des constructeurs automobiles ont déclaré qu’ils mettraient davantage l’accent sur les véhicules électriques et / ou se déplaceraient entièrement vers les véhicules électriques. Rien que cet été, Volvo a récemment annoncé son intention de cesser la fabrication de véhicules à moteur à combustion d’ici à 2019. BMW, Jaguar / Land Rover, Lincoln et Volkswagen ont emboîté le pas en annonçant qu’ils élargiraient leur flotte de véhicules électriques ou remplaceraient intégralement leur gamme de véhicules par des véhicules électriques. . Tout cela fait suite à l’annonce récente que la Chine (le plus grand marché automobile au monde) envisage sérieusement d’interdire tous les véhicules à essence. Ainsi, bien que la sélection d’aujourd’hui ne soit pas énorme, elle le sera bientôt.
- Le marché actuel des véhicules électriques ne représente qu’environ 1% de tous les véhicules actuellement sur la route. Il s’agit toujours d’un marché très jeune, mais en forte croissance. Les ventes de véhicules électriques ont augmenté d’environ 37% de 2015 à 2016, avec une forte croissance du mois de mars. On estime que 1,1 million de voitures électriques seront vendues cette année et que le marché mondial total éclipsera plus de 3,1 millions de voitures électriques. Si les ventes de véhicules en sont une indication, les consommateurs croient en cette technologie et à sa longévité sur le marché. Les fortes ventes permettent aux constructeurs d’offrir aux consommateurs un choix plus large de véhicules électriques.
Véhicules à essence
Avec une longueur d’avance de presque 100 ans, les véhicules à essence traditionnels offrent de nombreuses autres options. Chaque entreprise dispose de plusieurs options, avec de nombreux styles, couleurs et types différents. Les véhicules à essence semblent atteindre le point de basculement où de nombreux constructeurs tournent vers les voitures électriques.
Gamme de véhicule:
Voitures électriques: la technologie purement électrique étant encore nouvelle, il n’ya que quelques véhicules qui ont une autonomie comparable à celle d’un véhicule à essence (bien que, si vous voyez plus haut, il y en a beaucoup plus à venir). Étant donné que la plupart des gens conduisent environ 30 miles par jour, à peu près toutes les voitures électriques ont la gamme nécessaire pour en faire une option viable pour la propriété. Même si vous possédez une voiture électrique et planifiez un voyage sur la route, il est possible avec des options de recharge publiques à travers le pays, il faut juste un peu plus de planification à l’avance.
Ravitaillement en carburant:
Voitures électriques: comme indiqué dans la section précédente, la plupart des gens ne parcourent pas de grandes distances dans leurs véhicules au quotidien. Nous recommandons aux personnes de recharger leur véhicule quotidiennement (car pourquoi ne pas utiliser une borne de recharge facilement accessible à la maison), de sorte que leur temps de charge n’est que de l’ordre de 1,5 / jour. La technologie étant de plus en plus utilisée, le chargement est de plus en plus répandu dans la plupart des zones urbaines, grâce à des entreprises comme EverCharge, et de manière beaucoup plus abordable.
Véhicules à essence: puisque vous êtes à la merci des prix de l’essence très fluctuants, le coût du remplissage de votre réservoir ce mois-ci risque de ne pas être identique à ce qu’il en coûterait le mois prochain. De plus, vous devez ajouter un trajet à la station-service à votre horaire quotidien afin d’accommoder votre véhicule.
Maintenance / Entretien:
Voitures électriques: au cours de leur durée de vie, les véhicules électriques sont beaucoup moins coûteux à entretenir que leurs homologues à combustion interne, car ils ne comportent pas beaucoup de composants devant être remplacés / entretenus. Par exemple, vidange huile / liquide, travail de la transmission, du silencieux, etc. Il faut cependant garder quelques composants dans les deux véhicules (freins / pneus, par exemple), qui devraient être relativement peu coûteux sur toute la durée de vie. du véhicule.
- Tesloop a récemment annoncé qu’ils avaient une Tesla qui avait parcouru plus de 300 000 km. Pendant cette période, ils n’avaient que 11 000 euros d’entretien courant. Lorsqu’ils comparent cela à un véhicule traditionnel, les économies sont considérables.
Véhicules à essence: Il s’agit de l’écart le plus important entre un véhicule électrique et un véhicule traditionnel. Compte tenu de tous les problèmes potentiels pouvant survenir avec un véhicule traditionnel, le coût de la maintenance pourrait être extrêmement élevé. Dans l’exemple précédent avec Tesloop, ils estimaient qu’un véhicule haut de gamme (BMW ou Mercedes, par exemple) aurait coûté entre 75 000 et 85 000 dollars pour les mêmes 300 000 milles. En fait, avec le fait que l’entretien soit si élevé dans un véhicule traditionnel, la possession d’un véhicule électrique devient une évidence.
Global:
Le passage des véhicules à essence aux voitures électriques se produit. Dans le monde entier, de plus en plus de pays s’engagent à se consacrer entièrement à la production et à la propriété de voitures électriques. C’est vraiment passionnant de voir cela se dérouler sous nos yeux alors que nous sommes au bord de la prochaine grande révolution industrielle. Les voitures électriques sont là pour rester et ne feront que devenir plus efficaces et rentables par rapport à leurs homologues combustibles.