Utilisation du cric: 5 erreurs courantes à éviter lors de l’utilisation d’un cric

Nous avons tous lutté avec l’utilisation d’un cric au moins une ou deux fois. Que vous soyez un passionné de voitures ou un conducteur novice, c’est l’un des outils du garage que chaque propriétaire de véhicule doit apprendre à utiliser. Aussi simple que cela puisse paraître, le cric peut soulever des milliers de livres du sol. Mais ne vous laissez pas tromper par son apparence, être imprudent en l’utilisant pour soulever votre voiture est carrément dangereux. Pour éviter les blessures lors de vos réparations du week-end, voici cinq erreurs courantes que vous devez éviter lorsque vous utilisez un cric.

Levage d’un véhicule qui dépasse la capacité du cric

L’une des premières choses que vous devriez vérifier avant d’essayer de soulever un véhicule est la capacité de poids de votre cric. Idéalement, l’outil devrait soulever confortablement plus de la moitié du poids total de votre voiture. Il est dangereux d’essayer de soulever une voiture qui dépasse la capacité du cric. Dans certains cas où le véhicule est trop lourd, une fonction de sécurité intégrée se déclenche et le cric ne se soulève pas du tout.

Utilisation du cric 1

N’OUBLIEZ PAS: Avant d’essayer de soulever un véhicule, assurez-vous d’avoir vérifié la capacité de poids de votre cric.

Improvisation d’une extension de cric

L’ingéniosité est une bonne chose à avoir, mais il n’est pas conseillé de faire preuve de créativité en modifiant un cric de sol évalué à 5 000 lb. pour soulever un camion de 12 000 lb. Si la levée maximale de votre cric n’atteint pas le châssis de votre SUV ou camion, n’improvisez pas en le plaçant sur des morceaux de contreplaqué ou de brique. Toute extension de jack improvisée est dangereuse. Utilisez toujours un cric conçu pour correspondre à la hauteur minimale et à la levée maximale requises pour votre véhicule.

Utiliser un cric sur une pente

Avant de tenter toute réparation, vérifiez toujours que votre voiture est en « parking » et que le frein de stationnement est serré. Vous devez éviter de travailler sur des surfaces inclinées car votre voiture pourrait basculer lors de son levage. Vous ne devez soulever votre véhicule que sur une section plate de la route en vous rappelant de bloquer les roues sur lesquelles vous ne travaillez pas avec une cale ou une cale de roue juste au cas où les freins échoueraient.

Ignorer les points de prise désignés

Certaines parties du châssis de votre véhicule sont spécialement renforcées pour être utilisées en toute sécurité comme points de cric désignés. S’écarter de ces zones peut endommager les structures métalliques plus faibles et vous coûter plus cher en réparations. Soulever votre voiture à partir d’autres points signifie également qu’il y a plus de chances que le cric glisse sous votre véhicule. La taille est un autre facteur qui affecte la stabilité d’un cric. La largeur de la plate-forme, des bras de levage, de la selle et de l’empattement doit correspondre aux points d’appui recommandés dans le châssis de votre véhicule.

Utilisation du cric

Vérifiez toujours que votre voiture est en « parking » et que le frein de stationnement est serré avant de tenter toute réparation.

Utiliser un cric comme seul support de véhicule

L’erreur la plus courante est également le plus grand danger pour la sécurité lors du levage d’un véhicule. N’oubliez pas qu’un cric est uniquement conçu comme un appareil de levage. À lui seul, il n’offre pas une stabilité suffisante pour permettre à quiconque de travailler en toute sécurité sous votre véhicule. Vous devez toujours utiliser des chandelles comme support supplémentaire lorsque votre voiture est en l’air. De cette façon, si le cric glisse ou si le vérin hydraulique fuit, votre véhicule ne viendra pas s’écraser sur vous.

Lorsqu’il est utilisé correctement, un cric peut vous aider à créer un environnement sûr et contrôlé pour travailler sur votre véhicule. En gardant ces choses à l’esprit, vous pouvez éviter des réparations coûteuses supplémentaires et éviter des blessures graves.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *