Système de charge Voyant

Système d’alerte voyant de charge

Sur la plupart des véhicules, la lumière est configuré dans l’une des trois façons suivantes:

    Système de charge Voyant

  • La lumière est rouge et affiche « BATT » lorsque la touche est allumé et le moteur est éteint (comme quand vous ne jouez la radio)
  • La lumière est rouge ou orange et affiche « CHG » ou « ALT »
  • Il y a une icône ou une image qui ressemble à une batterie de voiture simple; il peut être rouge ou orange

Jusqu’aux années 1990, les systèmes de charge des véhicules ont été contrôlés par une certaine forme d’un régulateur de tension dans ou près de l’alternateur réelle. La lumière a été relié à la batterie et quand la clé a été tournée, la lumière serait la terre par l’alternateur. Lorsque le moteur a été démarré et l’alternateur produit tension, la tension serait voyager à travers le système électrique du véhicule, y compris remonter le fil qui mène à la lumière. Lorsque la lumière du système de charge avait deux sources de tension qui arrive, il n’a plus aucun motif et serait désactivé. Lorsque la tension à chaque extrémité de la lumière est devenue trop déséquilibré-dire de la batterie étant faible ou élevé ou l’alternateur mettre trop ou trop peu de tension, il provoquerait la lumière de la batterie pour éclairer.

Comme les véhicules sont devenus plus sophistiqués et le nombre de systèmes informatiques ne cesse de croître, le contrôle du système de charge a été déplacé de l’alternateur à l’ordinateur du groupe motopropulseur. Cela permet une atténuation beaucoup plus fine dans la plage de fonctionnement du système de charge. Cela est nécessaire parce que les nouveaux systèmes, en réseau sur l’ordinateur de bord nécessaires « propre » et la tension de fonctionnement « silencieux » de sorte que la précision des données de capteurs et a appris l’adaptation est resté dans les tolérances spécifiées. Dans ces nouveaux véhicules, la lumière du système de charge est éclairé par une commande à partir de l’ordinateur du groupe motopropulseur quand il voit une différence irrationnelle entre la tension de système désirée et la tension réelle du système.

L’ampoule Vérifier: Système de charge Voyant

Lorsque la clé de contact est recyclé à partir du Désactivé, Courir, Début positions, la batterie / charge Témoin du système exécute un auto-test. Lorsque vous démarrez le moteur, le témoin doit rester allumé pendant 1 à 2 secondes puis éteint et rester à l’écart pendant toute la durée du moteur est en marche. Cela signifie que la tension du système de charge répond aux exigences fixées soit par le régulateur de tension ou de l’ordinateur du groupe motopropulseur, en fonction de la conception et l’année modèle du véhicule.

Si la charge Témoin du système ne se déclenche pas ou se allume-même par intermittence tandis que le moteur est en marche, il y a un problème avec le fonctionnement du système de charge. En outre, si le système de charge NlGHT ne vient jamais pendant la procédure d’auto-test décrit ci-dessus, il y a un problème avec le système de charge et / ou à la lumière d’avertissement.

Que faire: Système de charge Voyant

Si le chargement du système d’alerte se allume pendant que vous conduisez la nuit, vous avez très peu de temps avant la mort du moteur. En effet, le véhicule fonctionne dans un état «perte totale», ce qui signifie que la batterie ne se charge pas de sorte que tous la tension disponible drainera du système. Il est préférable d’éteindre tous les appareils électriques inutiles tels que la radio, la climatisation et de chauffage. Le véhicule ne peut conduire pendant quelques miles, alors essayez de trouver un endroit sûr où il peut être remorqué à un atelier de réparation qualifié.

Si la lumière du système de charge se allume pendant les heures du jour, il peut y avoir un peu plus de temps parce que vous ne l’utilisez vos feux de tête, qui sont un drain majeur sur le système. Encore une fois, éteindre tous les appareils électriques inutiles et de chercher un endroit approprié pour arrêter le véhicule pour le faire remorquer à un atelier de réparation qualifié.
 
Si au cours de la procédure d’auto-test, la lumière du système de charge ne vient jamais sur, alors il serait préférable d’avoir le véhicule remorqué à un atelier de réparation qualifié pour une inspection du système de charge complète et le diagnostic. Ceci est parce que la plupart des systèmes de charge ont besoin de «voir» la lumière d’avertissement dans le système de charge ou ils ne seront pas correctement permettre la tension de charge du système dans le système. Même si le voyant est éteint, le système de tarification pourrait être dans un état de fonctionnement de la perte totale.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *