|

Quand changer les amortisseurs d’une voiture ?

Lorsque vous conduisez, les amortisseurs d’un véhicule sont toujours utilisés. Comme de nombreux autres composants de la voiture, les heures supplémentaires, cette utilisation continue conduira à l’usure générale et ils vont perdre leur capacité à fonctionner correctement. 

Il y a des signes que vous avez besoin de nouveaux amortisseurs qui sont juste sous votre nez. Une fois que vous les connaissez, vous serez en mesure de déterminer si vous avez besoin de prendre votre véhicule à l’atelier. Voici 6 signes révélateurs que vous remarquerez quand remplacer les amortisseurs.

Quand faut il changer les amortisseurs de voiture ?

Quand changer les amortisseurs d'une voiture

Distance d’arrêt plus longue

Le fait d’avoir des amortisseurs usés sur votre véhicule peut augmenter votre distance de freinage jusqu’à 20%. Au fur et à mesure que vous augmentez votre vitesse de déplacement, la distance à parcourir pour que votre véhicule s’arrête complètement. Cette distance supplémentaire de 20% peut être suffisante pour causer un incident mortel et devrait être prise en charge dès que possible.

embardées & piqués

Votre voiture plonge-t-elle ou dérape-t-elle sous le freinage? Si c’est le cas, vous devez faire vérifier vos amortisseurs. Si vous faites un plongeon ou un virage au freinage, diminuez votre contrôle sur la voiture, ce qui peut être très dangereux par temps humide.

Vibrations

Avez-vous des vibrations dans le volant pendant que vous roulez? Si vos amortisseurs fonctionnent correctement, ils devraient garder vos pneus en contact optimal avec la route et il ne devrait pas y avoir de vibrations. Si ce problème se produit, vous devez être prudent, à haute vitesse, les vibrations peuvent être plus intenses et diminuer le contrôle global du véhicule.

Glissement de voiture et virant

Devez-vous corriger la glissade ou le virage de la voiture dans des conditions de vents doux? Ceci est un signe révélateur des amortisseurs usés et peut être facilement fixé avec un remplacement de choc.

Balancement et cliquetis

Si votre véhicule heurte et heurte les bosses, les voies ferrées et les surfaces inégales, il est fort probable que vos amortisseurs soient fortement usés. Avec une conduite désagréable, ce basculement et ce roulage peuvent mettre une pression indésirable sur d’autres composants de la voiture et devraient être vus le plus tôt possible.

Usure inégale des pneus

Pouvez-vous voir des taches chauves ou une usure inégale sur vos pneus? Cela signifie généralement que vos pneus n’ont pas un contact optimal avec la route, ce qui peut être causé par des chocs usés. Cela aura un effet sur le contrôle de la voiture et l’adhérence des pneus et les deux devraient être vérifiés et remplacés.

N’OUBLIEZ PAS: Seulement 4 zones de vos cartes postales sont toujours en contact avec la route. Il est logique que vos amortisseurs fonctionnent correctement pour vous assurer que vous disposez de toute l’adhérence et du contrôle disponibles.

Vous n’êtes pas sûr de vos amortisseurs?

Si vous n’êtes pas sûr à 100% que vos amortisseurs fonctionnent correctement, la meilleure chose à faire est d’entrer en contact avec votre centre de service agréé le plus proche.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *