problème bobine d’allumage
Bobine d’allumage: qu’est-ce qu’il fait?
La bobine d’allumage est une bobine d’induction qui est nécessaire pour transformer le courant produit par la batterie de 12 volts en courant haute tension nécessaire pour étinceler la bougie d’allumage. Ce courant continu 12v (DC) n’est pas suffisant pour étinceler la bougie d’allumage et, par conséquent, la bobine d’allumage, avec sa capacité à convertir cette 12v CC en 40KV, devient invariablement un élément crucial du système d’allumage de la voiture. Certains modèles ont une seule unité, tandis que certains en possèdent pour chaque bougie.
Problèmes de bobine d’allumage
Les faiblesses de l’étincelle et de l’erreur sont deux problèmes courants auxquels vous risquez de faire face dans ce contexte. Parfois, la bobine d’allumage est totalement usée et ne produit aucune étincelle. Et puis, il y a des moments où l’usure excessive affecte la bobine et entraîne des faiblesses d’étincelles, ce qui, à son tour, reflète la performance du véhicule. Bien que cette bobine soit fabriquée à partir d’un alliage de fer et de silicium et qu’elle ait la capacité de tolérer la chaleur, d’autres composants du système d’allumage ne sont pas bien équipés pour cette tâche. Ces composants se surchauffent rapidement et l’augmentation de température dans le système entrave la capacité de la bobine d’allumage à conduire de l’électricité, ce qui entraîne une panne du système d’allumage.
Les niveaux de résistance de la bobine d’allumage jouent également un rôle crucial dans le bon fonctionnement de cette composante. Des niveaux de résistance extrêmement élevés ou faibles peuvent entraîner une augmentation du débit de charge, ce qui peut endommager l’ensemble du système d’allumage. Des variations soudaines dans le flux de charge à travers la bobine peuvent provoquer une défaillance de la bobine ou une étincelle faible, ce qui entraînera des problèmes de démarrage dans le véhicule.
L’usure quotidienne prend un péage sur la bobine d’allumage. Comme l’électricité de haute tension passe à travers elle constamment pendant le processus d’allumage, elle est tenue de dégrader l’isolation entre les enroulements de bobines et la tour de bobine. Cette dégradation de l’isolation rend la bobine et le système d’allumage vulnérables à une gamme de problèmes, y compris une surchauffe et une panne mécanique.
Être conscient de divers symptômes d’une mauvaise bobine d’allumage, comme l’échec du démarrage, une mauvaise économie de carburant, des ratés fréquents, des problèmes d’échappement, etc., peuvent être utiles pour diagnostiquer les différents problèmes qui y sont associés. Le plus tôt, vous diagnostiquez ces problèmes, mieux c’est qu’ils ont tendance à s’aggraver avec le temps et entraînent éventuellement des problèmes majeurs qui peuvent vous coûter une fortune.