limiter la dépréciation de votre voiture

Il y a un dicton qui dit que « quand vous conduisez votre voiture hors du parking, elle se déprécie de 10 % ». C’est même si vous avez le dernier modèle avec toutes les options équipées. L’amortissement est une grande ombre qui se projette sur votre voiture comme la faucheuse. Selon l’AAA Northeast, « l’amortissement représente près de 40 % du coût de possession d’un véhicule ». Cela peut grandement affecter le prix de votre voiture lorsque vient le temps de la vendre. Bien que la dépréciation s’applique à toutes les marques, modèles et années de voitures, vous pouvez toujours lutter contre ses effets et obtenir la valeur de revente la plus élevée pour votre voiture.

Lavez votre voiture lorsqu’un acheteur potentiel la regarde.

L’esthétique d’une voiture est la première chose que nous voyons tous. Les voitures neuves sont présentées aux nouveaux propriétaires en parfait état et il en va de même pour les véhicules d’occasion. Le lavage de votre voiture vous donnera l’opportunité de redonner vie à la peinture de votre voiture en la corrigeant. En pensant que cela ne vous rapportera pas des milliers de dollars de dépréciation, cela donnera à l’acheteur potentiel le sentiment que vous avez pris soin de votre voiture. N’oubliez pas de nettoyer l’intérieur et le compartiment moteur. Un intérieur frais influence grandement un achat. Avoir un compartiment moteur propre montrera à l’acheteur potentiel que vous ne cachez aucune fuite de moteur. Les fuites d’huile peuvent être une solution coûteuse, donc prouver que votre moteur est impeccable peut prendre du temps aux négociations.

Remplacez les pièces présentant des dommages importants.

Vous pouvez être le conducteur le plus prudent au monde, mais vous ne pouvez pas parler pour les autres conducteurs partageant la route avec vous. Les accidents arrivent tout le temps et ne peuvent être évités. Vos housses de pare-chocs sont les victimes habituelles d’accidents mineurs en raison de la nature de leur emplacement. De simples pliures d’ailes et des bosses de panier d’achat peuvent être facilement réparées/remplacées et en disent long sur la façon dont vous prenez soin de votre automobile.

Comment minimiser la d%25C3%25A9pr%25C3%25A9ciation de votre voiture

Conserver les reçus de service peut aider à prouver le bon état de votre voiture.

Entretenez toujours votre voiture.

Il va sans dire que l’entretien doit être un coût auquel vous vous attendez lors de l’achat d’un nouveau véhicule. Si vous ne parvenez pas à entretenir régulièrement votre voiture en pensant que cela vous fait économiser de l’argent, elle reviendra plus que probablement vous hanter. L’exemple le plus simple serait vos changements d’huile réguliers. Si vous ne faites pas changer votre huile périodiquement, cela endommagera le moteur. Une mauvaise performance du moteur est un signal d’alarme sérieux qui éloignera très probablement tout acheteur.

Conservez tous vos reçus de service.

Dire à un acheteur potentiel que vous entretenez périodiquement votre voiture est différent de lui montrer. Même si votre voiture est un véhicule d’occasion, un bon entretien pendant votre possession reste un argument de vente. Une tactique de négociation importante pour ceux qui achètent des véhicules d’occasion consiste à rechercher l’historique de service. Pour les vendeurs qui ne peuvent pas afficher un historique de service, ou au moins des reçus de service, l’acheteur a tendance à négocier à un prix inférieur à celui souhaité. Les reçus de service vous permettent également de gagner du temps en défendant la santé de la voiture contre un acheteur potentiel.

Pensez à la santé de vos pneus.

Les pneus sont une partie essentielle de tout véhicule. Ils vous empêchent de heurter d’autres voitures lorsqu’il pleut, et ils peuvent également dicter le confort de conduite. Des pneus sains peuvent remettre quelques centaines de dollars dans le prix de votre voiture. Les pneus neufs coûtent environ 1000 $ l’ensemble. Vendre une voiture avec des pneus relativement neufs permettra à l’acheteur d’économiser de l’argent en les remplaçant. Maintenez la pression d’air de votre pneu et assurez-vous qu’il n’y a pas de méplats sur le périmètre du pneu. Si vous voulez faire un effort supplémentaire, faites-les tourner avant de vendre votre voiture. Testez si la bande de roulement du pneu est toujours à la hauteur du test du penny. Insérez le penny dans les crêtes de la bande de roulement avec Abraham Lincoln vers le bas. Si la bande de roulement du pneu recouvre le sommet de la tête d’Abe Lincoln, votre pneu est toujours en sécurité, mais il est suggéré de le remplacer bientôt. Si la bande de roulement est sous sa tête, votre pneu doit être remplacé immédiatement.

Mettre à niveau l’équipement de sécurité.

La mise à niveau de l’équipement de sécurité standard de votre voiture peut ajouter quelques dollars de plus au prix de vente. Ne vous attendez pas à récupérer tout votre argent grâce à l’achat et à l’installation des pièces. Des pièces simples comme une caméra de recul ou des capteurs de recul sont des améliorations idéales.

Gardez le kilométrage bas.

Les voitures à faible kilométrage ont moins d’usure sur leur aspect mécanique. C’est un bon indicateur pour le prochain propriétaire de la durée pendant laquelle il peut potentiellement conduire la voiture. Les voitures à faible kilométrage ont tendance à avoir des intérieurs plus frais et moins de problèmes avec le moteur.

N’échangez pas votre voiture chez le concessionnaire.

Lorsque vous achetez une nouvelle voiture, le concessionnaire vous convaincra d’échanger votre voiture existante pour alléger les paiements. Le concessionnaire voudra gagner de l’argent sur le commerce et le revendra sur le marché de l’occasion après en avoir pris possession. Si vous ne voulez pas avoir les tracas de vendre votre voiture, alors c’est tout à fait correct de suivre cette voie. Notez cependant qu’ils vous donneront l’offre la plus basse pour votre voiture afin d’augmenter le profit potentiel lorsqu’ils la vendront.

Achetez une voiture avec un faible taux d’amortissement.

Faites vos recherches avant d’acheter une nouvelle voiture. Il existe des sites Web qui vous indiquent les performances d’une marque et d’un modèle sur le marché de l’occasion. Si un certain modèle se revend à un bon prix, cela ne signifie pas nécessairement que d’autres modèles de la marque se vendront bien. Ne vous contentez pas des frais de carburant ou d’entretien affichés sur l’autocollant de fenêtre d’une voiture. Sachez combien il peut potentiellement vendre après 5 ans.

L’achat d’une toute nouvelle voiture est une expérience libératrice, surtout s’il s’agit de votre première voiture. C’est le reflet de tout votre travail acharné et de votre discipline. Mais être sage avec votre argent et acheter un véhicule d’occasion est souvent le meilleur choix. La dépréciation est largement supportée par le premier propriétaire, et il serait plus facile pour un premier acheteur d’assurer une voiture d’occasion. Les achats de voitures d’occasion ont récemment augmenté avec l’annonce des tarifs sur les véhicules neufs. C’est le moment idéal pour acheter une voiture d’occasion, avec un large choix de marques et de modèles facilement disponibles. N’oubliez pas d’être prudent et de faire preuve de diligence raisonnable avant d’acheter une voiture d’occasion. Utilisez des services en ligne qui vous permettent de consulter l’historique de la voiture, et si elle a un titre de récupération ou non. La sécurité et la longévité de la propriété devraient être vos principales préoccupations lors du choix d’une voiture d’occasion. Si vous faites vos devoirs, vous êtes sûr de créer de bons souvenirs avec votre voiture d’occasion sans vous ruiner !

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *