| | |

Quelle est la différence entre l’huile à moteur ordinaire et synthétique?

Lorsque vous essayez de trouver les meilleures huiles de moteur pour un véhicule, il existe une large gamme d’huiles moteur régulières et synthétiques à choisir. Alors que les véhicules utilisaient initialement l’huile moteur conventionnelle pour lubrifier et protéger les pièces critiques du moteur, le développement de l’huile moteur synthétique dans le laboratoire a conduit à des niveaux de performance sans précédent dans les huiles d’aujourd’hui.

Mais comment savez-vous quel type d’huile moteur utiliser? Cette décision se résume à l’âge de votre véhicule et votre niveau d’activité de conduite. La conduite routinière, comme les trajets quotidiens, pourrait ne nécessiter qu’une huile conventionnelle, tandis qu’une conduite plus intense, comme le transport de charges ou de remorques, nécessite un mélange synthétique plus robuste. Demandez à un mécanicien de vous donner sa recommandation au moment de choisir un type d’huile à utiliser.

Quelle est la différence entre l’huile à moteur synthétique et l’huile ordinaire

Quelle est la différence entre l'huile à moteur ordinaire et synthétique

Huile à moteur conventionnelle

Les huiles moteur ordinaire utilisent des huiles de base mélangées avec différents additifs chimiques pour répondre aux besoins de base des moteurs de véhicules. Venant dans une gamme de niveaux de viscosité, les huiles disponibles varient en qualité de lubrifiants adéquats à de haute qualité.

Le plus souvent utilisé dans les véhicules de dernière génération dans les situations de conduite de routine, tels que les déplacements, les courses ou les vacances à des vitesses de croisière, l’huile à moteur conventionnelle fournit l’huile parfaite de faible kilométrage. Les véhicules plus récents nécessitent des huiles synthétiques plus spécialisées.

Huile moteur synthétique

L’huile de moteur synthétique utilise une formule spécialement mélangée développée par des chercheurs dans un environnement de laboratoire. Le plus souvent, ces huiles utilisent une variété d’additifs haute performance pour fournir un niveau élevé de protection du moteur au démarrage et en cours d’exécution.

En outre, les meilleures huiles synthétiques offrent une protection contre l’accumulation de chaleur, améliorent la durabilité du moteur et aident à nettoyer les moteurs des dépôts.

Huile moteur à mélange synthétique

Recommandé pour les moteurs qui supportent des charges lourdes régulières, qui fonctionnent à des RPM élevés dans l’activité quotidienne, et des remorques, l’huile moteur à mélange synthétique est constituée de matières synthétiques développées dans un laboratoire mélangé avec des huiles plus conventionnelles. Le type d’huile offre certaines des meilleures propriétés à basse température tout en ajoutant des propriétés de résistance à l’oxydation non observées dans de nombreuses huiles moteur conventionnelles.

Huile moteur à kilométrage élevé

Les huiles à moteur à kilométrage élevé sont spécialement mélangées pour les véhicules qui ont 75 000 miles ou plus sur l’odomètre. La meilleure huile moteur à kilométrage élevé utilise des additifs uniques pour aider à sceller les fuites d’huile autour des joints de vieillissement, réduire la consommation d’huile et restaurer la compression du moteur.

Vérifiez auprès d’un mécanicien avant d’utiliser une huile à moteur à kilométrage élevé, car certains véhicules plus anciens fonctionnent mieux lorsque vous utilisez une huile moteur synthétique régulière.

Évaluations de l’huile moteur

Évaluations de l’huile de moteur représentent le meilleur moyen de déterminer quelle huile est la bonne pour votre véhicule. Le type d’huile le plus commun aujourd’hui, multiviscosity, vient avec l’étiquetage qui indique comment l’huile exécute à certaines températures. Par exemple, un 5W-30 circule mieux à une température plus basse qu’une huile 10W-30. Dans les deux cas, le nombre avant W représente la viscosité à laquelle l’huile se comporte à des températures plus froides et au démarrage. Le nombre après le W, qui représente l’hiver, montre le niveau de performance de l’huile à des températures élevées. Un mécanicien peut donner le meilleur conseil quant au niveau de viscosité de l’huile à utiliser.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *