Honda Ridgeline Fiabilité et problèmes courants

Honda Ridgeline Fiabilité et problèmes

 Lorsque vous êtes à la recherche d’une camionnette fiable, vous ne pouvez pas vous tromper avec une Honda Ridgeline. Les nouvelles et les anciennes années de modèle de la Honda Ridgeline ont quelque chose de formidable à offrir, des cotes de fiabilité élevées à des performances exceptionnelles. Sa valeur de revente est également bonne, ne se dépréciant que de 54% en cinq ans, selon CarEdge.com.

Les Honda Ridgelines sont-elles fiables?

La Honda Ridgeline bénéficie d’une fiabilité supérieure à la moyenne, certaines de ses années modèles obtenant de meilleurs résultats que d’autres. RepairPal lui a attribué une note de 3,5 sur 5,0, le classant au 6e rang des 7 camionnettes intermédiaires de sa catégorie. Pendant ce temps, J.D. Power a évalué le Ridgeline 2021 à 81 sur 100, ce qui lui donne la deuxième place sur les six modèles examinés dans son segment.

US News & World Report a classé le Honda Ridgeline 2021 au premier rang des sept véhicules sur le marché des camionnettes compactes. Avec ces chiffres, il est évident que le Honda Ridgeline peut facilement profiter d’une longue durée de vie avec une manipulation appropriée et un entretien régulier.

Principaux problèmes de Honda Ridgeline

Bien que la Honda Ridgeline soit une camionnette intermédiaire fiable, elle a toujours son lot de problèmes. Voici les problèmes les plus fréquemment signalés pour les différentes années modèles :

Panne d’injecteur de carburant

Selon certains propriétaires de Honda Ridgeline 2017, des problèmes avec son injecteur de carburant sont courants pour certaines unités de cette année-modèle. Ils ont signalé que le voyant de problème du système d’émission sur leur tableau de bord s’était allumé en raison de la pièce défectueuse.

Les propriétaires qui ont ignoré le voyant d’avertissement ont connu des problèmes de maniabilité, tels que des hésitations lors de l’accélération et une économie de carburant réduite. La plupart d’entre eux ont pu résoudre le problème en remplaçant l’injecteur de carburant cassé. Honda n’a pas encore émis de rappel pour ce problème au moment d’écrire ces lignes.

Problèmes électriques

Honda Ridgeline Fiabilite.jpg
Certains propriétaires de Honda Ridgeline 2017 ont signalé que tous leurs voyants se sont allumés d’une manière ou d’une autre.

De nombreux propriétaires de Honda Ridgeline 2017 se sont plaints de divers problèmes électriques, du klaxon soudain à la détection incorrecte des collisions avant.

Certains propriétaires ont signalé que tous leurs voyants d’avertissement s’allumaient. Dans certains cas, les voyants d’avertissement de pièces qu’ils n’avaient même pas, comme les voyants de remorque et de remorquage, s’allumaient également.

D’autres ont partagé que les voyants d’avertissement s’étaient activés avec la perte de la direction assistée et de l’accélération. Ces propriétaires devaient amener leurs camions chez le concessionnaire pour régler leurs problèmes électriques.

Problèmes de freins

D’après les rapports de certains conducteurs de la Honda Ridgeline 2009, des problèmes de freins semblent survenir souvent au cours de cette année modèle. Les propriétaires ont signalé avoir entendu un bruit semblable à celui d’un tremplin lorsqu’ils appuient sur les freins.

Les disques de frein semblaient rouiller prématurément dans certaines de ses unités. Certains propriétaires ont également observé des bruits de grattage de métal lors de l’utilisation de leurs freins. Pour résoudre ces problèmes, les pièces concernées peuvent devoir être remplacées.

CA/chauffage défectueux

Les défauts de climatisation et de chauffage sont parmi les problèmes Honda Ridgeline 2008 les plus signalés. Certains propriétaires se sont plaints que leur climatisation et leur chauffage avaient cessé de fonctionner sans avertissement. La plupart d’entre eux ont connu ce problème alors que leur camion venait de parcourir un peu plus de 7 000 milles.

La solution à ce problème varie. Certains ont pu le réparer en remplaçant le faisceau de câblage du ventilateur, tandis que d’autres ont dû remplacer l’ensemble de l’unité CVC.

Bien qu’il y ait eu des rappels pour les modèles Honda Ridgeline 2006 et 2007 pour ce même problème, le constructeur automobile n’en a pas encore publié un pour le modèle 2008 à ce jour.

Problèmes de hayon

De nombreux propriétaires de Honda Ridgeline 2007 se sont plaints que leur hayon ne s’ouvrait pas, même en mode pivotant. Dans certains cas, cela fonctionne en mode drop mais seulement par intermittence en mode swing.

Cela est généralement causé par une tige de capteur trop longue, et le remplacement de cette pièce corrige généralement le problème. Au moment d’écrire ces lignes, aucun rappel n’avait été émis pour résoudre ce problème.

Problèmes de transmission

Certains propriétaires de Honda Ridgeline 2006 ont signalé des problèmes avec la transmission de leur camionnette. La plupart d’entre eux se sont plaints que leur transmission ne passerait pas en quatrième vitesse.

Certains ont déclaré que leur transmission fonctionnait par intermittence, tandis que d’autres ont déclaré avoir ressenti d’étranges vibrations en conduisant. Les conducteurs ont observé que leur camion hésitait à passer à la vitesse suivante entre 40 et 45 mph. La plupart des propriétaires ont pu résoudre ces problèmes avec une mise à jour logicielle de Honda.

Problèmes de cylindre

Honda Ridgeline Fiabilite 2.jpg
Selon certains propriétaires de Honda Ridgeline 2006, ils ont eu des problèmes avec le cylindre du véhicule.

Selon certains propriétaires de Honda Ridgeline 2006, les problèmes avec son cylindre sont courants pour cette année-modèle. La plupart des symptômes signalés comme leur pick-up soufflant de la fumée au démarrage ainsi qu’un témoin lumineux de contrôle du moteur et un témoin VTM-4.

Dans la plupart des cas, un cylindre n°4 cassé a causé ces problèmes. La plupart des propriétaires ont dû remplacer leurs moteurs pour réparer leur véhicule. Malgré le nombre de plaintes, aucun rappel n’a été émis pour résoudre ce problème au moment de la rédaction de cet article.

Si vous êtes à la recherche d’une Honda Ridgeline, soyez prêt à accepter le bon et le mauvais potentiel. Tant que vous connaissez les problèmes que l’année modèle spécifique que vous envisagez d’avoir peut avoir, l’acheter devrait comporter peu de risques. Savoir à quoi faire attention vous aidera à éviter des réparations coûteuses grâce à un entretien préventif, afin que vous puissiez maximiser la durée de vie de votre camionnette intermédiaire.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *