GMC Sierra 1500 Fiabilité et problèmes courants

GMC Sierra 1500 Fiabilité et problèmes

Lorsque vous êtes à la recherche d’une camionnette fiable, vous ne pouvez pas vous tromper avec un GMC Sierra 1500. Tous ses modèles ont quelque chose de formidable à offrir, des cotes de sécurité élevées aux excellentes performances. Sa valeur de revente est également bonne, ne se dépréciant que de 37% en cinq ans, selon CarEdge.com.

Les GMC Sierra 1500 sont-ils fiables?

gmc sierra 1500 Fiabilite.jpg

Le GMC Sierra 1500 bénéficie de cotes de fiabilité moyennes, certaines années modèles étant meilleures que d’autres. RepairPal lui a attribué une note de 3,5 sur 5,0, le classant 3e sur 17 camions pleine grandeur dans sa catégorie. Pendant ce temps, J.D. Power a évalué le GMC Sierra 1500 2021 à 84/100 pour sa qualité et sa fiabilité.

D’autre part, US News & World Report a classé le GMC Sierra 1500 2021 3ème sur 6 camionnettes pleine grandeur, lui donnant une note de 8,0 sur 10. Avec ces chiffres, il est évident qu’avec une manipulation soigneuse et un entretien régulier, le GMC Sierra 1500 peut facilement profiter d’une longue durée de vie.

Principaux problèmes du GMC Sierra 1500

Bien que le GMC Sierra 1500 soit une camionnette fiable, il a toujours son lot de problèmes. Voici les problèmes les plus fréquemment signalés pour les différentes années modèles :

Phares de mauvaise qualité

De nombreux propriétaires de GMC Sierra 1500 2014 se sont plaints de la piètre qualité des phares de leur camionnette. Les phares de leur camion offraient une mauvaise visibilité, éclairant à peine la route devant eux.

Les phares des unités concernées auraient été trop faibles et dangereux pour la conduite de nuit. Il n’y a pas eu non plus de changements entre les options lumineuses et sombres. Bien qu’un mauvais éclairage soit un problème dangereux, GMC n’a émis aucun rappel pour résoudre ce problème au moment de la rédaction de cet article.

Poignées de porte intérieures fragiles

Certains propriétaires du GMC Sierra 2011 ont signalé des problèmes concernant la fragilité apparente des poignées de porte intérieures.

Les poignées de porte intérieures fragiles sont un problème de longue date pour certains propriétaires de GMC Sierra 1500 2011. La plupart d’entre eux se sont plaints que la poignée de porte intérieure de leurs camions s’est soudainement cassée après une utilisation modérée. Ils croient que leur poignée de porte intérieure était en plastique de mauvaise qualité, c’est pourquoi elle s’est facilement cassée.

En raison du grand nombre de plaintes concernant ce problème, certains propriétaires pensent qu’il s’agit d’un défaut généralisé du fabricant. Malgré cela, il n’y a eu aucun rappel connu émis par GMC pour résoudre ce problème au moment de la rédaction de cet article.

Fissuration du tableau de bord

Selon certains propriétaires du GMC Sierra 1500 2009, des problèmes avec son tableau de bord sont typiques de cette année-modèle. Ces propriétaires ont remarqué que le tableau de bord de leur camion craquait facilement. La fissure commence généralement à partir du coin supérieur gauche de l’airbag près du pare-brise. La plupart des propriétaires ont remarqué ce problème avec seulement 45 000 milles sur leur véhicule.

GMC a émis un rappel pour les camions GMC Sierra 1500 2007 présentant le même problème, mais n’incluait pas l’année modèle 2009.

Bruits étranges provenant de l’arbre de direction intermédiaire supérieur

Selon les conducteurs du GMC Sierra 1500 2006, des bruits étranges provenant de l’arbre de direction intermédiaire supérieur sont courants pour certaines unités de cette année-modèle.

Ils ont remarqué que le volant semblait sur le point de sauter lors de la conduite à basse vitesse. Certains se sont également plaints de bruits forts de cliquetis ou de cliquetis provenant de l’arbre de direction intermédiaire. Le bruit se produirait en tournant leur camion à droite ou à gauche. Certains propriétaires ont observé que ce problème se produit avec le bras de direction tous les 30 000 milles.

Une solution rapide à ce problème serait de graisser l’arbre de direction. Cependant, le bruit revient généralement après un certain temps.

Actionneur de porte en mode défectueux

GMC Sierra 1500 problemes.jpg
Certains propriétaires du GMC Sierra 1500 2000 ont remarqué des problèmes avec leur système CVC, en particulier l’actionneur de porte en mode camion.

Certains propriétaires du GMC Sierra 1500 2000 ont remarqué des problèmes avec leur système CVC, en particulier l’actionneur de porte en mode camion. Selon leurs rapports, la climatisation de leur camion fonctionne rarement comme elle le devrait chaque fois qu’ils l’allument. Certains se sont plaints que leur appareil de chauffage ne soufflait que de l’air froid, tandis que d’autres ont noté que seul l’air chaud sortait de leur climatisation.

En examinant de plus près ces problèmes, la plupart des propriétaires ont découvert qu’un actionneur de porte de mode défectueux les causait. Le remplacement de la pièce défectueuse résout généralement ce problème.

Pompe à carburant défectueuse

Selon certains propriétaires du GMC Sierra 1500 1999, des problèmes avec sa pompe à carburant sont typiques pour certaines unités de cette année-modèle.

Ils se sont plaints que leur camion a calé et n’a pas pu redémarrer. Certains ont rapporté que leur camion venait de mourir subitement sans aucun avertissement, tandis que d’autres ont vu leur moteur tourner et tourner sans démarrer. Les rapports montrent que ces problèmes peuvent survenir dès 10 000 milles.

Lorsqu’ils ont amené leur camionnette chez le concessionnaire pour le faire vérifier, certains propriétaires ont appris que la cause des problèmes de leur camion était une pompe à carburant défectueuse. Le remplacement de cette pièce défectueuse devrait résoudre ce problème.

Si vous êtes à la recherche d’un GMC Sierra 1500, soyez prêt à accepter le bon et le mauvais potentiel. Mais ne vous inquiétez pas. Tant que vous connaissez les problèmes associés à l’année modèle spécifique que vous envisagez d’acheter, l’achat de ce camion devrait comporter peu de risques. Assurez-vous simplement que le vendeur a tout effacé avant de rapporter votre GMC Sierra 1500 d’occasion à la maison.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *