Fumée noire à l’échappement: Comme les moteurs commencent à vieillir et à s’user, ils commencent à changer. Ils fonctionnent toujours bien, mais ils ne sont pas aussi efficaces ou puissants qu’ils l’étaient autrefois. La plupart des moteurs plus anciens fonctionnent plus chaudement et les émissions excédentaires commencent à s’infiltrer hors du pot d’échappement.
Quelles sont les causes de la fumée noire des pots d’échappement?
Puis-je empêcher mon moteur de brûler de l’huile ?
La fumée noire des pots d’échappement peut être facilement corrigée dans la plupart des cas en modifiant le poids de l’huile que vous utilisez. |
Lorsque vous voyez une huile marquée 10w30, elle vous indique deux choses sur l’huile. L’un est le poids, ou l’épaisseur de l’huile. L’autre est la viscosité ou le débit de l’huile. Les huiles de poids faible et de viscosité comme 5w30 et 10w30 sont parfaites pour les véhicules plus récents dont les pièces de précision usinées fonctionnent avec peu d’usure interne. Mais pour les moteurs plus anciens, qui ont besoin d’une huile plus épaisse, et qui coule plus lentement, une huile de viscosité et / ou viscosité plus élevée sera probablement nécessaire. Voici quelques huiles qui pourraient être bonnes à changer si 10w30 ne fonctionne plus pour vous.
1. 10W40
L’huile 10w40 est parfois un excellent interrupteur si votre moteur commence à brûler de l’huile. L’huile est juste un peu plus épaisse et peut aider à prévenir les infiltrations d’huile mineures dans la chambre de combustion. La plupart des gens qui utilisent 10w30 et commencent à consommer du pétrole aiment d’abord passer à 10w40, surtout s’ils vivent dans un climat plus froid. Dans un climat tempéré toute l’année, de nombreuses personnes n’utilisent qu’une huile de poids pur comme la SAE 30, dont nous parlerons ensuite. 10w40 aide à protéger le moteur lorsqu’il fonctionne à des températures de fonctionnement froides, mais ne coule pas aussi fortement que 10w30, l’empêchant de s’infiltrer dans la chambre de combustion. La prochaine fois que vous effectuerez une vidange d’huile, parlez à votre mécanicien de la possibilité de passer à 10w40 et voyez ce qu’il pense de l’idée.
2. SAE 30
Une autre option consiste à opter pour une huile de poids simple qui agit de la même manière à des températures élevées et basses. Parce qu’un moteur est froid lorsqu’il démarre et chaud lorsqu’il se réchauffe, les huiles peuvent avoir des propriétés différentes selon la température à laquelle elles se trouvent. Si vous avez besoin d’une huile plus épaisse et que vous vivez dans un climat chaud, ou si vous vivez dans un climat froid mais que vous souhaitez utiliser une huile plus épaisse pendant l’été, alors SAE 30 pourrait être la bonne solution pour vous. Étant donné que votre moteur ne refroidit jamais vraiment, vous n’avez pas à vous soucier des dommages qui pourraient survenir jusqu’à ce que le moteur chauffe. Mais si vous allez suivre cette voie, vous devriez parler à votre professionnel de la vidange d’huile avant de faire ce saut pour obtenir ses conseils. Si SAE 30 est mal utilisé, il peut causer de graves dommages internes à votre moteur.