|

Entretien de transmission manuelle

Votre transmission manuelle devient-elle plus difficile à déplacer? Est-ce que ça a l’impression que ça ne colle pas comme avant, ou peut-être que ça commence à claquer ou à vibrer? Est-ce que votre embrayage glisse? Un embrayage usé peut être le coupable ici, ou il pourrait être le résultat de quelque chose d’autre, comme un désalignement de la transmission. 

Un signe évident que le désalignement est le problème serait le résidu de rouille sur le disque et la plaque de pression.

Entretien de la  transmission manuelle

Entretien de transmission manuelle 2

Identifier le problème

Dans le cas de l’arbre de transmission montré à droite, l’un des deux goujons de transmission manquait, ce qui a permis à la transmission de s’incliner vers le bas du côté passager du véhicule, causant le désalignement. L’arbre d’entrée de la transmission était également très usé à l’endroit où il roule sur le palier pilote, en raison du désalignement.

Corriger la cause du problème était simplement de faire une nouvelle goupille pour la transmission et l’installation. Bien que cette solution relativement simple ne soit qu’un exemple de nombreux problèmes possibles qui pourraient devoir être résolus, la procédure d’entretien et de réassemblage s’applique aux embrayages en général.

 lire aussi: Les problèmes de la transmission de voiture

Faire des ajustements

Avant de remettre l’embrayage en place, il est toujours recommandé de refaire la surface du volant et d’installer un nouveau palier pilote. Vous devez également appliquer une goutte d’adhésif sur les filetages des boulons avant de boulonner le volant moteur.

Entretien de transmission manuelle

Ensuite, nettoyez le volant et la plaque de pression avec de l’acétone pour assurer une surface exempte d’huile (c’est une zone où vous ne voulez pas de lubrification du tout). Assurez-vous d’utiliser l’outil d’alignement correct lorsque vous placez le disque sur le volant. Encore une fois, avant de boulonner et de serrer le plateau de pression sur le volant, appliquer une goutte d’adhésif sur les filets des boulons.

Inspecter pour l’usure

En plus du remplacement du palier pilote, suivre la même procédure pour le palier de débrayage sur la boîte de vitesses, car des problèmes de libération peuvent être causés par un palier de guidage usé et / ou une rayure du collet intérieur du palier de débrayage. Inspectez toujours le matériel à la recherche d’usure et remplacez-le par du nouveau matériel de rechange spécifié d’usine ou de haute qualité.

Vérifiez votre manuel

Avant de commencer toute procédure de démontage et d’installation de l’embrayage, commencez par vérifier votre manuel d’entretien approuvé par l’usine. N’utiliser que des fluides recommandés en usine dans les systèmes hydrauliques de transmission et de débrayage pour assurer un démontage correct et une durée de vie maximale des composants de l’embrayage. Assurez-vous également de vérifier l’usure des goupilles du goujon et / ou du goujon du bloc-moteur. L’utilisation de toutes les goupilles de cheville appropriées permet d’assurer un alignement correct des cloches, y compris le parallélisme et la concentricité.

Embrayage

N’oubliez pas de refaire toujours surface le volant avant d’installer un nouveau disque d’embrayage et un ensemble de plaque de pression. Cela garantit que le matériau de friction du disque d’embrayage se loge correctement dans le volant pour une capacité de maintien et une durée de vie maximales. Vérifiez également le battement du volant avant et après le processus de resurfaçage. Si un faux-rond excessif est détecté, vérifiez le volant-moteur pour vérifier l’équilibre.

Entretien de transmission manuelle 1

Examiner le disque d’embrayage sur l’arbre d’entrée de la transmission avant de l’installer sur le volant moteur pour assurer le montage. C’est une bonne idée d’examiner votre véhicule pour des problèmes d’embrayage.

Souvent, le cliquetis de l’embrayage, les vibrations et l’usure prématurée ne sont pas liés au disque d’embrayage et à la plaque de pression. Des problèmes tels que le désalignement, le resurfaçage du volant moteur, le réglage de la pédale / le réglage du jeu libre et le faux-rond sont responsables de la majorité des défaillances de l’embrayage, de l’usure prématurée et des performances médiocres. En suivant les conseils mentionnés ci-dessus, cependant, vous pouvez garder l’embrayage de votre véhicule hors de la ville d’essorage.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *