Écrou de roue gonflé

Écrous de roue gonflés: Causes et Solutions

Un écrou de roue est une fixation métallique qui fixe et positionne une roue sur un véhicule. Il peut gonfler avec le temps en raison de l’humidité et de la corrosion. Les écrous de roue gonflés peuvent devenir difficiles à retirer à l’aide d’outils standard. Vous ne pourrez peut-être pas changer un pneu crevé si vous avez un écrou de roue gonflé, et c’est une situation dans laquelle vous ne voulez jamais vous retrouver.

Découvrez les dangers des écrous de roue gonflés et pourquoi vous devriez les remplacer dès que possible.

À quoi ressemble un écrou de roue gonflé?

Les écrous de roue en deux parties sont beaux et brillants car ils sont fabriqués à partir de deux types de métaux. L’acier est utilisé pour fabriquer l’écrou de roue. Ensuite, un revêtement en tôle chromée est ajouté pour le faire briller. La rouille peut se former entre les deux couches de métaux différents au fil du temps, les faisant se dilater et se déformer.

L’écrou de roue à gauche est un exemple d’écrou de roue normal, tandis que celui de droite est un exemple d’écrou de roue gonflé. Les écrous de roue gonflés ont tendance à avoir l’air rouillés, déformés ou éraflés par le démontage et le démontage.

Ecrous de roue gonfles.jpg
Les écrous de roue gonflés ont tendance à être rouillés, déformés ou éraflés à force d’être montés et démontés.

Qu’est-ce qui provoque le gonflement des écrous de roue?

L’acier peut se corroder et pousser contre le revêtement chromé de l’écrou, ce qui le fait gonfler. Cela peut se produire naturellement par corrosion galvanique. Lorsque deux métaux dissemblables sont exposés à un électrolyte commun, l’un des métaux peut se corroder. La force peut également accélérer le gonflement d’un écrou de roue. Le retrait des écrous de roue avec des douilles à chocs bon marché peut entraîner le détachement de la couche supérieure de chrome et créer une ouverture pour l’eau, le sel et la corrosion. Ce problème est courant sur certains modèles Jeep, Toyota, Ford, Chrysler et Dodge.

Les écrous de roue gonflés sont-ils dangereux?

Par exemple, un écrou de roue de vingt et un millimètres peut atteindre vingt-deux millimètres lorsqu’il gonfle. Cela devient un problème lorsque vous devez changer les pneus à la volée et que votre clé à ergots ne rentre plus dans l’écrou. Une corrosion sévère peut entraîner la chute du revêtement chromé et exposer l’écrou en acier situé en dessous. Vous pouvez vous retrouver bloqué sur le bord de la route si vous ne pouvez pas retirer les écrous de roue pour changer un pneu crevé.

Ecrou de roue gonfle.jpg
Un écrou de roue gonflé devient un problème lorsque vous devez changer de pneu à la volée et que votre clé à ergots ne rentre plus dans l’écrou.  

Comment retirer un écrou de roue gonflé?

Une clé à ergots standard peut ne pas être suffisante pour retirer un écrou de roue gonflé. Pour éviter d’endommager la roue, nous vous recommandons de demander à votre mécanicien de retirer l’écrou de roue pour vous. Il dispose des outils et du savoir-faire nécessaires pour extraire cette pièce en toute sécurité.

Quand remplacer les écrous de roue

Les écrous de roue sont conçus pour durer toute la vie du véhicule, mais ils peuvent tomber en panne prématurément à cause de la rouille et du gonflement. Vous devez remplacer les écrous de roue gonflés ou endommagés dès que possible.

À lire aussi: Rouler avec un écrou de roue en moins

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *