Dodge Dart Fiabilité et problèmes

Dodge Dart Fiabilité et problèmes courants

La Dodge Dart est l’une des raisons du succès de la marque dans les années 1960. Bien que son retour en 2013 n’ait pas été un franc succès en termes de ventes, cette berline compacte et efficace reste un excellent conducteur au quotidien. Si vous envisagez d’acheter une Dodge Dart d’occasion, il est utile de connaître les problèmes courants que vous pouvez rencontrer lorsque votre voiture accumule le kilométrage.

Les Dodge Darts est-il fiable?

RepairPal a attribué à la Dodge Dart une note de fiabilité supérieure à la moyenne de 4,0 sur 5,0, la classant 28e sur 36 voitures compactes. La Dodge Dart 2016 a reçu une note de 4,2 sur 5,0 de Kelley Blue Book et une note de 74 sur 100 de J.D Power, loin des 10 meilleures berlines de cette année.

Tant que vous suivez le programme d’entretien recommandé par votre Dart et que vous remplacez immédiatement les composants défectueux, vous pouvez tirer le meilleur parti de la durée de vie de votre voiture.

Problèmes courants de Dodge Dart

Comme toute autre voiture, la Dodge Dart peut développer des problèmes avec le temps. Voici quelques-uns des problèmes les plus courants au cours de ses années modèles :

Consommation excessive d’huile

Si vous envisagez d’acheter une Dodge Dart 2015 d’occasion, vous voudrez peut-être faire attention à la consommation excessive d’huile. De nombreux propriétaires ont remarqué qu’ils devaient faire l’appoint d’huile moteur tous les 1 000 milles, tandis que d’autres ont déterminé que leur Dart avait consommé 1 à 2 litres d’huile tous les 1 000 à 2 000 milles.

La solution à ce problème variera en fonction du diagnostic de votre mécanicien. Plusieurs propriétaires ont dû échanger leurs bagues d’huile défectueuses contre de nouvelles, tandis que certains ont dû faire remplacer le moteur pour résoudre le problème.

Calage du moteur

De nombreux propriétaires de Dodge Dart 2014 se sont plaints que leur moteur cale ou meurt soudainement pendant qu’ils sont sur la route. Certains ont dû redémarrer leur véhicule pour le remettre en marche. Dans la plupart des cas, les mécaniciens n’ont trouvé aucun problème avec la batterie de leur voiture.

Dodge Dart Fiabilite.jpg
De nombreux propriétaires de Dodge Dart 2014 se plaignent que leur moteur cale ou meurt soudainement pendant qu’ils sont sur la route.

Les conducteurs ont également signalé des problèmes de direction et de freinage rigides qui semblent sortir de nulle part. Les mécaniciens ont lié ces problèmes de maniabilité à une faible pression d’huile, des capteurs défectueux et un câblage défectueux. Une mise à jour logicielle pour l’ordinateur du moteur a également fonctionné pour certains véhicules concernés.

Problèmes de système de suspension

Les problèmes avec le système de suspension arrivent en tête de liste des problèmes courants de la Dodge Dart 2013. Certains propriétaires ont signalé que leur essieu côté passager avant s’est cassé sans avertissement. Ce qui les a intrigués, c’est que la plupart d’entre eux n’ont pas été impliqués dans une collision, ce qui a pu compromettre l’intégrité de leur système de suspension.

Les problèmes de système de suspension augmentent le risque d’accidents de la route. Heureusement, le remplacement des composants défectueux résout la plupart d’entre eux. Les bras de commande, les articulations et les essieux de rechange ne manquent pas sur le marché, il sera donc facile d’en trouver un pour votre Dodge Dart.

Transmission défectueuse

Un autre problème courant signalé par plusieurs propriétaires de Dodge Dart 2013 concerne la transmission de leur véhicule. Les propriétaires ont partagé que les voitures concernées ont sauté de vitesse à quelques reprises alors qu’elles étaient sur la route. Dans certains cas, leur Dart a également fait des bruits de grincement et est resté bloqué au neutre.

Si vous commencez à remarquer des problèmes liés à la transmission avec votre Dodge Dart, n’hésitez pas à l’apporter dans un atelier de réparation automobile pour un diagnostic et une réparation appropriés. Le remplacement de l’ensemble de la transmission a résolu le problème sur les véhicules les plus touchés.

Pare-soleil cassé

Certains propriétaires de Dodge Dart 2013 se sont également plaints de problèmes avec leurs accessoires intérieurs. Plusieurs conducteurs ont déclaré que leur pare-soleil côté passager s’était cassé même s’ils l’utilisaient rarement. Certains ont émis l’hypothèse que le tube en plastique qui maintient la visière en place n’est pas durable, ce qui fait que la pièce tombe facilement. Heureusement, ce problème peut être résolu en remplaçant le pare-soleil défectueux.

Défaillance de la batterie

Selon de nombreux propriétaires de la Dodge Dart 2013, la panne de batterie est un problème courant pour l’année modèle. La plupart d’entre eux ont dû remplacer la batterie de leur voiture deux fois en deux ans.

Des conducteurs ont signalé que leur batterie s’était éteinte brutalement pendant qu’ils conduisaient. La plupart d’entre eux ont également dû faire face à des problèmes de direction et de freinage. Les propriétaires des véhicules concernés ont dû remplacer leur batterie ou leur alternateur pour résoudre le problème.

Problèmes liés aux freins

Chrysler Group LLC (Chrysler) a émis un rappel pour résoudre les problèmes de freins de l’année modèle 2013. Le rappel couvrait des Darts équipées d’étriers de frein arrière incorrects, ce qui peut entraîner un dysfonctionnement des freins de stationnement du véhicule.

Certains propriétaires se sont également plaints de bruits inhabituels provenant de leurs freins. Cependant, lorsqu’ils ont emmené leur véhicule dans un atelier de réparation automobile, les mécaniciens n’ont trouvé aucun problème avec les pièces.

Ce ne sont là que quelques-uns des problèmes que votre Dodge Dart peut développer au fur et à mesure qu’elle accumule le kilométrage. En faisant vos recherches avant d’acheter une voiture, vous pouvez économiser du temps et de l’argent en évitant des réparations coûteuses. Une fois que vous avez choisi l’année modèle qui vous convient, respectez son calendrier d’entretien et remplacez immédiatement les pièces défectueuses pour le maintenir en parfait état pendant longtemps.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *