|

Combien de temps puis-je laisser l’AC pendant que mon moteur ne fonctionne pas

Vous avez garé votre voiture et êtes assis à l’intérieur en train d’attendre. Peut-être que vous êtes en avance pour le travail et que vous ne voulez pas entrer dans le bureau pour le moment. Peut-être attendez-vous que votre conjoint se fasse faire au dépanneur. Vous ne voulez pas gaspiller de gaz, alors vous éteignez le moteur, mais il fait chaud, donc vous laissez la soufflante en marche. 
Vous savez que cela tire le courant de la batterie, mais combien de temps pouvez-vous laisser le courant alternatif pendant que votre moteur ne fonctionne pas?

courant alternatif

En fait, c’est une question piège. Vous ne pouvez pas lancer l’AC sans le moteur en marche. Le compresseur et l’embrayage du climatiseur sont actionnés par la courroie serpentine qui alimente vos autres accessoires (votre alternateur, par exemple).

Si le moteur ne tourne pas, la courroie ne tourne pas. Cela signifie que votre climatiseur n’est pas allumé. Vous ne pouvez pas utiliser le climatiseur si le moteur ne fonctionne pas. C’est aussi simple que ça.

Ce que vous faites, c’est faire tourner le moteur de la soufflante. Tant qu’il y a une charge dans votre batterie et que vous avez la clé en position de marche (certaines voitures vous permettront de faire fonctionner le ventilateur en position ACC, aussi), la soufflante continuera à fonctionner. Cependant, il ne fait que souffler de l’air de l’extérieur à travers la cabine, sauf si vous avez activé le mode de recirculation. Dans ce cas, il s’agit simplement de recycler l’air dans la cabine. Cela ne refroidit pas l’air. Toute sensation de fraîcheur est simplement parce que l’air est en mouvement, plutôt que d’être immobile.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *