Conduite sans permis quels risques ?

La conduite sans permis est illégale dans tous les pays, mais la plupart des pays établissent une distinction entre conduire un véhicule sans permis de conduire valide et conduire un véhicule sans preuve de permis de conduire (par exemple, lorsque le conducteur n’a pas son permis de conduire valide) . Même si vous ne serez pas arrêté pour avoir simplement manqué votre portefeuille avant de prendre le volant, il est beaucoup plus grave de conduire en sachant que votre permis est suspendu ou invalide.

Les pénalités pour conduite sans permis valide ou défaut de produire une licence lorsqu’elles sont interceptées par une offre policière vont des «billets fixes» à la mise en fourrière des véhicules ou même à l’emprisonnement (pour conduire sur un permis révoqué, par exemple).

Types de violations de permis de conduire

Conduite sans permis

Un automobiliste peut violer l’exigence d’un permis de conduire de plusieurs façons; Peut-être que c’était une erreur honnête (c.-à-d. Qu’il a laissé son permis de conduire à la maison) ou peut-être qu’il y avait une tentative de contourner une restriction de conduite connue (c’est-à-dire volontairement conduit malgré savoir que son permis a été suspendu pour DUI.)

Voici les types les plus courants de violations liées aux permis de conduire:

  • Avoir omis de demander un permis de conduire délivré par l’État dans le délai imparti
  • Conduire avec un permis expiré
  • Conduire avec un permis suspendu temporairement
  • Conduire avec une licence révoquée définitivement
  • Avoir omis de prouver une licence valide lors de la conduite ou de l’utilisation d’un véhicule

Pénalités pour conduite sans permis

Le défaut de produire un permis de conduire valide à la demande d’un agent de police peut entraîner un certain nombre de sanctions selon les circonstances. Les accusations appartiennent généralement à l’une des deux catégories suivantes: les infractions corrigibles et les violations délibérées.

Infractions corrigibles

Le simple fait d’oublier de porter votre permis de conduire pendant que vous conduisez un véhicule peut mener à un «ticket fixe», dans lequel vous devrez prouver plus tard que vous avez corrigé la violation afin que le tribunal de la circulation rejette la citation. Le défaut de présenter cette preuve conduit généralement à des amendes ou d’autres pénalités.

Violations volontaires

Les pénalités pour les violations délibérées des exigences de licence, telles que la conduite avec un permis suspendu ou révoqué, sont beaucoup plus graves. Les permis de conduire sont souvent suspendus pour délits DUI, puisque les États ont un intérêt à maintenir les conducteurs dangereux hors des routes. Par conséquent, lorsqu’un conducteur conduit volontairement avec un permis de conduire suspendu ou révoqué, il peut être cité, arrêté et accusé d’une infraction mineure.

Avez-vous besoin d’un avocat pour votre ticket de trafic?

La plupart des contraventions concernent des infractions et peuvent être traitées sans l’aide d’un professionnel du droit, souvent par la poste. Mais si vous êtes confronté à une suspension de permis, à une révocation ou à une peine d’emprisonnement, vous voudrez peut-être parler à un avocat spécialisé dans les contraventions qui pourra vous aider à défendre les accusations portées contre vous.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *