|

Comment vérifier un assemblage frontal

Si vous avez usé des composants sur votre ensemble frontal, cela peut causer un certain nombre de problèmes avec votre voiture. Selon le véhicule, votre ensemble d’extrémité avant peut comprendre des embouts de biellette de direction, des bras de renvoi, des bras de pitman, une crémaillère et des pignons, des joints à rotule et des amortisseurs ou des jambes de suspension. Il existe également un certain nombre d’autres parties qui peuvent échouer.

Vous pouvez commencer à ressentir une différence dans la façon dont votre véhicule se comporte, ou vous pouvez remarquer des problèmes d’usure des pneus ou des bruits qui n’existaient pas auparavant. N’importe lequel de ces éléments peut être troublant et peut vous faire stresser un peu sur le coût de la réparation de votre véhicule.

Savoir quelles pièces regarder et quels signes rechercher, peut vous aider à réparer votre véhicule vous-même – ou à tout le moins, vous empêcher d’être utilisé par un magasin.

Partie 1 de 3: Quels composants composent l’assemblage frontal

L’ensemble avant de votre véhicule se compose de deux zones principales, la direction et la suspension. La direction est utilisée pour ce faire – diriger le véhicule – tandis que la suspension permet au véhicule d’absorber les imperfections de la route et rend le véhicule confortable.

Pilotage. La direction se compose généralement d’un appareil à gouverner. Il peut s’agir d’un boîtier de direction ou d’un ensemble à pignon et crémaillère. Celui-ci est relié mécaniquement au volant au moyen d’un arbre de direction, qui n’a généralement pas besoin d’être remplacé. L’appareil à gouverner est ensuite relié aux porte-fusées avec des extrémités de tirants.

Suspension. Bien que les systèmes de suspension varient, la plupart seront constitués d’articles d’usure tels que des bagues, des rotules, des bras de commande ou des barres de chenille, et des amortisseurs ou des jambes de suspension.

Partie 2 sur 3: Inspection et réparation du système de direction

Avant de vérifier l’ensemble de direction, vous devrez retirer l’avant du véhicule du sol.

Les matériaux nécessaires

  • Cric hydraulique au sol
  • Jack se lève
  • Cales de roue

Étape 1: Garez votre véhicule sur une surface dure et plane. Appliquez le frein de stationnement.

Étape 2: Placez les cales autour des pneus arrière.

Comment v%25C3%25A9rifier un assemblage frontal

Étape 3: Soulevez l’avant du véhicule. À l’aide du vérin hydraulique, soulevez le véhicule du point de levage spécifié par le véhicule.

Comment v%25C3%25A9rifier un assemblage frontal 2

Étape 4: Reposez le véhicule sur les chandelles. Placez les supports de vérin sous les soudures de pincement du corps et abaissez le véhicule sur eux.

Une fois que les pneus avant sont au sol, vous pouvez procéder à l’inspection de la direction.

Comment v%25C3%25A9rifier un assemblage frontal 3

Étape 5: Inspectez les pneus: L’usure des pneus est la première inspection qui peut être faite pour voir s’il y a un problème d’extrémité avant.

Si les pneus avant présentent une usure inégale des épaules, cela peut indiquer un composant d’extrémité avant usé – ou un problème d’alignement.

Comment v%25C3%25A9rifier un assemblage frontal 4


Étape 6: Vérifiez le jeu: Après avoir inspecté les pneus, vous devrez vérifier s’il n’y a pas de jeu libre à l’avant.

Prenez le pneu avant avec votre main dans les trois heures et neuf heures. Essayez de secouer le pneu d’un côté à l’autre. S’il n’y a aucun mouvement trouvé, alors il ne devrait y avoir aucun problème avec les extrémités de tirant.

Comment v%25C3%25A9rifier un assemblage frontal 5

Étape 7: Vérifiez les extrémités de la biellette de direction: Les extrémités de la biellette de direction sont construites avec une bille dans un assemblage articulé. Au fil du temps, la balle porte le joint, ce qui provoque un mouvement excessif.

Prenez le tirant et tirez-le de haut en bas. Un bon tirant n’aura aucun mouvement. S’il y a du jeu, alors il doit être remplacé.

Étape 8: Inspectez la crémaillère et le pignon: La crémaillère et le pignon doivent être inspectés afin de détecter les fuites et les bagues usées.

S’il fuit des bottes aux extrémités du pignon et de la crémaillère, il devra être remplacé.

Comment v%25C3%25A9rifier un assemblage frontal 6

Les bagues de montage doivent être vérifiées pour la fissuration ou les pièces manquantes. Si des composants endommagés sont trouvés, vous devrez remplacer les bagues de montage.

Une fois que vous avez fini d’inspecter les composants de la direction, vous pouvez passer à l’inspection des pièces de la suspension lorsque le véhicule est encore en vol.

Partie 3 sur 3: Inspecter et réparer la suspension

Avec le véhicule encore en l’air, vous serez en mesure d’inspecter la majorité des pièces de la suspension avant.

Étape 1: Inspectez les pneus: Lors de l’inspection des pneus avant pour l’usure de la suspension, vous devez d’abord rechercher l’usure des pneus.

L’usure des pneus coupés ressemble à des points hauts et bas sur le pneu. Cela indique que le pneu rebondit de haut en bas sur la route. La plupart du temps, cela indique un choc ou une entretoise usée, mais cela peut également indiquer une rotule usée.

Étape 2: Vérification du relâchement: Placez vos mains sur le pneu à la position midi et six heures. Tout en saisissant le pneu, poussez et tirez sur le pneu et ressentez le jeu libre.

Si le pneu est serré et ne bouge pas, la suspension peut être correcte. S’il y a un mouvement, vous devez inspecter chaque pièce de suspension.

Étape 3: Vérifiez les jambes / amortisseurs: Avant de mettre le véhicule sur des chandelles, vous pouvez faire un test de rebond du véhicule. Ceci est fait en poussant vers le haut et vers le bas sur l’avant ou l’arrière du véhicule jusqu’à ce que vous l’obteniez pour commencer à rebondir.

Arrêtez de pousser sur le véhicule et comptez combien de fois il rebondit avant de s’arrêter. Si elle s’arrête à l’intérieur de deux rebonds, alors les amortisseurs ou les entretoises sont bien. S’il continue à rebondir, il doit être remplacé.

Une fois que le véhicule est en l’air, ils peuvent être vérifiés visuellement. Si elles montrent des signes de fuite, elles doivent être remplacées.

Comment v%25C3%25A9rifier un assemblage frontal 7

Étape 4: Vérifier les articulations à rotule: Les rotules sont des points de pivotement de la fusée d’essieu qui permettent à la suspension de tourner avec la direction. C’est une boule construite dans un joint qui s’use au fil du temps.

Pour l’inspecter, vous devrez placer une barre entre le bas du pneu et le sol. Demandez à un assistant de tirer de haut en bas sur la barre pendant que vous regardez la rotule. S’il y a du jeu dans l’articulation, ou si la balle semble entrer et sortir de l’articulation, elle doit être remplacée.

Comment v%25C3%25A9rifier un assemblage frontal 8

Étape 5: Vérifiez les bagues: Les bagues qui sont situées sur les bras de commande et les barres de rail sont généralement en caoutchouc. Au fil du temps, ces bagues en caoutchouc vont échouer car elles commencent à se fissurer et à se détériorer.

Ces bagues doivent être inspectées visuellement pour détecter les fissures, les étirements, les pièces manquantes et la saturation d’huile. Si l’une de ces situations se produit, les bagues doivent être remplacées.

Dans certains cas, les bagues peuvent être remplacées et dans d’autres, il est préférable de remplacer l’ensemble du bras par les bagues.

Après avoir inspecté entièrement les pièces de direction et de suspension de votre véhicule, il faudra un alignement des roues. Un alignement correct des roues doit être effectué sur une machine d’alignement des roues informatisée afin d’obtenir tous les angles dans les spécifications. Il est également important que cette inspection soit effectuée régulièrement, ou au moins une fois par an. Si cela vous semble une tâche ardue, vous pouvez obtenir l’aide d’un mécanicien certifié.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *