| |

Comment purger un radiateur sans clé de purge

Le saignement d’un radiateur sans clé est quelque chose qui peut effectivement être fait dans beaucoup de cas. Bien que l’utilisation d’une clé soit évidemment recommandée, ce n’est pas quelque chose dont vous serez sans espoir. 

Chaque fois que vous êtes en pincée, il existe quelques autres méthodes que vous pouvez utiliser pour faire le travail.

Comment purger un radiateur sans clé de purge

comment purger un radiateur sans clé de purge

Étape 1 – Arrêter le commutateur de chauffage

Assurez-vous d’abord que la chaleur a été éteinte. Vous aurez besoin d’avoir votre radiateur aussi frais que possible pour ce travail afin que vous puissiez éviter de vous blesser. Il est important que vous utilisiez une précaution particulière avec l’eau qui se trouve à l’intérieur du radiateur. Juste parce que le radiateur est refroidi ne signifie pas nécessairement que l’eau elle-même est. Soyez prêt à travailler avec de l’eau chaude brûlante.

Étape 2 – Essayez un tournevis

Vous pouvez utiliser un tournevis à fente pour effectuer le travail. Vous devrez d’abord vérifier si votre radiateur a une vis de purge fendue. Si tel est le cas, votre tournevis devrait fonctionner comme un substitut parfait pour une clé. Insérez la tête du tournevis dans la fente et tournez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour purger le radiateur correctement.

Étape 3 – clé Allen

Si la vis n’est pas fendue, une clé hexagonale ou une clé hexagonale devrait être capable de faire le tour. Vous répéterez simplement les mêmes étapes que vous l’avez fait avec le tournevis à fente. Cela fonctionnera de la même manière.

Étape 4 – Dernier recours

Si votre vis de purge est trop endommagé pour que l’un de ces outils de remplacement fonctionne, vous devrez peut-être passer à des mesures plus extrêmes. En dernier recours, vous pouvez détendre l’ensemble de la clé de purge du radiateur à la place. Ce n’est pas quelque chose que vous devriez faire sans d’abord essayer d’autres méthodes, car cela peut être très dangereux et nuisible pour votre radiateur s’il n’est pas fait correctement.

Étape 5 – Que ne pas utiliser

Beaucoup de gens pensent qu’une paire de pinceur fera l’affaire, mais généralement, toutes les pinces font des dommages à votre vis. Les pinces ne peuvent souvent pas avoir une prise suffisamment ferme sur les vis pour les tourner, mais elles peuvent être assez serrées pour déchiqueter complètement la vis à la place. Cela pourrait être ce qui a causé des dommages aux vis qui dépassent le point d’utiliser les clés Allen et les tournevis. Vous voudrez garder vos vis maintenues et en bon état pour la prochaine fois que vous devez purger votre radiateur sans clé, évitez ainsi d’utiliser des pinces.
https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *