Comment fonctionnent les voitures électriques?

Une voiture électrique est un véhicule qui est alimenté par une batterie qui a été chargée par une source d’électricité externe. Les voitures électriques existent depuis aussi longtemps que les voitures à essence, mais ont souvent été plus chères que les voitures à essence conventionnelles.

L’intérêt moderne pour la technologie des véhicules électriques a commencé dans les années 1970 à mesure que les prix du gaz augmentaient, conduisant le Congrès à adopter la loi sur la recherche, le développement et la démonstration des véhicules électriques et hybrides en 1976. Dans les années 1990, les préoccupations concernant les émissions dues au transport ont amené les fabricants à modifier les modèles de recharge électrique. ainsi que le développement du véhicule électrique EV1 de GM. Cependant, les coûts élevés ont empêché ces véhicules de devenir commercialement viables.

Aujourd’hui, les inquiétudes concernant l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre et le désir d’économiser de l’argent à la pompe à essence ont conduit plus de fabricants à se concentrer sur l’efficacité énergétique et la technologie des véhicules électriques. Depuis la sortie de la Toyota Prius au début des années 2000, des sociétés telles que Tesla, Chevrolet et Nissan ont toutes sorti des voitures dotées de la technologie des véhicules électriques.

Types de voitures électriques

comment fonctionne une voiture électrique

Le terme «voiture électrique», également appelé EV (véhicule électrique), fait référence à tout véhicule qui tire tout ou partie de sa puissance de l’électricité fournie par le réseau électrique. Il existe deux principaux types de véhicules électriques: les véhicules fonctionnant entièrement à l’électricité, appelés véhicules tout électriques (AEV), et les véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV), qui utilisent une combinaison de recharge rechargeable et de pétrole. à base de carburant.

Les véhicules électriques utilisent également une technologie connue sous le nom de freinage régénératif, qui génère de l’électricité à partir d’une partie de l’énergie habituellement perdue lorsque les voitures à essence conventionnelles freinent. Cela peut aider la charge de la voiture à durer plus longtemps, en particulier lorsqu’elle est utilisée dans des conditions de conduite telles que les villes où les conducteurs doivent freiner plus fréquemment.

Véhicules tout électriques

Les véhicules tout électriques (AEV), comme leur nom l’indique, fonctionnent uniquement à l’électricité. Les moteurs AEV sont électriques et alimentés par des batteries rechargeables. Selon le type de batterie, la recharge d’un véhicule peut prendre aussi peu que 30 minutes (via une charge rapide) ou jusqu’à une journée complète (lors de l’utilisation d’une charge de niveau 1). Ils ont généralement une portée de 60 à 120 miles, et certains modèles de luxe ont une portée allant jusqu’à 300 miles.

Un AEV prendra plus de temps à charger qu’un PHEV car ils ont une batterie plus grande. Charger régulièrement votre voiture tout électrique et ne pas laisser la batterie s’épuiser complètement aidera à maintenir une autonomie plus élevée. Les AEV sur le marché comprennent la Nissan Leaf, la Tesla Model S et X, la Chevrolet Bolt and Spark et la BMW i3 BEV.

Véhicules électriques hybrides rechargeables

Les véhicules hybrides rechargeables ont à la fois une batterie et un moteur à essence, ce qui leur donne une autonomie plus longue que les voitures tout électriques. Ils fonctionnent généralement à l’électricité pour des plages plus courtes (de 6 à 40 miles), puis passent à l’essence pour alimenter le moteur à combustion interne. À partir de ce moment, les véhicules hybrides hybrides fonctionnent comme un véhicule électrique hybride en consommant moins de carburant et en produisant moins d’émissions que les véhicules conventionnels similaires. Cela permet au conducteur de parcourir de plus longues distances et peut avoir la possibilité d’utiliser un carburant autre que l’essence comme source d’alimentation alternative une fois la batterie épuisée. Les PHEV sur le marché comprennent la Chevrolet Volt, la Ford Fusion Energi et la BMW 330e.

Attendez, n’est-ce pas une Toyota Prius une voiture électrique?
Les Prius sont une voiture écologique avec une batterie, mais elles (et d’autres véhicules «hybrides électriques») ne sont pas techniquement des voitures électriques. Pourquoi? Ces voitures n’ont pas la possibilité d’être branchées sur une source d’alimentation externe telle qu’une station de charge. Au lieu de cela, leurs moteurs à combustion interne à essence sont complétés par la puissance de la batterie. À l’instar des véhicules électriques, ces véhicules utilisent également le freinage par récupération pour recharger leur batterie.

Comment recharger un véhicule électrique

Tout comme le remplissage d’une voiture conventionnelle avec de l’essence dans une station-service est un aspect nécessaire de la propriété, la compréhension des bornes de recharge et les différentes options disponibles font partie intégrante de la possession d’un véhicule électrique. En fait, une différence clé entre la possession d’une voiture à essence et celle d’un véhicule électrique est la suivante: contrairement aux propriétaires de voitures à essence, la plupart des propriétaires de véhicules électriques effectuent plus de 80% de leur charge à la maison, car c’est l’option la moins chère et peut compléter les frais au public bornes de recharge.

Pour recharger un véhicule électrique, vous branchez votre voiture sur un chargeur connecté au réseau électrique. Les chargeurs sont également connus sous le nom d’équipement d’alimentation de véhicules électriques (EVSE) et se divisent en trois catégories principales:

  • Les chargeurs de niveau 1 utilisent une prise 120 V CA et ne nécessitent pas l’installation d’équipement supplémentaire. Ces chargeurs offrent une autonomie de 2 à 5 miles par heure de charge et sont le plus souvent utilisés à la maison.
  • Les chargeurs de niveau 2 utilisent une prise de 240 V (pour résidentiel) ou 208 V (pour commercial) et nécessitent l’équipement de charge supplémentaire. Ces chargeurs offrent une autonomie de 10 à 60 miles par heure de charge et sont utilisés dans les foyers et les bornes de recharge publiques.
  • Les chargeurs rapides CC utilisent une entrée de 480 V CA et nécessitent un équipement hautement spécialisé et de haute puissance ainsi qu’un équipement spécial dans le véhicule lui-même. Ces chargeurs peuvent fournir une autonomie de 60 à 100 miles en 20 minutes de charge. Cependant, la plupart des PHEV n’ont pas cette capacité de charge.

Tous les véhicules électriques ont des prises et des prises standard qui fonctionnent avec n’importe quel chargeur de niveau 1 ou de niveau 2, mais en raison de l’équipement spécialisé nécessaire pour les chargeurs rapides CC, il n’y a pas de prise standard pour le moment.

Qu’est-ce que la recharge des véhicules électriques a à voir avec l’énergie solaire?
Lorsque vous utilisez l’électricité pour recharger votre voiture, vous pouvez intégrer des ressources renouvelables comme le solaire dans le processus de ravitaillement. Une grande partie du réseau électrique est toujours alimentée par des sources de carburant non renouvelables, telles que le charbon et le gaz naturel. Par conséquent, pour vraiment garantir une réduction des émissions de gaz à effet de serre, l’intégration de panneaux solaires à votre charge EV est vitale. Sans l’énergie solaire, votre véhicule électrique fonctionne toujours efficacement à partir de combustibles fossiles – ce ne sont que les combustibles fossiles utilisés dans la centrale électrique et non dans votre moteur.

De nombreuses bornes de recharge publiques à travers le pays utilisent des panneaux solaires, y compris ceux de Portland, Maine et Iowa City, Iowa, ainsi que des déploiements plus importants dans des villes comme San Francisco. De plus, les systèmes de panneaux solaires installés sur les maisons peuvent être conçus pour inclure des chargeurs de niveau 1 ou de niveau 2, permettant aux clients de recharger les voitures électriques avec la puissance du soleil et de réduire simultanément les factures d’électricité mensuelles. Les systèmes de panneaux solaires et les véhicules électriques vont de pair et peuvent aider à réduire les émissions et les coûts à la maison et dans les bornes de recharge publiques. Si vous êtes intéressé par une installation de panneaux solaires et une station de recharge pour véhicules électriques, rejoignez simplement EnergySage Marketplace dès aujourd’hui et exprimez votre intérêt pour la recharge des véhicules électriques lorsque vous répondez à vos questions de profil.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *