Comment mettre un couvre-volant

Le volant, comme toute autre partie de la voiture, se détériore avec le temps. Mettre une housse de volant aidera à prolonger la durée de vie de votre volant. De plus, un volant améliore également le confort de conduite car il offre une adhérence supplémentaire et réduit la fatigue du conducteur.

Si vous trouvez votre volant peu attrayant, un bon couvre-volant peut l’embellir et ajouter une touche de style à votre intérieur. Il existe de nombreuses housses de volant parmi lesquelles choisir avec différents motifs, matériaux et finitions. Si vous cherchez des conseils pour trouver le meilleur couvre-volant pour votre voiture et comment l’installer, nous sommes là pour vous. Consultez notre guide ci-dessous, qui vous apprendra comment mettre un couvre-volant de la manière la plus simple :

Mesurer le volant

Utilisez un ruban à mesurer pour obtenir les dimensions de votre volant. Tendez le ruban à mesurer sur votre volant pour obtenir son diamètre. Habituellement, les diamètres de volant varient de 14 à 17 pouces. Pour obtenir l’épaisseur de la roue ou sa circonférence d’adhérence, enroulez le ruban à mesurer autour du corps de la roue. Vous devriez obtenir environ 2 à 5 pouces.

Une fois que vous avez déterminé les mesures de votre volant, il est temps de réfléchir au type de housse de direction que vous utiliserez. N’oubliez pas de tenir compte non seulement de l’apparence du capot, mais également de l’adhérence qu’il peut potentiellement ajouter à votre direction.

Comment mettre un couvre volant

Tenez compte du diamètre de votre volant, de la circonférence de la poignée, du matériau et de la conception globale pour une installation correcte du couvre-volant.

Installation du couvre-volant

Nettoyez votre volant avec de l’alcool isopropylique et un chiffon pour éliminer l’humidité avant de glisser dans le couvre volant. Retirez la carte d’en-tête ou tout rembourrage en polystyrène de votre ensemble de couvre-volant. Selon le matériau dont elle est faite, votre housse peut être ample et nécessiter des coutures ou bien ajustée et rigide. Si vous avez ce dernier, qui est généralement rigide et inflexible, utilisez un sèche-cheveux pour ramollir la housse.

Alignez la partie supérieure de l’enjoliveur sur la partie supérieure de votre volant. Dépliez doucement le couvercle, puis descendez. Étirez alternativement les deux côtés du couvre-volant et moulez-le le plus près possible du volant jusqu’à ce que vous atteigniez le bas. Si le raccord est un peu décalé, ajustez en tirant le couvercle vers l’arrière. Rentrez la jante et vous avez terminé.

Guide de couture

Comme mentionné, certaines couvertures nécessitent des coutures, elles sont donc généralement plus lâches et plus grandes. Beaucoup de ces kits de couvre-volant sont livrés avec du matériel de couture. Au cas où le vôtre ne les aurait pas, vous pouvez utiliser une ficelle de laçage comme substitut pour lier votre enjoliveur. La longueur de la ficelle dépend des dimensions de votre volant. Les trous de couture doivent déjà être fournis, alors suivez-les en conséquence. N’oubliez pas de serrer la ficelle lors de la couture pour que la housse s’adapte correctement.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *