Comment installer une barre LED

 Fonctionnalités d’économie d’énergie, couleurs personnalisables, éclairage intense – ce sont les choses que les amateurs d’éclairage automobile adorent dans les barres lumineuses à LED. Ces barres lumineuses permettent une meilleure visibilité sur la route en tout-terrain et sont très fiables par mauvais temps.

Alors, où trouvez-vous un magasin d’installation de barres lumineuses près de chez vous ? La réponse : votre garage. Suivez simplement ces cinq étapes simples pour installer la barre lumineuse LED et vous n’aurez pas à payer un seul centime à un mécanicien !

Comment installer une barre led: 7 étapes

Étape 1 : Préparez le véhicule

Tout d’abord, débranchez la batterie de votre voiture. Pour éviter de le court-circuiter, retirez d’abord le fil de la borne de terre, suivi de la borne positive.

Remarque: si vous retirez et isolez simplement la borne de terre de la batterie, vous pouvez laisser la borne positive connectée. Cependant, il ne suffit pas de retirer la borne positive, car un court-circuit peut toujours se produire entre le cadre et la borne positive de la batterie.

Comment installer une barre LED
Déconnectez la batterie de votre voiture. Pour éviter de le court-circuiter, retirez d’abord le fil de la borne de terre, suivi de la borne positive.

Étape 2 : Configurer la barre lumineuse LED

Après la préparation, montez votre barre lumineuse. Il est important de considérer la robustesse lors du choix d’un emplacement de montage. Il est également important de ne pas percer de trous n’importe où qui permettraient à l’eau de pluie de pénétrer dans l’habitacle.

Vos points de montage doivent être suffisamment solides pour maintenir votre barre lumineuse en place lorsque vous partez en tout-terrain. Encore une fois, ne percez pas de trous qui provoqueraient des fuites d’eau à l’intérieur du véhicule, mais si vous devez monter la barre sur un métal plus fin, vous pouvez utiliser des « rondelles d’aile ». Ce sont de grosses rondelles avec de petits trous faits à cet effet.

En plus de ne pas provoquer de fuites dans l’habitacle, aucune autre pièce automobile ne doit être compromise lors de l’installation de la barre lumineuse.

Étape 2.1: Marquez les trous de la barre lumineuse LED

RAPPEL IMPORTANT : Portez des lunettes de protection. Marquez vos trous à l’aide d’un marqueur (la plupart des barres lumineuses sont livrées avec un gabarit en papier imprimé). Centrer le poinçon avant de percer pour empêcher le foret de « marcher » lorsqu’il commence à tourner. Commencez avec un petit foret et poursuivez avec le plus gros foret de la bonne taille, à moins que vous n’utilisiez un Unibit ®.

Étape 2.2 : Montez la barre lumineuse

Montez la barre lumineuse à l’aide de boulons et d’écrous (les vis autotaraudeuses ne sont pas un bon choix à moins qu’elles ne soient le seul moyen). Utilisez une rondelle plate sous la tête du boulon et sous l’écrou, une rondelle plate et une rondelle frein, la rondelle frein étant la plus proche de l’écrou. La plupart des kits de barres lumineuses sont livrés avec des attaches et des rondelles spéciales.

Ne serrez pas complètement les boulons avant d’avoir fait tous les ajustements nécessaires au montage et ne serrez aucune des fixations (écrous et boulons) avant de les avoir toutes installées.

Comment installer une barre LED
Ne serrez pas complètement les boulons avant d’avoir fait tous les ajustements nécessaires au montage.

Achetez ou construisez votre propre faisceau de câbles

Le kit de barre lumineuse LED habituel est livré avec des supports de montage, des fils, des écrous et des boulons. Dans la plupart des cas, un faisceau de câbles est également inclus. Sinon, vous pouvez toujours l’acheter séparément ou si vous êtes confiant, vous pouvez construire un harnais, mais assurez-vous d’avoir un fusible en ligne où vous vous connectez à la source d’alimentation B +. Si vous construisez le faisceau, faites passer les fils dans un métier à tisser si le support n’a pas de canal creux pour le câblage, et assurez-vous de fixer le faisceau de câbles avec des attaches noires ou des sangles de harnais.

Si vous achetez un faisceau de câbles, tenez toujours compte du type de barre lumineuse à LED et du système de câblage de votre véhicule. Si vous avez la lumière LED neuve, elle viendra avec des fils et le porte-fusible. Soyez intelligent lorsque vous acheminez les fils. Plus vous prenez de temps pour le faire correctement, moins vous risquez d’avoir des problèmes avec le(s) fil(s) d’alimentation court-circuitant à la terre et faisant sauter le fusible.

Assurez-vous que votre faisceau de câblage est démêlé pour identifier correctement vos fils. Le faisceau se compose d’un interrupteur, d’un câble d’alimentation rouge et d’un câble de masse noir (livré avec des cosses à anneau), d’un relais et d’une paire de fils de connexion (négatifs et positifs) pour la barre lumineuse.

Étape 3 : Mettre l’interrupteur en place

Commencez par détacher le segment de fil de commutateur du faisceau principal, puis acheminez et trouvez votre chemin à travers votre pare-feu pour atteindre le tableau de bord. Après avoir trouvé l’emplacement souhaité, utilisez un type d’adhésif pour mettre l’interrupteur en place. Reconnectez l’autre ligne de câblage d’extrémité du commutateur au faisceau de câbles.

Certains commutateurs auront un support qui se monte sous le tableau de bord avec des vis, et certains installateurs voudront peut-être installer le commutateur dans une prise de commutateur existante (c’est l’endroit sur certains tableaux de bord où se trouveraient les commutateurs OEM si le véhicule avait été construit avec plus d’options) . Quel que soit l’endroit où vous montez le commutateur, faites preuve de discrétion lors de l’acheminement des fils et fixez-les aux faisceaux existants si possible. Évitez de faire passer le faisceau près des bords tranchants des supports et/ou des composants mobiles sous le tableau de bord. De même, dans le compartiment moteur, suivez les mêmes règles et gardez le câblage à l’écart des composants d’échappement chauds.

Etape 4 : Positionner le relais et les câbles

Vous pouvez boulonner le relais n’importe où sur votre pare-feu tant que son emplacement est proche de la batterie. Ensuite, prenez le câble positif rouge et montez-le directement sur la borne rouge de la batterie. Inversement, mettez à la terre le câble négatif noir en le fixant au châssis. Faites en sorte de ranger proprement les fils et les câbles en excès dans le compartiment moteur et évitez de placer les fils à proximité de zones à haute température.

Comment installer une barre LED 3
Faites en sorte de ranger proprement les fils et les câbles en excès dans le compartiment moteur et évitez de placer les fils à proximité de zones à haute température.

Certains véhicules plus récents auront en fait des points de connexion ouverts (goujons connectés à B +) directement sur le panneau de fusibles. Faites du bon travail pour établir les connexions. N’oubliez pas : chaque travail est une image de la personne qui l’a fait, alors faites-le aussi proprement que possible !

Étape 5 : Faisceau de câbles à la barre lumineuse

Travaillez maintenant sur le jeu de fils restant sur votre harnais. Ce sont les connecteurs de votre barre lumineuse LED. Exécutez-les là où se trouve votre barre lumineuse. Branchez les fils du connecteur à votre barre lumineuse (rouge à rouge et noir à noir). Lorsque tout est en place, retournez à vos supports de barre lumineuse et ajustez l’angle de la barre lumineuse. Fixez en serrant les boulons une fois que vous êtes satisfait de la position. C’est ça! Vous pouvez maintenant allumer la lumière et profiter de votre système d’éclairage amélioré.

Choses à garder à l’esprit

Les barres lumineuses à LED sont des feux tout-terrain. Dans la plupart des États, ils ne sont pas légaux à utiliser dans les rues et les autoroutes. En tant que tel, il est impératif de vérifier votre code de la route local avant d’en monter un sur votre voiture.

Maintenant, voici une autre question importante que nous recevons habituellement de nos lecteurs et clients : « Alors, où puis-je trouver les meilleures pièces pour l’installation de barres lumineuses près de chez moi ? » Eh bien, vous n’avez pas besoin d’aller loin car CarParts.com est là pour vous. Parcourez notre sélection juste ici.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *