Comment Hotwire une voiture en cas d’urgence
Hotwiring ne fonctionnera probablement que sur les voitures qui ont été fabriquées au milieu des années 90 ou avant.
Hotwiring est un processus de démarrage d’un moteur de voiture sans utiliser de clé. Normalement, lorsque la clé est tournée, elle complète le circuit entre la batterie, le système d’allumage / électrique et le démarreur, ce qui entraîne l’allumage du moteur. Hotwiring implique de compléter directement ce circuit sans que le mécanisme de verrouillage ne s’implique.
Avant que tu commences
- Ce processus implique un risque important de choc électrique, de sorte qu’il faut prendre soin.
- Le câblage à chaud peut endommager le câblage et / ou le système de verrouillage de direction, et ne doit être effectué qu’en cas d’urgence.
- Utilisez ce dernier recours sur votre propre voiture uniquement.
- Assurez-vous que la voiture est en position neutre, avec le frein à main appliqué.
Méthode préférée – Hotwiring les fils autour du trou de serrure
Vous auriez besoin
- Preuve de propriété de voiture
- Tournevis
- Coupe-fil
- Ruban électrique
- Gants de protection (recommandé)
les étapes
■ Tout d’abord, insérez un tournevis dans le robinet d’allumage (le lieu où vous insérez votre clé) et tournez-le. Si cela fonctionne, votre voiture commencera tout de suite, et n’aura pas besoin de hotwiring.
■ Si l’étape ci-dessus ne fonctionne pas, vous devrez hotwire votre voiture. Regardez la colonne de direction. Il aura des panneaux d’accès à proximité.
■ Retirer les panneaux de la colonne de direction. Vous rencontrerez plusieurs faisceaux de fils.
Retirer les panneaux d’accès |
Il y aura probablement trois faisceaux de fils différents:
- Un faisceau fournira les lumières de la voiture, le contrôle des croiseurs, etc., avec de l’électricité.
- Un autre paquet fournira les essuie-glaces, les chauffe-sièges, etc., avec courant électrique.
- Le troisième faisceau conduit à la batterie de la voiture, à l’allumage et aux systèmes électriques, qui remontent à la colonne de direction.
■ Identifiez et séparez le fil qui conduit à la batterie et celui qui conduit au système d’allumage / électrique.
■ Retirer un peu d’isolation des extrémités des deux câbles à l’aide d’un coupe-fil. Ensuite, tordez ensemble les extrémités nues (de préférence les enroulez). Cela devrait activer l’alimentation électrique de la radio, des lumières et de l’allumage. Le moteur est maintenant prêt à tirer.
- Essayez d’enlever l’arbre de l’arrière de la colonne de direction. Trouvez un disque avec des trous dans lesquels la serrure s’insère. À l’aide d’un tournevis, retirer ce disque.
- Essayez d’enlever le trou de serrure avec un tournevis. Un ressort se détache, désactivant le verrou de direction. Cette méthode ne fonctionne que sur quelques modèles de voitures.
- Essayez de forcer le volant à l’extrême jusqu’à ce que vous entendiez la rupture de verrouillage. Cette méthode est basée sur un effort simple et peut donner des résultats.
Méthode alternative – Forage dans le trou de serrure
Vous auriez besoin
- Perceuse sans fil
- Tournevis
- Petite mèche
les étapes
- Prenez une perceuse et commencez à forer dans le trou de la serrure à environ deux tiers de l’en-tête.
- Percer aussi profondément que la clé serait normalement.
- Pendant le forage, retirez le foret du trou de serrure quelques fois. C’est parce que chaque broche de verrou a deux mèches et un ressort. Lorsque le foret est retiré, ils se retrouveront en position.
- Il suffit d’insérer un tournevis dans le trou de serrure et de le tourner pour que le moteur revienne. Vous ne devez pas insérer le tournevis trop profond, car le verrouillage est cassé.
Maintenant, vous savez comment hotwire votre voiture au cas où vous seriez pris en cas d’urgence. Si rien ne fonctionne, vous pouvez essayer de connecter le solénoïde de démarrage avec la borne positive de la batterie de la voiture pour allumer le moteur. Ces méthodes vous aideront lorsque vous aurez vraiment besoin de démarrer votre voiture en cas d’urgence. Assurez-vous que vous faites cela uniquement sur votre propre voiture, et vous avez les documents d’enregistrement en main. Sinon, c’est illégal et vous atterrirait en prison pour vol. Les voitures modernes sont équipées de systèmes de micropuce et de transpondeur pour déverrouiller l’allumage, et les câblages peuvent déclencher une alarme.