Comment changer l’huile de sa voiture: L’un des services de maintenance préventive les plus importants que vous pouvez effectuer sur votre voiture est le changement d’huile, mais de nombreux véhicules subissent des pannes majeures du moteur en raison du manque de services opportuns de changement d’huile. C’est une bonne idée de connaître ce service, même si vous décidez de laisser un mécanicien professionnel.
Comment changer l’huile de sa voiture: 22 étapes

Partie 1 de 2: Collecte de fournitures
Les matériaux nécessaires
Le changement d’huile peut sembler simple, mais il est important de suivre attentivement chaque étape. L’ensemble du processus, y compris les achats de fournitures, prend environ 2 heures.
Étape 1: Lieu de recherche et taille du drain d’huile et du filtre. Allez en ligne et recherchez l’emplacement et la taille du bouchon de vidange d’huile et du filtre à huile pour la marque et le modèle de votre véhicule afin que vous sachiez si vous devez monter la voiture pour accéder. ALLDATA est un excellent centre de connaissances avec la plupart des manuels de réparation du fabricant. Certains filtres sont changés depuis le haut (baie du moteur) et certains en bas. Les vérins sont dangereux s’ils sont utilisés de manière incorrecte, assurez-vous de vous éduquer sur leur bonne utilisation ou de le laisser à un mécanicien professionnel.
Étape 2: Obtenez le bon huile. Assurez-vous d’obtenir le type exact d’huile recommandé par le fabricant. De nombreux véhicules actuels utilisent de l’huile synthétique comme Castrol EDGE pour répondre aux normes strictes d’économie de carburant et pour une meilleure lubrification du moteur.
Partie 2 de 2: Changer l’huile de sa voiture
Les matériaux nécessaires
- Toutes les fournitures réunies dans la partie 1
- Vieux vêtements
Étape 1: Préparez-vous à vous salir: Mettez des vêtements anciens comme vous serez un peu sale.
Étape 2: Réchauffez votre véhicule. Démarrez votre véhicule et laissez-le éteindre jusqu’à la température de fonctionnement. Ne tentez pas un changement d’huile après un long trajet car l’huile et le filtre seront trop chauds.
L’utilisation du véhicule pendant 4 minutes devrait être suffisante. Le but ici est de réchauffer l’huile de sorte qu’elle se dégage plus facilement. Lorsque l’huile est à température de fonctionnement, elle retient les particules sales et les débris en suspension dans l’huile afin qu’elles soient vidangées avec de l’huile et ne soient pas laissées derrière les parois du cylindre dans le récipient d’huile.
Étape 3: Stationner dans un endroit sûr. Garez dans un endroit sûr comme votre allée ou garage. Arrêtez le véhicule, Assurez-vous que la voiture est en stationnement, rouler la fenêtre, enfoncez le capot et mettez le frein d’urgence très serré.
Étape 4: Préparez votre zone de travail. Placez vos fournitures à portée de votre zone de travail.
Remarque: ces instructions s’appliquent à un spin sur le filtre à huile. Si votre véhicule utilise un filtre à huile de type cartouche qui se trouve dans un boîtier en plastique ou en métal avec un capuchon fileté, suivez les spécifications du fabricant pour la valeur de couple du capuchon du boîtier du filtre à huile. Un serrage excessif peut facilement endommager le boîtier du filtre.
Partie 2 de 2: suivre comment changer l’huile de sa voiture
Étape 14: Double vérifier votre travail. Assurez-vous que le bouchon de vidange d’huile et le filtre à huile sont allumés et suffisamment serrés.
Étape 15: Ajouter votre nouvelle huile. Versez-le lentement dans l’entonnoir dans le trou de remplissage d’huile. Si la capacité d’huile de la voiture est de 5 litres, par exemple, arrêtez-vous à 4 1/2 quarts.
Étape 16: Exécuter le moteur. Mettez le cap de remplissage d’huile en marche, démarrer le moteur, laissez-le courir pendant 10 secondes et éteignez-le. Ceci est fait pour faire circuler l’huile et mettre une mince couche d’huile sur le moteur.
Étape 17: Vérifier votre niveau d’huile. Assurez-vous que le véhicule est éteint pendant que vous vérifiez. Insérez et retirez le bâtonnet d’huile et ajouter plus d’huile si nécessaire pour que le niveau atteigne la marque «pleine».
Étape 18: Ranger votre région. Veillez à ne pas laisser d’outils dans la baie du moteur ou l’allée. Vous devrez recycler l’ancien huile et le filtre dans votre atelier de réparation local ou votre centre d’approvisionnement automatique car il est illégal de déverser des liquides à base de pétrole.
Étape 19: vérifier votre travail. Laisser la voiture fonctionner pendant environ 10 minutes pendant que vous regarder sous la voiture au niveau du bouchon de vidange et du filtre à huile. Vérifier que votre cap de remplissage d’huile est allumé, chercher des fuites et, après 10 minutes, fermez le véhicule et laisser reposer pendant 2 minutes. Ensuite, vérifiez de nouveau le niveau d’huile.
Étape 20: Réinitialiser votre feu de rappel de maintenance (si votre véhicule est équipé d’un). Utilisez un marqueur d’effacement à sec pour écrire votre prochain kilométrage et date de rappel de changement d’huile sur le côté du conducteur supérieur gauche du pare-brise. Généralement, la plupart des voitures recommandent des changements d’huile toutes les 3 000 à 5 000 milles, mais vérifier le manuel de votre propriétaire.
Lire aussi: Comment faire sa vidange soi-même?
Vous avez terminé! (Comment changer l’huile de sa voiture) Le changement d’huile a plusieurs étapes et il est important de suivre attentivement chacun. Si vous avez un véhicule plus récent, plus compliqué ou que vous ne savez pas l’une des étapes, l’un de nos mécaniciens mobiles les mieux notés peut effectuer un changement d’huile pour vous en utilisant des lubrifiants Castrol de qualité supérieure.
Source 1.