Code défaut P20BA: Performance du circuit de commande du réchauffeur réducteur «A»

Le P20BA est un code de panne qui indique un problème potentiel avec le circuit de commande du réchauffeur réducteur d’un moteur diesel.

Qu’est-ce qu’un chauffage réducteur et pourquoi est-il important?

Le réchauffeur réducteur est un composant utilisé pour empêcher le liquide d’échappement diesel de geler ou de cristalliser à basse température. Il est généralement situé dans le réservoir du filtre de liquide d’échappement diesel et/ou le ou les flexibles d’alimentation de l’injecteur de réducteur.

Que signifie le code P20BA ?

Le code d’anomalie de diagnostic (DTC) P20BA signifie « Performance du circuit de commande du réchauffeur réducteur « A » ». Ce code de panne est défini lorsque le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) a détecté que le signal de tension du circuit de commande du réchauffeur réducteur désigné « A » est en dehors de la plage attendue. Le code d’anomalie P20BA peut également être stocké si le réchauffeur réducteur ne fonctionne pas comme requis.

La désignation de réchauffeurs réducteurs est utilisée dans les véhicules qui ont plusieurs unités. Afin de déterminer quel est le circuit « A » dans votre application spécifique, vous devrez consulter un manuel de réparation ou une base de données spécifique.

AVvXsEhyRljak8H 2AYO6QGP0Gp9L13dK69oWa E21jfnfBW9MwD2KViNvoxlTeo9cqILg 6mehseawxmb1O rclBp5Xp6 qdhJPgA4JbN9KjZhBkCD8c HxEwn8KsJh6PjpCjPSDDc1wJwep2IHwuQsxYPfuaJzt5ItAlxCfBeG3J OURYa1tnJ1KC7QPeyqg=w640 h426
Le code d’anomalie P20BA peut être stocké si le réchauffeur réducteur ne fonctionne pas comme requis.

Remarque: La définition du code P20BA peut être différente selon le constructeur du véhicule. Consultez le manuel de réparation approprié ou la base de données de réparation pour la définition exacte du code

Alors que les moteurs diesel modernes sont conçus pour être plus puissants que jamais, ils ne peuvent pas respecter les normes fédérales strictes d’émissions des États-Unis avec des systèmes de gestion des gaz d’échappement de base (c. Le système de réduction catalytique sélective (SCR) a été inventé pour mieux gérer les gaz d’échappement des moteurs diesel puissants en réduisant la quantité de NOx restant dans le système d’échappement.

Le système de réduction catalytique sélective fonctionne en injectant un composé réducteur ou un fluide d’échappement diesel (DEF) dans l’échappement. L’injection de liquide d’échappement diesel à un moment précis permet d’élever et de maintenir la température d’échappement appropriée nécessaire pour maximiser la filtration. Ce processus réduit la quantité de gaz d’échappement nocifs entrant dans l’atmosphère.

Le PCM ou un contrôleur SCR dédié est chargé de surveiller l’ensemble du système de réduction catalytique sélective. Le contrôleur détermine le moment exact de l’injection du liquide d’échappement diesel en gardant une trace du capteur d’oxygène, du capteur de NOx et du capteur de température d’échappement, entre autres.

Le code P20BA est un code sérieux qui doit être adressé immédiatement car il peut désactiver le système SCR. Des dommages au convertisseur catalytique peuvent également survenir si ce code n’est pas traité de manière urgente.

Quelles sont les causes possibles du code P20BA ?

Comme beaucoup d’autres codes d’anomalie, le code d’anomalie P20BA a plusieurs causes possibles. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des raisons les plus probables pour lesquelles les jeux de codes P20BA sont :

  • Chauffage réducteur défectueux
  • Capteur de température de mauvais réducteur
  • Problèmes de câblage, tels que des circuits ouverts ou en court-circuit dans la commande du réchauffeur réducteur
  • Défaillance du module de commande des bougies de préchauffage (GPCM)/contrôleur SCR
  • PCM défectueux/erreur de programmation (pas habituellement)

Quels sont les symptômes courants du code P20BA ?

Lorsqu’un code de panne est défini, le PCM du véhicule peut envoyer un signal pour allumer le voyant d’avertissement approprié. Dans certains cas, un voyant d’avertissement actif est le seul indicateur qu’un code de panne a défini. Cependant, dans de nombreux cas, d’autres signes peuvent également être perceptibles. Vous trouverez ci-dessous les symptômes les plus courants du code P20BA :

  • Témoin de dysfonctionnement (MIL) ou témoin de contrôle du moteur allumé
  • La régénération du DPF peut ne pas se produire (éventuellement en mettant le véhicule en mode de puissance réduite)
  • D’autres codes liés au SCR peuvent définir

Comment diagnostiquer le code P20BA

Les codes d’anomalie de diagnostic ne peuvent indiquer que l’emplacement général et la nature d’un problème potentiel dans le véhicule, pas la cause première. Afin de diagnostiquer et de résoudre correctement le problème, vous devrez affiner la cause principale à partir d’une liste de causes possibles. Il s’agit d’une tâche chronophage qui requiert précision et minutie.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le processus de dépannage du code d’anomalie P20BA, les manuels de réparation et les bases de données sont les meilleures sources d’informations. Ces ressources contiennent des informations de réparation détaillées ainsi que des guides visuels utiles, tels que des diagrammes et des illustrations.

Comment réparer le code P20BA

Afin de trouver une solution efficace et à long terme à un code d’anomalie de diagnostic tel que P20BA, vous devez d’abord consulter un manuel de réparation ou une base de données spécifique au véhicule. Ces sources fournissent des informations de réparation détaillées propres à une marque et à un modèle spécifiques. N’oubliez pas que les véhicules sont fabriqués différemment, selon le fabricant. Cela signifie que les véhicules auront une terminologie et des composants différents.

Il en va de même pour les instructions de réparation. Comparons les conditions de réglage du code P20BA sur un véhicule Ford (Ford F-250 Super Duty Platinum 2016) et sur un véhicule GMC (GMC Sierra 2500HD SLT 2015). Le code P20BA est défini sur un Ford F-250 lorsque le module de contrôle du dosage du réducteur détermine que la conductance du réchauffeur du réducteur ne se situe pas dans un seuil défini.

Pendant ce temps, le code P20BA sur les véhicules GMC est stocké si des conditions spécifiques (c. Pour cette raison, le processus de dépannage et la solution au code P20BA sur un véhicule Ford sont très différents de ceux d’un véhicule GMC.

Si vous êtes un bricoleur chevronné qui envisage de réparer vous-même le code P20BA, un manuel de réparation ou une base de données spécifique au véhicule est votre meilleure ressource. Cependant, si vous n’êtes pas familier avec le fonctionnement des réparations par code d’anomalie, il est préférable de consulter un mécanicien ou un technicien certifié pour les réparations afin d’éviter les blessures ou les erreurs coûteuses.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *