Code défaut P0846: Capteur de pression de liquide de transmission/ Performances de la plage du circuit du commutateur B

Voir un voyant de contrôle du moteur allumé n’est jamais un bon signe, mais l’avertissement précoce qu’il fournit peut empêcher les problèmes de votre voiture de s’aggraver. Si vous rencontrez un code P0846 lors de la connexion d’un outil d’analyse à votre véhicule, cet article peut vous aider à en savoir plus sur sa signification, ses symptômes et ses causes.

Que signifie le code P0846 ?

Le code de diagnostic de panne (DTC) P0846 est défini comme « performance de la plage du circuit du capteur/commutateur de pression de liquide de transmission ‘B' ». Il s’agit d’un code d’anomalie générique lié à la transmission qui s’applique généralement aux véhicules à transmission automatique.

Les transmissions automatiques ont plusieurs groupes de solénoïdes qui dirigent le liquide de transmission vers divers circuits hydrauliques. Les solénoïdes sont regroupés en circuits et sont étiquetés A, B, C, etc. Le transfert de ces fluides est ce qui permet à la transmission de changer de vitesse.

Le code P0846 est déclenché lorsque le PCM ou le TCM détecte que la tension provenant du TFPS ne correspond pas aux tensions de fonctionnement normales stockées dans sa mémoire.

Le capteur / interrupteur de pression du liquide de transmission (TFPS) lit la pression dans la transmission, la convertit en un signal électrique et l’envoie au module de commande du groupe motopropulseur (PCM) ou au module de commande de transmission (TCM). Le PCM ou TCM utilise ce signal de tension pour déterminer la pression de fonctionnement de la transmission.

Le code P0846 est déclenché lorsque le PCM ou le TCM détecte que la tension provenant du TFPS ne correspond pas aux tensions de fonctionnement normales stockées dans sa mémoire. Le code P0846 est généralement un problème de circuit de capteur TFPS. Cependant, cela peut également être causé par divers problèmes mécaniques tels que des fuites ou une faible pression de fluide.

Remarque: La définition du code P0846 peut être différente selon le constructeur du véhicule. Consultez le manuel de réparation approprié ou la base de données de réparation pour la définition exacte du code.

Quelles sont les causes possibles du code P0846?

Comme mentionné précédemment, le code P0846 est généralement déclenché par des problèmes TFPS. Cependant, il peut également être déclenché par d’autres problèmes tels que :

  • Échec du capteur TFPS
  • Problèmes de circuit, tels que des fils endommagés ou de mauvaises connexions
  • Problème de transmission mécanique interne
  • Échec du PCM
Code P0846
La qualité de changement de vitesse de votre véhicule sera différente s’il fonctionne avec un code P0846.

Quels sont les symptômes possibles du code P0846 ?

Comme il s’agit très probablement d’une panne électrique, le PCM ou le TCM peut compenser le problème dans une certaine mesure. Le PCM ou le TCM peut modifier les paramètres de changement de transmission s’il est contrôlé électroniquement. Cela dit, le code P0856 peut toujours provoquer des symptômes tels que les suivants:

Comment diagnostiquer le code P0846

Après avoir branché un outil d’analyse et identifié le code P0846, il peut être difficile d’identifier quelle pièce est défectueuse. La transmission est généralement difficile d’accès et nécessite beaucoup de temps et de travail pour pouvoir les démonter pour inspection. Pour obtenir un bon diagnostic, vous voudrez peut-être consulter un professionnel.

Comment réparer le code P0846

Avant toute réparation, vous devez d’abord avoir un diagnostic précis du problème. Il n’y a pas de solution miracle pour tout code OBD-II. Le processus de résolution dépend de la partie à l’origine du problème. Comme il existe une variété de causes possibles pour le code P0846, il existe également plusieurs façons de le résoudre.

Après avoir identifié avec précision la cause du problème, vous pouvez consulter les ressources de réparation automobile en ligne et les guides pratiques.

Étant donné que tous les véhicules ont des conceptions et des configurations différentes, un correctif pour un code OBD-II sur une Jeep peut ne pas s’appliquer à une Mazda. Vous devriez consulter le manuel de réparation de votre véhicule pour le dépannage et la réparation des codes de diagnostic. Les manuels de réparation Chilton peuvent également être utiles. Cependant, les abonnements ALLDATA sont encore meilleurs, car ils fournissent des informations détaillées sur les réparations en usine aux conducteurs qui souhaitent effectuer eux-mêmes les réparations.

Autres remarques sur P0846

Il existe plusieurs autres codes liés au capteur TFPS. Ceux-ci incluent les codes P0845, P0847, P0848 et P0849. Ce code s’applique généralement à tous les véhicules équipés de systèmes OBD-II, y compris, mais sans s’y limiter, les véhicules Jeep, Nissan et Honda.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *