Code défaut P0708: Circuit du capteur de plage de transmission « A » élevé

Le capteur de plage de transmission, également appelé interrupteur de sécurité au point mort, est un dispositif chargé de surveiller la position de votre levier de vitesses et envoie ces informations au module de commande du groupe motopropulseur (PCM) de votre véhicule à l’aide de signaux de tension. Une fois que le PCM détecte deux positions de vitesse différentes en même temps pendant un nombre de secondes donné, il déclenchera le code P0708.

Que signifie le code P0708 ?

Code d’anomalie de diagnostic (DTC) P0708 signifie « Circuit du capteur de plage de transmission « A » élevé »

Le capteur de plage de transmission de votre véhicule vérifie la position de votre levier de vitesses et envoie ces données au PCM de votre véhicule. Il est situé à l’extérieur de la boîte de transmission ou sur le corps de la vanne.

P0708
L’interrupteur de sécurité neutre est un dispositif chargé de surveiller la position de votre levier de vitesse. Il envoie ces informations au module de commande du groupe motopropulseur (PCM) de votre véhicule à l’aide de signaux de tension.

Le code P0708 est un DTC de type B. Cela signifie que le PCM doit détecter la même condition deux fois avant d’activer le voyant de contrôle du moteur. Une fois que le PCM détecte deux positions de vitesse différentes en même temps pendant plus de 30 secondes, il déclenchera le code P0708 et le véhicule fonctionnera en mode de sécurité intégrée ou en mode mou.

Remarque: La définition du code P0708 peut être différente selon le constructeur du véhicule. Consultez le manuel de réparation approprié ou la base de données de réparation pour la définition exacte du code.

Quelles sont les causes possibles du code P0708?

  • Mauvais capteur de portée de transmission
  • Câblage endommagé
  • Capteur de gamme/câble de changement de vitesse mal réglé (ou tringlerie)

Quelles sont les causes possibles du code P0708?

Comment diagnostiquer le code P0708

Le DTC P0708 est un code générique qui peut être défini dans divers véhicules. Bien que des symptômes similaires puissent être observés sur différentes marques et modèles, les étapes de diagnostic et de réparation varient en fonction du véhicule que vous possédez.

C’est toujours une bonne idée de confier votre véhicule à un mécanicien agréé pour un diagnostic précis.

Comment réparer le code P0708

La réparation du DTC P0708 ne sera pas facile sans les outils et le savoir-faire appropriés. Dans la plupart des cas, il est préférable de laisser le travail à un mécanicien agréé. Mais si vous êtes un bricoleur expérimenté qui souhaite faire le travail vous-même, nous vous recommandons de consulter un manuel de réparation ou une base de données de réparation en ligne pour obtenir des informations spécifiques au véhicule.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *