Code défaut P0322: Allumage/Circuit d’entrée de vitesse du moteur du distributeur Pas de signal

Il existe de nombreux capteurs de moteur qui aident le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) à faire fonctionner le moteur plus efficacement. Ceux-ci incluent le capteur de position de vilebrequin (CKP) et le capteur de position d’arbre à cames (CMP), qui fournissent des informations sur la vitesse et la position du moteur, entre autres.

Que signifie le code P0322 ?

Le code P0322 est défini comme « Aucun signal du circuit d’entrée de la vitesse du moteur d’allumage/distributeur ». Le code peut être défini lorsque le PCM ne détecte pas de signal du capteur de régime moteur (soit le capteur de position d’arbre à cames, soit le capteur de position de vilebrequin). Cependant, le code n’est pas vraiment destiné à signifier une défaillance dans l’un des capteurs. Ce code est uniquement destiné à signifier qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec l’un de ces circuits.

Pourquoi la définition correspond-elle au régime moteur alors que la pièce défaillante est en fait l’un des circuits du capteur ? C’est parce que le PCM utilise les capteurs pour déterminer le régime du moteur, d’où la définition de code « circuit d’entrée de régime moteur sans signal ».

Code P0322
Le code P0322 peut être défini lorsque le PCM ne détecte pas de signal provenant du capteur de position d’arbre à cames ou du capteur de position de vilebrequin.

Remarque: La définition du code P0322 peut être différente selon le constructeur du véhicule. Le code P0322 s’applique mais n’est pas limité aux véhicules Audi, Mazda, Mercedes et Volkswagen. Consultez le manuel de réparation approprié ou la base de données de réparation pour la définition exacte du code.

Quelles sont les causes possibles du code P0322?

AVvXsEiVKP7BFKqOFfrdhvN5GTqs55K3fMKFaFU5F fUvup0aqwNaX8NDtcS hrf7kqo2SaW3Gt2u1D0nfCTpcMQMoSovwCie1OhnyADC53cGUVzIQNTAT5vt5p2lH0LARtRnYG3ZwmsnvbJTWvJC6Pvv7D1AKcHkWPGNm4wtdXBaBl1xRBkgITxIglXVUHjXw=w640 h426
Le manque de puissance de votre moteur peut parfois signifier qu’il fonctionne avec un code P0322.

Quels sont les symptômes courants du code P0322 ?

L’absence de signal du CKP et du CMP affecte la fonction du PCM pour faire fonctionner le moteur efficacement, de sorte que les symptômes du code P0322 sont liés au moteur. Ces symptômes comprennent les suivants :

Comment diagnostiquer le code P0322

Vérifiez les feux du moteur, les ratés d’allumage et le calage sont des problèmes courants pour tout véhicule. Cependant, déterminer quel composant est défectueux peut être difficile car il peut s’agir de nombreuses pièces différentes. Si vous voulez un diagnostic précis, vous devriez laisser la tâche à un professionnel.

Comment réparer le code P0322

La première étape vers la correction de tout code OBD-II consiste à identifier avec précision la cause du problème. Mais une fois que vous avez identifié la cause, il n’y a pas de solution miracle car les solutions peuvent varier. La première étape vers une solution possible consiste à consulter un manuel de réparation ou une base de données de réparation en ligne.

Tous les véhicules sont différents. Vous devrez vous assurer que vous avez rassemblé toutes les informations de réparation dont vous avez besoin avant de dépanner et de réparer les problèmes sous-jacents derrière les codes d’anomalie de diagnostic.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *