| |

Conseils de réparation de climatisation automobile

L’un des principaux objectifs de la climatisation automobile est de vous faire sentir aussi à l’aise dans votre voiture que dans votre chambre. Cependant, le fait est que la climatisation de votre voiture est assez différente de la climatisation présente dans votre chambre. En même temps, il est plus sujet aux problèmes et aux difficultés. 

Cependant, il n’est pas nécessaire de l’apporter au centre de service chaque fois qu’un tel problème se produit. Vous pouvez vous-même examiner plusieurs de ces choses ou résoudre le problème en remplaçant certaines parties. Ci-dessous est un guide de dépannage de base.

Climatisation automobile: Conseils de réparation

Conseils de r%25C3%25A9paration de climatisation automobile

Problème n ° 1 – Problèmes de ventilateur soufflant

Lorsqu’un problème de ventilateur survient avec votre climatisation, la chose la plus importante qui se produira est que l’air froid ne circulera pas dans le véhicule. Vous devrez vérifier le fonctionnement du ventilateur. Cela se fait comme suit. Mettez l’AC de votre voiture. Ensuite, démarrez le ventilateur et mettez-le au maximum. Si ce ventilateur est bon, vous devriez l’entendre souffler clairement et fort. Si vous ne l’entendez pas ou si le son est coupé, le ventilateur doit être réparé ou remplacé.

Problème n ° 2 – Problèmes de fusible

S’il n’y a aucun problème avec votre ventilateur, alors le problème réside probablement dans le fusible qui se connecte au moteur du ventilateur. Vous trouverez le fusible sous la zone du tableau de bord. Lorsque ce fusible est situé, vous pouvez facilement savoir s’il fonctionne correctement ou non. S’il est grillé, vous devrez le remplacer par un nouveau. Lors du remplacement, veillez à ce que l’ancien fusible soit compatible avec celui que vous achetez. Enlevez l’ancien, soufflé comme indiqué, puis remplacez-le par un fusible similaire. Cependant, si le nouveau fusible saute à nouveau, alors vous avez un moteur de soufflante défectueux ou il y a un court-circuit quelque part dans le circuit. Dans ce cas, vous aurez besoin d’aide professionnelle.

Problème n ° 3 – Problèmes de compresseur

Le compresseur est souvent appelé le coeur d’un système de climatisation, et tout problème avec celui-ci doit être rectifié sans délai. Un des problèmes de base peut être avec son embrayage magnétique. S’il n’y a pas de refroidissement dans le véhicule, cela pourrait poser problème. Si vous êtes sûr que ce n’est pas le fusible qui est défectueux, et si l’embrayage ne s’enclenche pas avec le courant alternatif, alors il y a un défaut. Vous devrez remplacer l’embrayage. En outre ou autrement, il pourrait y avoir une fuite de carburant autour du joint d’arbre du compresseur. Si c’est le cas, vous gaspillez votre précieux carburant et ne recevez pas non plus de refroidissement. Remplacer le joint.

Problème n ° 4 – Problèmes de carburant

Les anciens systèmes de climatisation automobile utilisent les systèmes R-12 qui nécessitent des huiles minérales, tandis que les systèmes plus récents utilisent les systèmes R-134A qui nécessitent des huiles PAG. L’utilisation d’huile minérale dans un système R-134A peut entraîner une défaillance du refroidissement. Donc, vous devez vous assurer que vous utilisez le bon type d’huile. Les problèmes de fuite sont également assez courants. Si une fuite se produit autour du joint d’arbre, vous devez le remplacer. Les systèmes plus récents ont des joints d’étanchéité mieux ajustés, de sorte que les problèmes de fuite sont réduits de toute façon. Un autre endroit où les fuites de carburant sont fréquentes est autour du tuyau. Le tuyau pourrait développer des pores, à partir de laquelle la fuite se produit. Vérifiez régulièrement le tuyau. Si vous trouvez des taches, il y a une fuite. Remplacez-le pour obtenir une meilleure efficacité et économiser sur votre carburant.

Problème n ° 5 – Problèmes de pression

Tous les systèmes de climatisation automobile ont deux conduits – les conduits basse et haute pression. Des pressions erronées dans ces conduits peuvent causer une foule de problèmes. Si le conduit basse pression est soumis à une pression élevée, alors les pannes éventuelles sont une surcharge du réfrigérant (Fréon) ou de l’air dans le système. Cependant, si l’extrémité haute pression est à basse pression, les pannes peuvent être une faible charge de fluide frigorigène, une vanne de détente bloquée, un tube d’orifice bouché ou un autre type de restriction du côté haut. Vous devrez vérifier le manuel pour résoudre ces problèmes.

Problème n ° 6 – Divers

Parfois, l’air ne circule pas à l’intérieur du véhicule parce que vos commandes ne fonctionnent pas correctement. Vérifiez tous les boutons de contrôle. Ils devraient se déplacer librement et bien. Sinon, peut-être que les boutons doivent être remplacés. Regardez également dans le bouton de circulation fourni avec le système de climatisation de voiture. Parfois, ce bouton est accidentellement désactivé. Les problèmes de refroidissement intermittent, où vous obtenez de l’air chaud entre le refroidissement, sont probablement dus à la congélation des systèmes. Cela peut être guéri en purgeant tout le système d’air et d’humidité bloqués, puis en le réutilisant. Pour cela, vous aurez besoin d’une pompe à vide.

Pour chaque problème, il existe une solution spécifique, mais le plus important est de bien diagnostiquer le problème. Il y a beaucoup d’informations dans votre manuel et plusieurs guides de dépannage en ligne pour vous aider. Regardez-les avant d’appeler les gens de service.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *