|

Comment attacher les câbles de frein d’urgence ?

Le frein d’urgence, également connu sous le nom de frein de stationnement, comporte une série de câbles en acier appelés câbles de frein d’urgence qui contrôlent les freins arrière. Si le système de freinage principal de la voiture tombe en panne, le freinage d’urgence peut être votre dernière option.

Un freinage d’urgence est nécessaire pour mettre la voiture en place lorsqu’elle est garée dans une pente montante ou descendante. Cela donnera une meilleure prise à votre voiture et l’empêchera de rouler.

La rouille est le plus grand ennemi de votre câble de frein d’urgence. Il s’accumule si la voiture n’est pas utilisée pendant de longues périodes et provoque le blocage des câbles, ce qui rend les freins difficiles à enclencher. Conduire une voiture avec un mauvais système de freinage d’urgence pourrait endommager d’autres pièces connexes et entraîner des coûts de réparation plus élevés pour vous à l’avenir.

Comment attacher les c%25C3%25A2bles de frein d%2527urgence

Conduire avec un mauvais système de freinage d’urgence peut endommager encore plus votre véhicule.

La bonne nouvelle est que vous pouvez effectuer vous-même une réparation d’urgence des freins si le vôtre est déjà défectueux. Voici comment changer les câbles de frein d’urgence :

En plus de porter des équipements de protection tels que des lunettes de sécurité et des gants, vous aurez besoin des outils suivants lors de la réparation :

  • Kit rétracteur de service de freinage
  • Ensemble d’outils d’entretien des freins
  • Ensemble d’outils pour l’entretien des freins à tambour
  • Vérin
  • Jack se lève
  • Clé en croix
  • Outil de desserrage de câble de frein de stationnement
  • Pince à poussoir
  • Clé dynamométrique

La réparation des freins d’urgence varie en fonction de votre véhicule, alors reportez-vous toujours au manuel d’entretien du véhicule. Visitez CarParts.com pour des câbles de frein d’urgence de rechange de haute qualité.

Étape 1 : Fixez le véhicule sur une surface plane et calez-le pour l’empêcher de s’éloigner.

Étape 2: Engagez le frein d’urgence.

Étape 3 : Débranchez le câble de frein d’urgence arrière et le câble avant de la barre d’égalisation et marquez les câbles connectés au châssis.

Étape 4: Retirez les autres attaches de support de la carrosserie du véhicule pour accéder à la partie inférieure de l’ensemble de roue.

Étape 5 : Déconnectez le câble avant du trou de pivot vous permettant de retirer le câble avant de l’assemblage de la roue.

c%25C3%25A2bles de frein d%2527urgence

Soulevez et soutenez votre véhicule à l’aide d’une béquille.

Étape 6 : Soulevez le véhicule et utilisez des chandelles pour le soutenir, puis retirez la roue et le pneu.

Étape 7 : Retirez le tambour de frein du moyeu de roue pour accéder à l’ensemble tambour de roue. Retirez le frein à disque et l’étrier de l’ensemble de frein à disque arrière

Étape 8 : Débranchez le câble de frein d’urgence du levier fixé au patin de frein du côté roue de la plaque d’appui, puis tirez le câble de frein d’urgence à travers celui-ci.

Étape 9: Obtenez les nouveaux câbles et installez-les en faisant glisser le câble arrière à travers la plaque d’appui, puis fixez-les au levier de frein d’urgence.

Étape 10: Remettez l’ensemble tambour de frein et disque de frein à leur emplacement d’origine. Fixez la roue et le pneu.

Étape 11: Abaissez le véhicule et serrez les écrous de roue à 100 pi lb.

Étape 12 : Connectez les câbles arrière à l’égaliseur et acheminez-les correctement vers le châssis. Connectez le câble avant à l’égaliseur après.

Étape 13: Placez le frein de stationnement dans sa position d’origine et retirez la goupille de l’ensemble de commande de frein de stationnement.

Étape 14 : Engagez et désengagez le frein de stationnement plusieurs fois pour vous assurer qu’il s’enclenche.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *