| |

Diagnostic des bruits communs du moteur

Grâce aux formulaires Contactez-nous, nous recevons toutes sortes de questions sur les problèmes de carburant et les moteurs du grand public. Certaines d’entre elles décrivent des problèmes mécaniques auxquels sont confrontées les personnes – des problèmes qui, bien que communs dans l’ensemble de l’industrie, exigent une enquête plus approfondie avant que les bons conseils ne soient donnés.

Dans cette série, James Dunst, le maître mécanicien résidant, discute des problèmes mécaniques les plus courants dont il est saisi. Il discute des causes, quoi (quoi qu’il en soit) peut être fait à propos d’eux, et toute autre question qu’un mécanicien pourrait probablement demander en cherchant à diagnostiquer correctement une solution à un tel problème. Dans cette publication, James répond aux bruits communs du moteur.

Le problème commun: les bruits de moteur

bruits de moteurs

Quand un bruit inconnu commence à venir de quelque part sous le capot, les gens se font peur. Ils peuvent ne pas savoir assez sur les systèmes de moteurs complexes pour savoir si c’est quelque chose qui vous inquiète ou non. Examinons certains des domaines sources que les mécaniques considèrent comme les endroits les plus courants pour que les bruits du moteur proviennent de

Bruit du train de vannes (valve)

Le bruit de levage et de levage hydraulique a un bruit de clique qui diminue habituellement lorsque vous augmentez les RPM du moteur. Un levier est ce qui ouvre et ferme les soupapes d’admission et d’échappement. Ces bruits peuvent être causés par des élévateurs hydrauliques usés ou collants. Saisir les élévateurs dans la plupart des cas est causé par une accumulation de vernis sur les surfaces de levage. Ils peuvent également être causés par une faible pression d’huile (ce qui entraînerait un effondrement du levier hydraulique).

Les problèmes de levage peuvent être résolus à plusieurs reprises en ajoutant un additif détergent à l’huile. Si cela ne supprime pas le bruit, les élévateurs usés qui continuent de faire du bruit nécessitent un remplacement. Ce n’est pas un travail facile ou bon marché et devra être effectué par un technicien spécialisé en réparation d’automobiles.

Bruit de la chaîne temporelle

Beaucoup de moteurs plus récents ont des arbres à cames en tête avec des chaînes de distribution plus longues. Une chaîne de distribution relie le vilebrequin à l’arbre à cames pour assurer l’ouverture des vannes au bon moment. Le relâchement de ces chaînes est généralement maintenu serré par des tendeurs hydrauliques. Les chaînes roulent contre un guide en nylon (un guide à chaîne) qui, à temps, commence à porter.

Au point où les guides de chaîne sont portés au-delà de la capacité du tendeur hydraulique à absorber le mou, la chaîne de distribution commence à vibrer. Ce bruit est causé par le fait que les chaînes de synchronisation deviennent si lâches qu’ils fouettent en avant et en arrière contre les guides et éventuellement le couvercle de synchronisation.

Si la pression d’huile est correcte, il faudrait remplacer les tendeurs hydrauliques et les guides de chaîne. Le stéthoscope d’un mécanicien est un excellent outil pour identifier ce bruit. Si le bruit est le plus fort lorsque vous touchez le couvercle de synchronisation avec le démontage du stéthoscope, il faudra confirmer et réparer le problème. Il s’agit d’un emploi semi-majeur pour la plupart de ces moteurs et coûterait habituellement dans la gamme à quatre chiffres.

Détonation, bruit de préallumage (ping)

Vous entendez généralement ce bruit lors de l’accélération du véhicule. La plupart des gens appellent cela un signal de ping ou de bruit. Ce bruit est causé par un mélange air / carburant dans le cylindre moteur qui se déclenche prématurément par la chaleur de compression lorsque le piston avance sur la course de compression. Si l’inflammation se produit avant que le piston atteigne le sommet de sa course, cela s’appelle le pré-allumage ou la pré-détonation, ce qui peut endommager les pistons, les vannes et les bielles. Ils sont endommagés parce que le carburant qui s’enflamme trop tôt produit des ondes de pression provenant de l’explosion du carburant dans le cylindre, qui se heurte au cylindre alors qu’il se déplace. Et c’est aussi la raison pour laquelle vous entendez les bruits de ping et de bruit.

Certaines des causes de cette condition sont l’indice d’octane inapproprié du carburant, la surchauffe du moteur, le mauvais allumage, la vanne EGR ne fonctionne pas correctement et les problèmes avec l’ordinateur ou le capteur de frappe. Toutes ces conditions peuvent provoquer l’inflammation du mélange de carburant dans les bouteilles avant qu’il ne soit prévu. Cela crée de multiples fronts de flammes dans le cylindre qui se battent et causent la pinging et bruit et de claquage. Consultez le manuel de votre propriétaire pour vous assurer d’utiliser la bonne quantité de carburant. Ou vous pouvez passer à une note supérieure pour une période et voir si le bruit disparaît. Si ce n’est pas le cas, vous voudrez regarder ces autres causes possibles.

Bruit de barre de connexion

Le bruit de la tige de connexion est causé par un jeu excessif entre le vilebrequin et la surface d’appui de la bielle. Cela se produit lorsque vous avez une faible pression d’huile, ce qui entraîne un roulement direct du lubrification, ce qui endommagera les surfaces du roulement et du vilebrequin. Cela peut également être causé par de mauvaises pratiques de maintenance, comme ne pas changer l’huile à un intervalle régulier. L’huile devient sale et le sable peut porter la surface des paliers. Le bruit que vous entendez est un coup qui se fait entendre vers le bas du moteur. Le bruit est habituellement entendu lorsque vous maintenez l’accélérateur à un régime constant. Si cela ressemble à un seul coup, vous (ou votre mécanicien) peut isoler le cylindre en désactivant l’étincelle ou l’injecteur de carburant pour chaque cylindre à la fois. Lorsque le bruit disparaît ou devient beaucoup plus silencieux, vous avez trouvé le problème. Des problèmes comme celui-ci nécessitent une attention immédiate car le fonctionnement continu du moteur dans cet état endommage le vilebrequin et nécessite une révision majeure du moteur. La règle de base est que, une fois que vous entendez le bruit, il y a une forte probabilité que vous aurez besoin d’un travail majeur sur le moteur dans la fourchette de coûts de quatre chiffres.

Bruit de roulement du vilebrequin

Le bruit du roulement du vilebrequin est également causé par une faible pression d’huile qui endommage les surfaces d’appui et pourrait éventuellement endommager le vilebrequin lui-même. Ce type de bruit est généralement décrit comme un bruit de grondement ou de bruit profond dans le moteur lors de l’accélération. Si ce son est entendu, il est extrêmement important que le moteur ne soit pas redémarré jusqu’à ce que le bac d’huile soit enlevé et que les roulements du vilebrequin soient inspectés. Dans de nombreux cas, le moteur peut être sauvegardé si le vilebrequin n’est pas endommagé. Un mécanicien réparera le problème en remplaçant les paliers et en résolvant le problème de la pression de l’huile. Les coquilles de roulement sont ce que le vilebrequin tourne à l’intérieur. Si vous continuez à faire fonctionner le moteur avec cette condition, vous causerez certainement une panne majeure du moteur. Il est également une grande possibilité que lorsque vous entendez le bruit, il est peut-être trop tard pour l’enregistrer sans retirer le moteur. Cela peut être une réparation coûteuse dans la fourchette de coûts de quatre chiffres.

Claque de piston

Ce bruit est causé par un jeu excessif entre la jupe du piston et la paroi du cylindre, et se trouve généralement sur les véhicules à haut kilométrage. La cause habituelle de ce problème est les fissures dans la jupe inférieure du piston. La jupe du piston est la partie inférieure du piston qui développera des fissures au fil du temps en raison de la fatigue du métal. Le bruit ressemble à un son de cloche étouffé ou à un bruit creux profond dans le moteur et est plus visible lorsque le moteur est froid. Si le bruit disparaît lorsque le moteur se réchauffe, rien ne doit être fait. Le jeu est réduit par l’expansion de la jupe du piston lorsque le moteur atteint la température et, dans de nombreux cas, le bruit disparaît complètement. Si le bruit est réduit lorsque la température du moteur augmente mais ne disparaît pas, le remplacement du piston lui-même serait le remède le plus probable. Il n’y a vraiment rien que vous pouvez faire pour éviter ce problème et, heureusement, ce n’est pas un travail de réparation aussi grave que certains de ceux ci-dessus.

Bruit de goupille de piston

Le bruit des broches de piston est similaire au bruit du train de soupape. Le bruit est unique car vous entendrez un double bruit de frappe causé par le manque d’huile et le jeu excessif entre le piston et le piston. Une broche de piston attache la bielle au piston. Il est lubrifié par de l’huile qui est pulvérisée sur la broche à travers un trou dans la bielle du cylindre opposé.

Cette condition ne peut être remédiée qu’en remplaçant les bagues des broches du piston, éventuellement même le piston lui-même, ainsi que la résolution de la pression d’huile ou du problème de lubrification. Des problèmes comme celui-ci sont généralement le résultat de la bielle usée et des roulements du vilebrequin qui réduisent la pression de l’huile. Si vous avez ce problème, cela entraînera un travail majeur sur le moteur dans la fourchette de coûts de quatre chiffres.

Bruit de pleurnichement

Un bruit de gémissement lorsqu’un moteur tourne est habituellement une indication d’un roulement qui est sur le point d’être défaillant. Ce bruit augmente à mesure que les RPM du moteur augmentent.

Rappelez-vous, cependant, qu’il y a plusieurs endroits dans le moteur où les roulements sont utilisés. Ainsi, il existe plusieurs éléments sous le capot qui peuvent créer ce genre de sonorité. La pompe à eau, le palier d’embrayage du climatiseur (qui ne seront entendus que lorsque le compresseur n’est pas engagé), les poulies de la courroie de ventilateur ou le tendeur de courroie, l’alternateur et la pompe de direction assistée – ce sont toutes des sources possibles pour des sons de gémissement indiquant une défaillance future du palier.

Le glaçage de la pompe de direction assistée augmentera lorsque vous tournerez le volant d’un côté à l’autre et la cause habituelle est un fluide de direction à faible puissance. La meilleure façon de diagnostiquer les autres bruits de roulement est avec un stéthoscope mécanique. Le défaut de réparer l’un des éléments provoquant un bruit de gémissement peut entraîner une panne du véhicule. Non seulement cela, mais d’autres composants du moteur peuvent être endommagés lorsque des pièces avec des paliers finissent par se séparer. C’est donc une idée intelligente pour que ce genre de problème soit vérifié. Passez un peu d’argent maintenant pour économiser beaucoup d’argent plus tard.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *