Comment protéger l’intérieur de votre voiture en hiver

Les gens accordent beaucoup d’attention au soin de l’extérieur de leurs véhicules pendant les mois d’hiver rigoureux. Bien sûr, il y a une très bonne raison de le faire: les nombreuses substances utilisées pour essayer de garder la glace sur les routes peuvent être très dommageables pour la peinture extérieure des voitures.

Cependant, il est également important de porter une attention appropriée à l’intérieur de votre voiture. L’hiver peut être extrêmement difficile pour l’intérieur de nos voitures, grâce à toute la saleté, la boue et la crasse que nous traçons à l’intérieur de nos véhicules.

Heureusement, une fois que vous avez compris comment nettoyer l’intérieur de votre voiture pendant l’hiver, il n’est pas très difficile de garder cette bonne habitude en vie toute la saison.

faire

Gardez les poubelles dehors

Bien sûr, c’est une bonne idée de s’assurer que votre voiture ne devienne pas une poubelle à n’importe quelle saison de l’année. Cependant, l’hiver est un moment particulièrement mauvais pour laisser des emballages de nourriture, des papiers et d’autres débris sur le plancher de votre voiture. En effet, même si un désordre à lui seul n’est jamais agréable, un désordre qui est également mélangé avec de la neige fondante et de la boue et des feuilles humides est encore pire.

Si vous ne disposez pas d’un endroit dédié pour mettre les ordures dans votre véhicule, le moment est venu d’en désigner un. Il existe plusieurs produits sur le marché qui peuvent être accrochés à l’arrière de vos sièges d’auto pour faire office de petite poubelle. Certaines personnes recommandent également d’utiliser des récipients de cuisine en plastique avec des couvercles comme poubelles miniatures scellables.

Gardez le sec

Qu’il ait tendance à pleuvoir ou à neiger davantage là où vous vivez, lorsque vous entrez à l’intérieur de votre véhicule chauffé, il est probable que l’extérieur de votre manteau soit mouillé par mauvais temps. Cette humidité est facilement transférée sur le rembourrage de votre véhicule. Cela devient particulièrement problématique si vous avez un rembourrage en tissu car le rembourrage peut absorber cette humidité et cela peut entraîner des odeurs désagréables dans votre véhicule.

La plupart du temps, le véhicule peut sécher pendant la nuit. Cependant, si vous constatez qu’une odeur de moisi imprègne votre véhicule, passez l’aspirateur et annulez toute odeur avec un neutralisant d’odeur. Vous voudrez peut-être également investir dans un protecteur de siège s’il s’agit d’un problème courant.

Gardez le vide en marche

Bien sûr, passer l’aspirateur à l’intérieur de votre voiture devrait faire partie de l’entretien régulier, mais son importance est primordiale pendant les mois d’hiver. Vos bottes sont susceptibles d’attirer diverses formes de sel au cours de l’hiver, ce qui peut être très mauvais pour vos tapis et vos tissus d’ameublement. Assurez-vous de passer l’aspirateur sous les tapis qui se trouvent dans votre voiture ainsi que sous les sièges et dans le coffre.

Gardez ces lingettes à portée de main

Si vous avez un intérieur en cuir dans votre véhicule, l’air froid de l’hiver peut le dessécher. C’est une bonne idée d’avoir une réserve de lingettes revitalisantes à portée de main pour vous assurer que vos intérieurs en cuir sont exposés aux huiles naturelles et aux revitalisants pour les maintenir en bon état.

De plus, les tableaux de bord et les commandes de voiture sont des endroits vraiment germes. Une once de prévention vaut une livre de remède, alors assurez-vous de garder également des lingettes antibactériennes dans votre boîte à gants. De cette façon, vous pouvez bien essuyer ces cachettes de germes si nécessaire. Surtout si quelqu’un éternue dans votre voiture, vous voulez les avoir sous la main.

Une autre forme de lingette que vous voudrez peut-être garder sous la main est celle de votre pare-brise. Les pare-brise brumeux sont une triste réalité des conditions de conduite hivernales, et c’est une seconde nature pour la plupart des gens de se pencher vers l’avant et de dégager un endroit pour la visibilité lorsque cela se produit. Cependant, cela peut laisser des traces sur la fenêtre, ce qui peut entraîner des conditions de visibilité dangereuses. Si le soleil se couche exactement au mauvais angle du ciel, des stries sur le pare-brise peuvent entraîner l’aveuglement du conducteur par la lumière du soleil.

À cette fin, vous souhaiterez peut-être conserver un tampon antibuée pour essuyer votre pare-brise si nécessaire. Il est judicieux de nettoyer votre pare-brise une fois par semaine avec une solution de fenêtre de base pour garder votre vue aussi dégagée que possible.

Protégez vos tapis

Il n’est probablement pas surprenant que la moquette soit le principal objectif de la propreté de l’intérieur d’une voiture en hiver. En particulier, si vous vivez dans une région où les conditions hivernales sont difficiles, il est probable que vous suiviez involontairement la neige, la gadoue et le sel gemme tout l’hiver. Cela peut être très difficile sur vos tapis.

La meilleure façon d’éviter que vos tapis ne soient endommagés par l’hiver est de les protéger. L’achat de tapis de sol pour votre véhicule est une façon intelligente de protéger vos tapis. Les meilleurs types de tapis de sol sont flexibles et en caoutchouc et sont dans un style de plateau profond. Ceux-ci sont imperméables à l’humidité et au sel et sont très faciles à nettoyer.

Si vous êtes contre les tapis en caoutchouc ou si vous ne pouvez pas y investir, vous voulez garder votre voiture aussi propre que possible pour protéger la moquette. Beaucoup de gens qui n’ont pas de tapis en caoutchouc gardent en fait une deuxième paire de chaussures dans la voiture dans laquelle ils peuvent se changer en entrant. C’est une très bonne stratégie si vous êtes souvent seul dans votre voiture, mais si vous voyagez avec une famille à la remorque, il peut être difficile de l’appliquer de manière réaliste à tout le monde tout le temps.

Une autre stratégie consiste à couvrir vos tapis avec du plastique ou du papier journal pour les protéger des débris. Cela peut être modérément efficace, mais vous devez changer le papier journal ou le plastique assez fréquemment pour vous assurer que vos tapis restent protégés.

Dans le cas où votre tapis serait trempé, vous voulez retirer les tapis du véhicule et les suspendre pour qu’ils sèchent. Une fois qu’ils sont secs, vous pouvez aspirer le pire de la saleté. De manière générale, essayer de nettoyer les tapis alors qu’ils sont encore humides n’est pas une très bonne idée. Cependant, vous voulez absolument les sortir du véhicule, sinon ils peuvent commencer à moisir et à sentir.

Cependant, la meilleure chose que vous puissiez faire pour l’intérieur de votre voiture est d’obtenir des tapis de sol et des doublures, alors commencez vos recherches sur ces achats dès aujourd’hui.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *