Code défaut P0710 Sonde de température d‘huile de transmission – panne du circuit

Le capteur de température du liquide de transmission surveille la température du liquide de transmission automatique qui refroidit et lubrifie la transmission. Il envoie ses relevés au module de commande du groupe motopropulseur (PCM), qui ajuste divers processus liés à la transmission, comme le fonctionnement de l’embrayage du convertisseur de couple et le contrôle de la pression de la ligne.

Si le PCM détecte un signal incorrect du capteur de température de transmission, le module envoie un code P0710 au technicien.

Que signifie le code P0710?

Le code P0710 indique « Circuit de capteur de température d‘huile de transmission « A » ».

Le capteur de température de fluide de transmission est une thermistance dont la résistance interne est inversement proportionnelle à la température de ce qu’elle mesure. En général, il est situé dans le carter d’huile de transmission, où il a un accès direct au liquide de transmission.

Code défaut P0710
Le capteur de température du liquide de transmission est généralement situé dans le carter d’huile de la transmission, où il a un accès direct au liquide de transmission.

Lorsque le capteur de température du liquide de transmission prend la température du lubrifiant à l’intérieur de la transmission, il envoie un signal au PCM. Ce signal a une valeur de résistance correspondant à la température du liquide de transmission automatique. Plus le liquide est chaud, plus la valeur de résistance du signal est faible.

Le signal envoyé par le capteur de température du liquide de transmission doit se situer dans une certaine plage de valeurs de résistance établie par le PCM. Si la valeur de résistance du capteur est trop élevée ou trop basse, le diagnostic définit le code de groupe motopropulseur P0710.

Remarque: La définition du code P0710 peut varier selon les constructeurs automobiles. Lisez le manuel de réparation ou la base de données de réparation pertinente pour connaître la définition exacte du code de groupe motopropulseur P0710.

Quelles sont les causes courantes du code P0710?

  • Capteur de température de liquide de transmission défectueux
  • Module de commande du groupe motopropulseur (PCM) ou module de commande de la transmission (TCM) défectueux.
  • Problèmes de câblage tels que circuits ouverts ou court-circuités, fils corrodés, connecteurs lâches ou endommagés.
  • Défaillance interne de la transmission

Quels sont les symptômes courants du code P0710?

Comment diagnostiquer le code P0710?

Le code DTC P0710 est un code générique du groupe motopropulseur qui couvre certains véhicules équipés de l’OBD-II et dotés d’un capteur de température du liquide de transmission. Malgré sa désignation générique, le processus de diagnostic et de réparation peut varier selon les modèles de véhicules.

Si vous n’avez pas l’expérience ou les compétences nécessaires pour effectuer des tests de diagnostic sur votre véhicule, il est recommandé de le confier à un mécanicien professionnel. Sinon, vous pouvez aller de l’avant et examiner le problème.

Comment réparer le code P0710

Tenter de réparer un code P0710 peut devenir une tâche difficile si vous ne disposez pas des outils et du savoir-faire nécessaires pour tester le capteur de température du liquide de transmission et son câblage. Dans la plupart des cas, il est préférable de faire appel à des professionnels pour résoudre ce problème.

Pour les bricoleurs ayant des connaissances techniques avancées et une expérience pratique, il sera utile de se référer au manuel de réparation approprié ou à une base de données de réparation en ligne.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *