Code défaut P0685: Circuit de commande de relais de puissance ECM/PCM ouvert

Le module de commande du moteur (ECM) ou le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) exécute divers processus dans le moteur et (dans le cas du PCM) la transmission pour atteindre une efficacité maximale. L’ordinateur est alimenté par la batterie pour fonctionner correctement. Un relais de puissance gère la tension circulant vers le PCM, en lui fournissant suffisamment de puissance pour faire fonctionner le groupe motopropulseur.

Si le PCM remarque que le signal de tension du relais indique que le circuit est ouvert alors qu’il ne devrait pas l’être, un code d’erreur P0685 sera enregistré.

Que signifie le code P0685?

Code P0685

Le code P0685 signifie « circuit de commande de relais de puissance ECM/PCM ouvert ».

Le relais du groupe motopropulseur reste généralement en position ouverte et la tension de la batterie va constamment au relais. Dans l’ECM/PCM, un module de pilote de sortie (ODM) agit comme chemin de masse pour le circuit de commande de la bobine de relais. Ce module dispose d’un circuit de détection de défaut que le PCM surveille. Lorsque le PCM donne l’ordre d’activation du relais du groupe motopropulseur, le circuit se ferme et la tension circule vers l’ordinateur et les autres composants électroniques associés.

Le module de commande du moteur (ECM) ou le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) exécute divers processus dans le moteur et (dans le cas du PCM) la transmission pour atteindre une efficacité maximale.

Le PCM vérifie régulièrement l’état de la tension dans le circuit de commande du relais de puissance qui fournit la tension de la batterie à l’ECM/PCM. Si l’ordinateur détecte une condition de basse tension ou d’absence de tension dans le circuit, il définira le code de groupe motopropulseur P0685.

Remarque: La définition du code P0685 peut différer selon le constructeur du véhicule. Consultez le manuel de réparation approprié ou la base de données de réparation pour la définition exacte du code.

Quelles sont les causes courantes du code P0685 ?

  • PCM défectueux
  • Mauvais relais de puissance PCM
  • Problème avec le câblage électrique du PCM

Quels sont les symptômes courants du code P0685 ?

Comment diagnostiquer le code P0685

Le code P0685 est un code de groupe motopropulseur. Il s’applique aux véhicules conformes OBD-II qui utilisent un relais pour alimenter l’ECM/PCM avec la tension de la batterie.

Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir effectuer des tests de diagnostic sur le relais de puissance ECM / PCM de votre véhicule, c’est une bonne idée d’apporter votre véhicule à un mécanicien professionnel. Sinon, vous pouvez aller de l’avant et diagnostiquer le problème vous-même.

Comment réparer le code P0685

Essayer de réparer un code PP0685 peut devenir frustrant en peu de temps si vous ne disposez pas du bon équipement et de l’expérience pour tester le relais de puissance du module de commande du moteur / groupe motopropulseur. Dans la plupart des cas, il est préférable de laisser le travail à des professionnels.

Si vous êtes un bricoleur qui possède des connaissances techniques avancées et une expérience pratique, vous pouvez tester et remplacer vous-même le relais de puissance ECM/PCM de votre véhicule. Il sera utile de s’appuyer sur le manuel de réparation approprié ou de se référer à une base de données de réparation en ligne.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *