Symptômes d'un capteur de pression d'huile défectueux
Ici, nous allons discuter du capteur moteur suivant: Le capteur de pression d'huile (ou pressostat d'huile). J'expliquerai quelles sont les fonctions de ce capteur et quels symptômes peuvent survenir en cas de dysfonctionnement de ce capteur.
Fonctionnement d'un capteur / commutateur de pression d'huile
La tâche principale d'un capteur de pression d'huile moteur est de garder une trace de la pression d'huile dans le véhicule, puis de transmettre ces informations directement au compteur combiné ou au tableau de bord.Si le véhicule est équipé d'un module de commande électronique, le pressostat d'huile enverra ces informations au module où elles pourront être calculées. Une fois le calcul effectué, les informations sont envoyées au combiné d'instruments ou au tableau de bord afin que le témoin d'avertissement de pression d'huile moteur ou le manomètre d'huile puissent être activés.
Symptômes d'un mauvais interrupteur ou capteur de pression d'huile

1 - Clignotement répété du voyant de pression d'huile
Parfois, si le capteur de pression d'huile ne fonctionne pas correctement, le voyant de bas niveau d'huile sur le tableau de bord clignote. Cela pourrait faire paniquer un conducteur car il croirait que ses niveaux d'huile sont bas, ce qui finirait par endommager le moteur s'il était vrai.Afin de déterminer s'il s'agit d'un véritable avertissement ou non, vous devez vérifier manuellement votre niveau d'huile pour voir s'il est bas. Si ce n'est pas le cas, il est probable que vous ayez un capteur de pression d'huile défectueux et vous devez le remplacer immédiatement.
2 - Lecture erronée sur la jauge de pression d'huile
Si vous conduisez un véhicule plus ancien, il a probablement une jauge mécanique qui calcule la pression d'huile. Chaque fois que les niveaux d'huile sont normaux mais que la jauge affiche zéro, cela signifie que le capteur de pression d'huile doit être remplacé car il est défectueux ou il y a un certain type de problème de connexion.Si vous conduisez un véhicule moderne, votre manomètre d'huile est probablement électronique et transmet un signal électronique pour obtenir la lecture. Chaque fois qu'un capteur de pression d'huile ne fonctionne pas correctement dans une voiture moderne, la jauge aura des lectures étranges ou elle restera pleine ou nulle. Vérifiez le câblage du capteur et remplacez-le si nécessaire.
3 - Le voyant de pression d'huile s'allume
La meilleure façon de tester si votre capteur est défectueux est à travers les voyants du manomètre d'huile. Si le témoin d'avertissement de basse pression d'huile s'allume lorsque les niveaux d'huile du moteur sont normaux et que votre moteur fonctionne correctement et silencieusement, vous avez probablement un mauvais capteur de pression d'huile. Chaque fois que ce capteur est défectueux, il vous donnera de fausses lectures.Si vos niveaux d'huile sont normaux mais que vous entendez des grincements, des tics ou d'autres bruits de votre moteur, vous avez un problème réel avec la pression d'huile, comme une pompe à huile défectueuse et le capteur fait tout simplement son travail.
Finalement, ces lectures iront bien au-delà des spécifications normales, ce qui entraînera l'allumage du voyant. À ce stade, vous devez remplacer votre capteur afin de rester correctement informé de votre niveau de pression d'huile.