Comment nettoyer les balais d'essuie-glace
Lorsque vous conduisez par temps humide ou poussiéreux, il semble que vos balais d'essuie glace laissent toujours des traînées, à moins qu'elles ne soient neuves. Peu importe combien de fois vous pulvérisez votre liquide de lave-glace, les essuie-glaces laissent de petites lignes d'eau ou de grandes étendues de taches non nettoyées sur votre pare-brise. Doivent-ils être remplacés à nouveau? Ne devraient-ils pas durer au moins six mois à un an?
Comment nettoyer ses balais d'essuie glace

Le nettoyage de vos balais d'essuie glace est une procédure simple qui ne prend que quelques minutes. Vous avez besoin:
❑ Quelques chiffons propres ou des serviettes en papier
❑ Liquide de lave-glace ou eau savonneuse chaude
❑ Alcool à friction
- Soulevez vos balais d'essuie glace du pare-brise.
- Appliquez une petite quantité de liquide de lave-glace sur l'un de vos chiffons propres et essuyez le bord de votre balai d'essuie-glace. Vous pouvez également utiliser de l'eau chaude savonneuse pour essuyer le bord de la lame. Faire plusieurs passes sur le balai d'essuie-glace avec le chiffon jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de saleté qui se détache du bord en caoutchouc de la lame.
- Essuyez également les zones articulées du balai d'essuie-glace pour assurer un mouvement fluide et lisse.
- Essuyez le bord de la lame d'essuie-glace propre avec une petite quantité d'alcool à friction. Cela enlèvera tout film savonneux ou résidu qui reste sur le caoutchouc.