Comment régler ses phares de voiture soi-même
Si vous avez déjà maudit un conducteur en aval parce que leurs lumières vous aveuglent ou que vos lumières ont tendance à éclairer le sommet des arbres en bordure de route au lieu de la route, il y a de bonnes chances que vous rencontriez des phares mal alignés.
Heureusement, ajuster vos phares est une solution assez simple que la plupart des gens peuvent manipuler dans leur allée ou garage. Cependant, les véhicules plus récents qui ont des halogènes ou des ampoules à haute intensité devraient être amenés à un professionnel pour un alignement correct.
Partie 1 de 3: raisons pour lesquelles les phares doivent être ajustés

Motif 1: trop de poids. L'une des raisons les plus courantes pour lesquelles les phares ne brillent pas sur la route ou les conducteurs qui sont aveuglants est due à un excès de poids dans le coffre ou la zone de chargement. Cela poussera l'arrière du véhicule suffisamment pour incliner l'avant, ainsi que les faisceaux lumineux.
- Si vous transportez fréquemment des charges importantes, vous voudrez peut-être considérer des amortisseurs de chargement qui répartissent le problème. Les coûts varieront, mais s'attendent à dépenser quelques centaines pour les chocs et l'installation. Ces chocs pompent automatiquement plus de liquide dans les amortisseurs arrière afin de maintenir la hauteur de conduite lorsque le véhicule est pesé.
Raison 3: La voiture a été touchée. Si quelqu'un exploite l'avant de votre voiture avec son véhicule, il est possible que les phares soient touchée, mais il n'y aura aucun dommage visible pour votre véhicule.
Partie 2 de 3: Vérification de l'alignement de vos lumières
Il est assez simple de vérifier l'alignement de vos lumières. Tout ce dont vous avez besoin est une surface plane, un mur pour projeter les lumières allumées, un ruban à mesurer, un niveau de menuisier, un tournevis et un ruban adhésif. Voici des instructions étape par étape sur la façon de vérifier que vos lumières sont alignées.Étape 1: Préparez la voiture. Afin de s'assurer que la voiture est correctement nivelée lors de l'alignement des lumières, assurez-vous que tous les pneus sont correctement gonflés, le véhicule a au moins un demi-réservoir de carburant et il y a quelqu'un qui est assis sur le siège du conducteur. Cela garantira que le véhicule est nivelé et reflète des conditions de conduite communes lorsque les mesures sont prises.

Étape 3: nivelles la voiture. Poussez les quatre coins du véhicule vers le haut et vers le bas quelques fois pour régler la suspension et assurez-vous que les chocs sont au niveau.



- Alors que 25 pieds sont standard pour la plupart des véhicules, les spécifications varient selon le constructeur automobile, assurez-vous de vérifier votre manuel d'utilisation pour plus de détails. Indépendamment de la distance recommandée, la précision est la clé afin de mesurer soigneusement la distance avec un ruban à mesurer.
Partie 3 de 3: Réglage des lumières
Maintenant, il est temps de faire les ajustements pour que vos lumières brillent sur la route, où elles appartiennent.
- Si vous ne pouvez pas localiser les vis, vérifiez le manuel de votre propriétaire.
- Il convient de noter que certains fabricants ont localisé les vis de réglage dans le compartiment moteur derrière le boîtier du phare. Il peut être nécessaire d'enlever la batterie ou même le réservoir de liquide de refroidissement pour atteindre les vis. Dans certains cas, il peut être payé d'avoir un professionnel faire le travail.
Étape 3: Ajustez le champ vertical. La vis sur le dessus du boîtier de la lumière doit être tournée dans le sens des aiguilles d'une montre pour élever les lumières et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, la lumière s'arrêtera. Le phare doit être réglé jusqu'à ce que le haut de la partie la plus intense du faisceau de lumière brille directement ou juste en dessous du centre de la ligne de signalisation sur le mur.
- Il peut être assez difficile de déterminer le milieu de la partie la plus intense du faisceau, mais en général, il devrait y avoir très peu du faisceau général au-dessus de la ligne.
- Les lumières doivent être éteintes lors du réglage des vis, puis elles sont allumées pour déterminer si le réglage a été réussi ou un ajustement supplémentaire est nécessaire.

Étape 5: Vérifiez les directives du fabricant. Il est toujours recommandé de vérifier les consignes du fabricant lors du réglage des phares, car il peut y avoir des spécifications très précises qui devraient être suivies. Cela est particulièrement vrai avec les phares lumineux sur les nouveaux véhicules.
Étape 6: testez vos résultats. Il est temps de faire sortir le véhicule sur la route pour s'assurer que les phares sont correctement réglés. Cette étape est importante parce que si vous avez mal réglé les phares, les phares pourraient être plus éloignés. Vérifiez-les sur une route sombre afin que vous puissiez bien juger l'ajustement. Si elles ne sont pas correctement réglées, répétez ces étapes jusqu'à ce qu'elles soient correctes.
Si vous avez de la difficulté à faire fonctionner vos phares correctement, ou que vous vous sentez mal à l'aise de faire ce type de travail sur votre véhicule, demandez à un mécanicien certifié de effectuer l'ajustement.