Que faire si votre pare-brise gelé ?
Les matins d'hiver peuvent être difficiles au meilleur des temps, et encore moins avoir à faire face au pare-brise congelé de votre voiture.
Cependant, il existe des règles simples que vous pouvez suivre lors du dégivrage ...Que faire en cas de pare-brise gelé ?

❑ La plupart des lavages de bonne qualité contiennent également du dégivreur. Cela peut aider à dégager la glace de votre pare-brise et empêcher votre bouteille de lavage et les buses de pulvérisation de se figer.
❑ Assurez-vous de décongeler l'ensemble du pare-brise (pas seulement la petite zone devant le siège du conducteur) ainsi que toutes les autres fenêtres et miroirs. Faites-le avant que vous partir, sinon votre vue pourrait être dangereusement restreinte.
Ce qu'il ne faut pas faire
❑ Assis dans votre voiture avec le moteur en marche et le ventilateur (pendant que vous attendez que la chaleur de votre voiture déglatille les fenêtres) prend non seulement longtemps, mais gaspille du carburant et augmente l'usure du moteur.
❑ Ce n'est pas non plus une bonne idée d'essayer de se débarrasser de la glace ou de la neige avec les essuie-glaces - cela peut très rapidement endommager vos essuie-glaces.