Comment réparer un tuyau sous vide
Si vous pensez que vos freins ne disposent pas d'un pouvoir d'arrêt suffisant, il pourrait y avoir un problème avec le tuyau d'aspiration du servomoteur de frein. Ce tuyau joue un rôle important dans la connexion entre le maître-cylindre et les freins eux-mêmes, et quand il y a une fuite, votre pédale de frein se sentira toujours ferme, mais les freins manqueront de puissance derrière eux.
La réparation d'une fuite de frein est une question de remplacement de ce tuyau.
Comment réparer un tuyau sous vide

Étape 1 - Cric En haut du véhicule
Conduisez votre véhicule sur une surface plane afin que vous puissiez utiliser une bonne prise de sol pour soulever la voiture. Placez l'outil sous le cadre et commencez à monter le véhicule. Set jack se trouve à proximité pour pouvoir prendre le poids du véhicule au cas où le jack glisse par accident.Étape 2 - Enlever les pneus et la couverture de frein
Utilisez un pistolet à percussion ou une clé à écrou pour desserrer les écrous de roue de vos pneus. Placez les écrous de la grappe ensemble dans un endroit sûr et retirez les pneus pour accéder au carter de frein.Sur certains modèles de véhicules, vous trouverez également une couverture métallique sur les freins. Retirez ceci en le regardant avec le côté plat de la clé à écrou.
Étape 3 - Retirez le maître-cylindre
Vous trouverez le maître-cylindre de frein situé en haut de l'ensemble de frein. Il sera maintenu en place par deux écrous sur des poteaux filetés. Retirez ces écrous avec une clé à réglage ou à extrémité ouverte, puis retirez le cylindre. Cela vous permettra d'accéder au tuyau d'aspiration du servomoteur de frein.Assurez-vous d'avoir un endroit sûr, comme un sac en plastique ou un bol, pour mettre tous les écrous enlevés dans ce processus afin que vous ne les perdez pas.